mercredi 29 mars 2023

Les Nuisances avec le Logiciel de Programmation Visual Studio & Autres Harcélements de Microsoft

J'ai réessayé de programme des petits logiciels au début pour moi avec Visual Studio mais là aussi, bien sur j'ai vite été ciblé, surtout quand j'ai installé visual studio 2017.

Au début ça allait bien et ça m'a indiqué des erreurs souvent,  au point que j'ai eu bien du mal de terminer mon petit programme d'interface graphique pour un programme de téléchargement de vidéo en ligne de commande, pour que ça soit plus facile à utiliser.

Simplement la fenetre de design de la fenetre ne fonctionnait plus, je devais à chaque fois la fermer et réouvrir, ce qui est trés chiant.

On voit bien que c'est des manipulations de technologies avancées, puisque une fois un soir je pense à utiliser une fonction timeout pour peut êtré régler un probleme, et bien sur a peine essayé que depuis j'ai régulièrement (depuis plusieurs mois alors que jamais avant) des popup d'erreur qui m'indique une erreur de chargement en timeout en anglais comme quoi ça a duré trop longtemps le chargement de je ne sais quoi dans visual studio (pas une erreur de mon programme).

Et plusieur problemes du meme genre qui apparaissent comme ça sans raison.

J'ai essayé de me faire un petit logiciel pour trouver les fichiers vidéos en doublon quand j'en télécharge, mais les fichiers en doublons de même vidéo mais qui sont différents (format différent, taille), donc je ne peux pas comparer les fichiers, mais j'ai essayé par noms de fichiers identiques ou trés similaires sans l'extention, ça a pas mal marché mais impossible de terminer, ça me force à utiliser plusieurs fois le meme identifiant, pourtant j'ai affiché les identifiants, il y en a qui sont identiques, parce que je n'ai jamais trouvé pourquoi, le programme ne trouve pas celui qui est déjà enregistré via la fonction containskey. Mais je me doute bien qu'on m'empêche de trouver puisque j'ai déjà essayé lors de l'execution d'afficher les variables en temp réels via visual studio et curieusement, à ce moment là ça a planté d'un coup comme ça, sans aucun avertissement ce qui arrive jamais quasiment...  

J'ai fini récemment par tout désinstaller sur tous mes ordinateurs, puisque je ne peux rien en faire, ça prend de la place pour rien.

Et même pendant la désinstallation, on trouvé à me harceler, puisqu'il y a dans l'installateur des liens vers les nouvelles, je clique sur un lien, et explorer s'ouvre, apparemment normalement, j'ai a peine le temps de voir la page s'afficher que ça ouvre une autre fenetre d'internet explorer, avec rien, et l'autre était une ancienne page en mémoire je pense, aucune indication de l'url de la page qui venait de s'ouvrir et aucun lien ne fonctionne dans l'installateur, les autres liens, les liens qui doivent afficher les notes de version (alors que je l'avais fait avant, afficher les notes de versions), j'ai donc cliqué une fois sur les notes de version, une autre sur un lien vers une nouvelle au sujet de visual studio et ça n'a plus fonctionné.  

------------

Déjà dans les années 2000, j'avais acheté en version boite d'occasion un logiciel de programmation de microsoft, c'était peut être pas déjà nommé visual studio mais c'était déjà ce type de logiciel de programmation, et bien sûr là aussi, j'ai a peine lancé le logiciel que ça me met une erreur et je ne pouvais plus rien faire comme quoi ça n'était pas la bonne version... Résultat je n'ai jamais pu l'utiliser. 

[J'ai retrouvé la boite et c'était visual c++.net initiation 2003 en français]

------------

Ils avaient déjà fait ça quand j'avais installé la version 2015 au début pour voir comment c'était, apparement ces tarés avaient directement porté plainte contre moi de m'être inscrit normalement pour utiliser le logiciel comme ils le demandent (?!), même pas le temps de l'utiliser qu'ils me "dénoncent" comme si j'avais fait je ne sais quoi alors que je n'ai fait que m'inscrire comme demande avec une adresse email ayant mon nom et prénom ! 

