jeudi 3 novembre 2016

Les Menaces et le Harcèlement de l'OVEO


J'ai reçu des menaces douteuses de quelqu'un apparemment membre de l'oveo, ayant fait un film sur la suède ("si j'étais né en suède") et comment on y éduque sans frapper les enfants, menace étranges puisque c'était tout de suite de retirer ce film ou je l'avais posté alors que sur la page du site de l'oveo c'était indiqué de contacter la réalisatrice pour lui dire et lui montrer comme son film était partagé (https://archive.is/TdDYF#selection-524.0-524.1 : "N'hésitez pas à laisser vos impressions sur sa page Facebook pour qu'elle sache combien de personnes le voient et le diffusent et pour qu'elle se rende compte de sa circulation."), j'avais indiqué la source et l'origine du film et elle me dit que je m'approprie son travail (?!), et n'importe quoi, un message tout de suite menaçant disant qu'elle était la réalisatrice, qu'il était interdit de diffuser ce film pour qu'il soit enregistré mais il faut qu'il soit que en streaming, ensuite il est aussi supprimé sur la page sur le site oveo avec encore une autre explication que des gens ne veulent plus apparaitre dans le docs. Bref, un comportement bien étrange, pourquoi tout de suite menacer comme ça ?

Pourquoi pas dire merci d'avoir partagé mon film mais malheureusement certaines personnes ne veulent plus y apparaitre, merci de le retirer mais non avec l'oveo c'est que des menaces et dénigrement, puisqu'a la sortie du film, j'avais trouvé très bien et elle ne m'avait que remballé, elle a tout de suite dit que ça ne l'intéressait plus, qu'elle avait autre chose à faire quand je lui disait que pour la suite si elle voulait un peu de financements elle pourrait faire du financement participatif mais elle a fini par me traiter d'arrogant quand j'ai dit que comme visiblement ça ne l'intéressait pas, je cessais de la contacter...

Et maintenant elle demande pour la version 2 de son documentaire (la suite à 8000 euros en financement participatif, dont 2000 pour du matériel et le reste pour des droits pour de la musique et des images (?!), mais pour son premier film elle avait rien demandé du tout et il était très bien, pourquoi 6000 euros pour acquérir des droits sur de la musique ? Sérieusement ? Ca sera une comédie musicale ?


"A partir de 2 000 €
+
Un premier palier nécessaire pour payer le matériel nécessaire à la réalisation du film .
OK
A partir de 4 000 €
+
Un 2e palier pour acquérir une partie des droits entre autre musicaux.
A partir de 8 000 €
+
Obtenir intégralement les droits musicaux, et obtenir une partie des droits sur le matériel protégé (photo/vidéo) + financer les contreparties."
MAJ: Et voilà qu'elle a changé, cette fois ce documentaire sur la suite du premier n'est plus indiqué mais seulement un autre documentaire a 17000€ , et ça  recommence, sur la page officielle (pas en cache) il y a 2 videos sur quatre d'extraits et seuls 2 fonctionnent les deux autres ont déjà été retirés...

Et bien sur Olivier Maurel y va de sa pub sur la page cité avant sans prévenir des risques auxquels vous vous exposez si vous croyez vraiment qu'ils veulent que vous les aidiez :

"Et bientôt : Si j'aurais su... je serais né en Suède... LA SUITE !
Olivier Maurel : "A l'âge de seize ans déjà, à la fin d'une de mes conférences, Marion Cuerq m'apportait mon livre La Fessée à dédicacer. Elle l'avait lu et relu. A vingt et un ans, elle réalisait et confiait à l'OVEO son beau film Si j'aurais su... je serais né en Suède ! pour nous montrer un pays d'où la fessée est bannie. Et maintenant, elle nous annonce un nouveau film. Marion a de la suite dans les idées, elle en a aussi dans les images, et beaucoup de talent. On peut lui faire entièrement confiance. N'hésitez pas à soutenir la réalisation de son film en apportant votre aide, et devenez, comme l'OVEO, coproducteurs.""

"N'hésitez pas à la soutenir", bien sûr, tout comme on peut ne pas hésiter à participer à la diffusion de son film comme il disait un peu plus haut sur la page, sauf que si vous faites ça vous vous exposer à des menaces de la part de la réalisatrice, cette assos semble en réalité un gros piège de ceux qui veulent une sorte de monopole sur la question de la "fessée", on pourrait croire que tout aide pour diffuser ces connaissances et la bienvenue mais non, olivier maurel se permet de faire le difficile et de distribuer son dernier livre qu'en commande directement avec chèque à son nom, il  m'avait dit à l'époque qu'il n'aimait pas les grandes librairies comme amazon, etc, ils n'aiment pas non plus dans cette assos que vous partagier le documentaire comme pourtant c'est indiqué sur la page, ils n'aiment pas non plus que vous fassiez une pétition contre les chatiments corporels, puisqu'il y a quelques années le site oveo n'en avait pas et j'en avait fait une indépendemment d'eux et je leur avait indiqué et ils avaient signé pour certains et ensuite, j'ai reçu des menaces de leur avocat David Dutartre qui disait qu'une femme s'était plainte que je n'avais pas remis en main propre la pétition qui n'avait que 200 signatures (?!), ensuite je dis ça et une autre accusation d'avoir transféré aux états unis les données (?!) des membres de l'oveo alors que tout ce que j'avais était ce qu'ils avaient inscrit sur la pétition (logiquement), et d'autres trucs comme ça, sauf que cette femme m'avait contacté peu avant sur facebook et jamais elle ne m'avait demandé quoi que ce soit à ce sujet de remise en main propre ou je ne sais quoi, son dernier message à été "je connais quelqu'un qui est avocat et je vais le contacter", je n'ai aucune idée de quoi elle parlait, voilà le genre d'énergumènes procéduriers qui "travaillent" dans cette asso de procéduriers !


D'autant que j'avais contacté à l'époque toutes les assos listées sur le site oveo disant lutter contre les chatiment et AUCUNE ne m'a recontacté ni quoi que ce soit, je ne sais pas qui sont ceux qui se cachent derrière ces assos mais il ne faut leur faire aucune confiance visiblement, ils se prennent pour des sortes de stars de la lutte contre les chatiments corporels !

Leur mode de harcelement est le même, accuser de quelque chose de faux (pas avoir remis en main propre la pétition, s'être approprié un travail d'un autre, etc), ensuite quand on leur démontre que c'est bidon leur accusation, on embraye sur autre chose, le doc doit etre que en streaming, ensuite c'est parce que certaines personnes dans le doc ne veulent plus apparaitres, pour la pétition c'était que les noms avaient été enregistré aux etats unis (?!), qu'il fallait les retirer, etc, bref une belle bande d'ordures procéduriers avec qui il ne faut pas avoir le moindre contact, ils sont à éviter comme la peste et à proscrire, si vous leur paraissez faible comme moi, ils n'hésiteront pas à vous manger tout cru !

Bref, leur seul but semble être d'avoir le monopole de la lutte contre les chatiments corporels et de persécuter tout ceux qui oeuvrent à la diffusion de ces connaissances. J'ai cessé toute collaboration avec eux et je m'en porte très bien de ne plus avoir le moindre contact avec eux.

Et oui meme une simple assos de gens disant lutter contre les chatiments corporels sont aussi des harceleurs qui jamais ne vous remercieront pour l'aide que vous essayez de leur apporter mais vous feront des procès si vous leur "déplaisez", ils se comporte exactement comme ceux qu'ils prétendent dénoncer mais ça semble être la norme en france, tout semble comme ça, que des pièges des bonnes intentions et par derriere on tape sur le bouc émissaire de service !

Autre exemple, j'ai mentionné les problemes de Blamont avec les autorités qui m'ont harcelées au prétexte que des enfants m'aimaient bien et bien à l'époque j'envoyais de emails à olivier maurel sur ce genre de sujets (liens, etc) et je lui en ai parlé mais aucune réponse de sa part, aucune aide, et ils prétendent vouloir aider à combattre les chatiments corporels, les violences contre les enfants, mais n'espérez aucune aide de leur part pour autant !

------------- 

Cette asso semble bien étrange, ils soutiennent aussi un autre documentaire financé par "tous coprod" (L'ODYSSEE DE L'EMPATHIE), cette fois les montants sont exhorbitants, 12000 euros pour "réaliser les éléments musicaux", 30 000 € pour monter le film, 40 000 pour mixer et étalonner et 50 000  pour le diffuser ?! L'empathie oui, mais surtout pour leur compte en banque apparemment !

 https://archive.is/F7pL4



Et pire encore, une citation d'une actrice connue:





Tout concorde à dire que c'est un groupement de gens de style bobo bourgeois qui veulent donner dans la lutte contre les chatiments corporels pour se donner bonne conscience, un peu comme Freud qui au début avait dénoncé les abus sur les enfants mais c'était ravisé ensuite avec sa théorie des pulsions pour plaire aux bourgeois de l'époque, qui eux seuls pouvaient se payer des livres.

--------------------------- 

Je me suis souvenu de la première fois ou j'ai contacté olivier maurel, et bien j'ai tout de suite eu peur puisque je me suis dit qu'il allait trouver des prétextes pour porter plai,te contre moi, je me suis dit que je "délirais", que j'avais simplement peur de contacter quelqu'un que je ne connaissais pas et bien non, c'était vrai (mas pas fait immédiatement), en fait ça n'était pas directement lui mais un membre de son assos avocat comme raconté plus haut ! 

On dirait que les membres de cette assos se prennent pour des bourgeois qu'on devrait dédommager d'utiliser internet ?! Qu'ils devraient être considéré comme des stars et ce qui semble confirmer ce que je dis est que dans une vidéo de conférence, il dit bien ne pas parler du sujet des abus sexuels qui sont extrémement répandus chez les pédophiles (les stars, les bourgeois, toute cette clique), d'ailleurs olivier maurel était enseignant de français, donc un représentant de cette clique de franc maçons qui se prend pour l'élite supérieure.

Ils se disent que comme ils sont contre les chatiments corporels (mais pas les abus sexuels !) ils devraient gagner plein de fric comme ces bourgeois/stars du protefeuille.

Il y  a vraiment quelque chose de pas normal avec cette assos, quand il y avait encore alice miller il se tenaient encore mais maintenant ça ne va plus du tout.

 ---------------------------
Update de Septembre 2017 


Et tiens, des nouvelles des harceleurs de l'oveo, vous savez ceux qui m'ont déjà ouvertement menacé plusieurs fois pour avoir tenté de les aider gratuitement alors qu'ils ne pensent qu'au fric. Cette fois encore une certain Mario Anonime (réellement, c'était ça l'intitulé du courrier que j'ai reçu) se plaint que sont documentaire était encore dispo sur je ne sais quel site, mais rassurez vous son documentaire a 50000 boules sortira en fin d'année (dont 6000 pour la musique), j'espère qu'ils sortira au cinéma qu'on profite des enceintes surdimensionées . 
D'ailleurs toujours aucune explication valable sur le retrait de ce premier documentaire, des problemes de droit à l'image me dit on ! Mais ça ne fait que confirmer ce que je pensais, ils s'orientent vers une assos qui se contente de brasser du fric sous divers prétextes.

Pire encore, ils se sont alliés avec ces publicitaires qui leur on fait un spot de pub pour se passer un beau vernis  de défenseurs des enfants, non mais vraiment, c'est quoi ces daubos à l'oveo ? S'allier avec les pires des abuseurs d'enfants qui se vante ouvertement d'utiliser des techniques de manipulations (donc d'abus) même sur les enfants les plus petits (images subliminales, etc) . Regardez donc leur beau logo oveo à coté du logo de l'agence de pub au tout début du document :


Ca confirme ce que je pensais ils se comportent comme les stars avec leur procédure judiciaires (des procéduriers) contre tout ce qui ne fait pas plein de pub et de fric.


 ---------------------------
Update de Octobre 2017


Et bien maintenant quelques jours après avoir reçu une notification pour la suppression du documentaire sur archive.org, tout mon compte a été supprimé sans explications ni notifications, alors que je l'avais depuis des années sans problemes avec plein de contenus divers et variés. Merci à ces procéduriers de l'oveo qui font d'internet un repère de harceleurs et de pervers sous couvert du respect du droit d'auteur (copyright) qui est en fait interdit/supprimé, maintenant au moindre probleme, ces hébergeurs prennent peur des procès et suppriment tout les contenus d'un compte sans discernement ! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ...

Témoignage en vidéo sur le sujet avec d'autres informations:




Mise à jour Janvier 2018:

Ca se confirme, ils ne savent plus quoi trouver pour abuser des gens, maintenant même avec 35000€ ça ne suffit pas, et en plus c'est à cause de ceux qui ne donnent plus d'argent malgré les différentes demandes successives de dons réalisés qui à chaque fois se sont soldées par des demandes plus importantes que le film ne sort pas parce que vous ne jouez pas le jeu: "Maintenant c’est à vous de jouer, pour qu’il puisse sortir, et être vu. Participez".

Cette asso pompe à fric me dégoute profondément. On apprend aussi que la diffusion devait commencer en janvier (au lieu du printemps de l'an dernier au début, je le rappelle)

"Grâce à une la mobilisation de plus de 1000 personnes qui ont donné plus de 35 000 €, notre film a pu être entièrement réalisé et monté. Notre film à tous, pour les enfants et leurs droits. Mille mercis de tous vos dons, de votre confiance, de vos messages, merci de nous communiquer votre engagement pour un film qui vous nous dites, vous semble nécessaire et qui nous l’espérons, sera une belle pierre au grand édifice de la cause des enfants ! 

Toutes ces bonnes ondes, toutes ces énergies positives, ces petits gestes et ces grands mots nous accompagnent et nous portent au jour le jour dans ce long et très intense processus pour sortir le film au cinéma.  On prévoit de commencer les diffusions en janvier. Mais une sortie dans les salles coute cher, très cher. Et notre budget est aujourd’hui complètement à sec. 

Concrètement ça veut dire que le film est fini de monter, mais qu’on ne peut pas finaliser les dernières étapes telles que l’étalonnage, le mixage, ou encore la création du DCP pour sa diffusion. Sans compter certains droits d’auteur, pas encore financés. C’est pourquoi aujourd’hui, on vous invite à vous aussi nous rejoindre. Parce que clairement, ensemble, on peut vite  y arriver !

Nous avons écrit le film, nous l’avons tourné, nous l’avons monté. Pendant des semaines, et des mois, et même des années, en y mettant littéralement toutes nos tripes !  Maintenant c’est à vous de jouer, pour qu’il puisse sortir, et être vu. Participez en toute sécurité, en un clic et sans inscription et masquez, si vous le souhaitez, votre identité et/ou le montant de votre participation. "


Voilà donc la confirmation dans une communication de janvier 2018 que le second documentaire censé sortir comme le premier sur internet gratuitement est en fait qu'un piège à fric, il a maintenant près d'un an de retard et on redemande encore plus de fric pour qu'il sorte au cinéma, là ou il ne sera pas disponible gratuitement en plus ! Ils ne doutent de rien et trouvent plein de pigeons qui financent ça sans sourciller :

 "Même qu'on naît imabttables ! Ce film indispensable a besoin de soutien financier pour sortir en sallz Une plongée dans le pays pionnier de l'abolition des châtiments corporels ; découvrir les yeux d'enfants incrédules face à cette violence banalisée chez nous…  L'OVEO avait soutenu le premier film de Marion Cuerq qui a beaucoup aidé au débat et à la prise de conscience du public lors de projections. Nous soutenons également ce deuxième film, convaincus qu'il pourra avoir un réel effet en France, et espérons pouvoir le découvrir très bientôt, grâce à votre aide. Toute contribution, même minime, est nécessaire et fait avancer les choses. "

------------------

Voilà un bon exemple de comment on peut harceler et menacer dans notre société derrière un alibi de "lutte", puisque je n'ai obtenu aucune aide, aucun dédommagement de leur harcélement contre moi décrit ci dessus (j'écris ce passage en 2023, l'article a été écrit en 2016..., et eux continuent de se faire passer pour ceux qui luttent contre les chatiments corporels, meme olivier maurel continue d'écrire des articles sur le site, comme si de rien n'était donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire