jeudi 10 mars 2016

La "Lutte Contre le Harcèlement Moral"

Partout l'on prétend lutter contre le harcèlement moral mais dans la grande majorité des cas ce n'est que de la poudre aux yeux, ce qu'on appelle lutter contre le harcelement, la violence, les crimes, etc, dans notre société n'est en fait en réalité bien souvent que du refoulement, du déni et des illusions.

Il existe de nombreux groupes sur internet disant lutter contre le harcelement, j'ai été exclu des deux principaux groupes (de part le nombre d'abonnés) sur Facebook en Français. Le premier "Lutte contre le harcelement moral", j'ai été exclu parce que j'ai répondu trop franchement selon les modérateurs (les modérateurs sont en réalité des négationistes des sujets: ils interdisent de parler du sujet) à une jeune fille qui certe avait été gravement harcelées, deux séjours à l'hopital psychiatrique et deux tentatives de suicides, le probleme est qu'en discutant, d'une part elle écrivait vraiment mal, des fautes au point de devoir relire plusieurs fois un passage pour comprendre ce qu'elle voulait dire, et elle disait des choses contraires, comme vouloir devenir gendarme pour "lutter contre les jeunes qui sourient" (?!).

Ensuite je lui indique le site d'alice miller, elle dit d'arrêter de la gonfler avec ces témoignages, je lui dit que le témoignage des victimes est la première chose à écouter dans les cas de harcelement, maltraitances, etc, elle me répond "je parle des témoignages contre le gendarmerie, tu sais lire ?" alors qu'elle n'a jamais parlé de ça, et bien d'autre trucs comme ça comme par exemple dire qu'elle veut "défendre le harcèlement moral" et lorsque je lui fait remarquer elle dit le contraire, "lutter contre le harcèlement moral"...

Et bien entendu comme dans le cas du harcelement, c'est celui qui est contre le harcelement qui est exclu, comme à l'école ou ce sont les élèves victimes de harcelement qui luttent contre qui se retrouvent exclu de l'établissement mais pas les harceleurs, on est injustement sanctionnés si on fait le bien.

Et dans un autre groupe, "Ligue contre le harcelement" là aussi un post repris d'une autre page ou j'étais abonné aussi (et d'ou j'ai aussi été banni) qui mettait en avant la star de youtube enjoyphenix, au prétexte qu'une fois il y a longtemps elle avait parlé du harcèlement qu'elle avait subis à l'école, on la présentait comme la grande réussite contre le harcèlement moral, alors quelle n'aide personne, elle a fait une fois une vidéo la dessus mais si vous lui demandez de l'aide elle s'en tape, c'est une star, elle fait semblant d'être sympa, c'est tout. Et apparemment ça n'a pas plus aux modérateurs qui sont apparement fan d'enjoyphoenix, il y avait même pendant un temps un post mis en une qui indiquait directement sa page youtube. En d'autre terme, on se retrouve exclu de la "lutte contre le harcelement moral" parce qu'on ne fait pas de pub aux stars déjà très connues qui n'ont même pas besoin d'avoir encore plus de pub...


Conclusion, et comme je l'ai déjà remarqué dans bien d'autres domaines même en groupe de thérapie, souvent ces groupes cachent en réalité les illusions, ce n'était pas de la lutte contre le harcèlement moral mais seulement l'illusion de la lutte contre le  harcèlement (autrement dit un piège à victimes) que j'ai révélé et c'est pour ça que j'ai été exclu par ces harceleurs qui prétendent lutter contre le harcèlement moral, quel meilleur moyen que de prétendre lutter contre le harcèlement pour pouvoir enfermer les victimes déjà vulnérables dans le piège du harcèlement ?

2 commentaires:

  1. J'ai eu le même problème dans un groupe parlant des NDE en français, depuis je vais sur celui en anglais bien plus ouvert. Sur celui en français, on est attaqué dès qu'on ne confirme pas les idées reçues qui sont invalidées et contredites par les expériences des NDE, on me demandait de parler de ma NDE mais dès que je le faisais j'étais attaqué parce que ça ne correspondait pas à ce que les autres membre du groupe pensaient déjà ! C'était encore un groupe piège pour pouvoir utiliser ceux qui ont fait une NDE comme bouc émissaire des autres, exactement comme dans le cas du harcèlement et ce qui se passe en vrai, ou ce sont les victimes du groupes qui sont exclues ! C'était même un groupe de soutient à Charbonnier qui a fait des NDE sont occupation, problème dans une interview il se défendait d'en faire de l'argent, qu'il avait bien assez avec son métier mais pourtant tout est très cher sur son site, une seule vidéo conférence par exemple et c'est tout de suite 20 euros ou plus et il y en a plein comme ça, il se vantait de ne plus aller dans les conférences gratuites, etc et bien sûr presque tous le groupe le défendait sans tenir compte du fait que c'est lui même qui dit ne pas vouloir faire d'argent avec ça mais qui fait tout payer très cher et presque personne n'y voyait de contradiction !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un m'a même engueulé quand je disais que le groupe n'était pas intitulé "fan de charbonnier" et que je ne savais pas que c'était un groupe pour sa propagande, et il me répond que je me fous de sa gueule, que c'est le titre du post alors qu'avant on me parlait du nom du groupe, bref, que des truchements de raisonnements comme ça pour faire passer les gens honnêtes qui décrivent leur expérience et leur vérité pour des je ne sais quoi et protéger le "bon docteur" qui veut devenir une star des NDE, qui parle à la place de ceux en ayant vécu mais là aussi ça ne dérange pas grand monde qu'il soit expert dans ce qu'il n'a jamais vécu lui même.

      Supprimer