Et encore une fois ces entreprises de tarés ne sont pas sanctionnés pour ça, pour attaquer les utilisateurs, les empêcher d'utiliser le logiciel normalement, etc comme déjà mentionné ci dessus.

 ------------

J'ai déjà vu plusieurs vidéos bien étrange de programmeurs de microsoft, apparement je suppose des chefs plutot qui parlaient étrangement, parlant je crois de fonctionnalités de visual studio qui disaient qu'ils ont passé du temps à se demander si ils allaient la mettre ou pas, etc, bref en réalité ce sont des pd qui se l'enfilent si vous voyez ce que je veux dire...

Pareil avec edge, j'ai pas regardé souvent mais dans leur page de fonctionnalités et mise à jour avec les développeurs, on dirait des stars qui rigolent, hilare, en réalité tous ces gens se moquent complétement de vous et pètent plus haut que leur cul.

 ------------

Il y a déjà quelques mois, on avait entendu parler de licenciements chez microsoft, et bien en fait c'était des tarés qui me "dénonçaient" aux autorités et m'utilisaient comme bouc émissaire de ne pas être renvoyés !

-------------

Il y a eu une histoire pas connue bien sûr, un avocat de microsoft avait commencé de faire une grosse procédure contre moi mais a été empêché d'envoyer les documents une fois devant la boite aux lettres. Il avait commencé de voir que microsoft n'était pas le véritable auteur de leur logiciel windows mais que le code leur était donné en réalité et donc qu'ils n'avaient pas le réel copyright de leur logiciel comme c'est généralement le cas, comme avec les artistes ou la plupart des inventions, leur véritable auteur et origine n'est pas celle là, ils ne font que utiliser un modèle qu'on leur à donné dont ils prétendent être l'auteur ou détenteur du copyright pour récupérer le fric. 

-------------

Ces sociétés vendent des produits qui en réalité ne fonctionne pas, puisque l'utilisateur est toujours emmerdé et ne peut rien configurer, j'ai eu bien du mal à arriver à simplement editer le fichier host pour bloquer les sites qui harcelent comme instagram, twitch, tiktok, etc, (le fichier ne s'ouvrait jamais dans un éditeur de texte simple, il a fallu trouver une application spécifique pour que ça fonctionne... ) là j'essaie de configurer le pare feu, ça ne fonctionne pas la boite de dialogue de selectionner un programme s'ouvre et ça plante tout le programme, indéfiniment dirait on. 

Pareil quand j'ai commencé de vouloir utiliser normalement le disque pour stocker des fichiers il a fallu changer des parametres compliqués pour avoir accès aux dossiers et fichiers et pouvoir utiliser le disque normalement.

Apparemment ils font comme si c'était un ordinateur de l'entreprise et le client un employé qui n'a rien le droit de modifier ni d'utiliser comme il veut.

-------------

J'ai du réinstaller Visual Studio pour utiliser un de mes programmes et jai installé visual studio 2022 sur windows 10 et ce n'est qu'une fois tout téléchargé et installé ce qui est long vu la quantité à télécharger, que ces abrutis m'indiquent que visual studio 2022 n'est pas prévu pour windows 10 mais que ça peut fonctionner quand même....

Je regarde depuis l'installateur pour installer visual studio 2019 qui était prévu pour windows 10 et il n'est plus disponible une fois visual studio 2022 installé, donc encore un exemple de comment l'utilisateur et toujours ennuyé quoi qu'il fasse le moindre produit et logiciel installé que ça pose toujours des problèmes, on ne peut même pas installer la version de visual studio prévue et faite pour windows 10 avec le programme d'installation officiel de microsoft !

-------------

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire