Voici la seconde partie de mon
témoignage au sujet des problèmes que j'ai vécu ou dont j'ai été
témoin à l'école publique en France, cette fois je m'intéresse au
collège, la période entre 11 et 16 ans environ ou durant cette
période, il y avait les punitions appelées "colles",
qu'il n'y avait qu'au collège (je ne sais pas pourquoi) qui n'étaient que du harcèlement moral déguisé, pas au primaire ni ensuite au lycée,
ou les élèves étaient forcés d'aller le mercredi matin au
collège, pour des prétextes aussi futiles que d'avoir dit quelques
mots en classe parce que l'enseignant avait ainsi remarqué qu'on
avait des amis voir des relations sexuelles avec des amis, parce
qu'en fait ça détournait l'élève de l'obéissance due à
l'enseignant que de privilégier sa propre vie (sexuelle) et non
d'obéir aux enseignants qui humiliaient les élèves en les
punissant à tour de bras en faisant croire que c'était pour leur
bien mais ils retournaient le couteau dans la plaie en visant
spécifiquement les enfants déjà victimes de maltraitances et
d'abus chez eux, autrement dit ils martyrisaient les élèves n'ayant
pas la chance d'être protégé par leurs parents qu'ils voyaient
comme des proies faciles autrement dit les élèves n'ayant pas la
chance d'être suceptible d'avoir un témoin
qui l'aide et donc toutes ces manipulations se faisaient plus ou moins à
l'insu de l'élève et contre son gré. Ces enseignants n'ont fait
que détruire ma vie sans scrupules et en plus en croyant bien faire.
Les enseignants semblent souvent être
jaloux de la jeunesse et de sa vivacité, de sa vitalité, alors
comme ils sont incapables de savoir gérer leurs émotions et leurs
sentiments à cet égard, ils préfèrent littéralement tuer les
émotions de l'enfant dites négatives parce qu'ils en ont encore
très peur (beaucoup d'enseignants sont sous développés
émotionnellement), ils deviennent enseignants pour se venger sur des
innocents de ce qu'ils ont eux mêmes subis dans leur enfance et
ensuite dans leur scolarité.
Ils s'évertuent à tuer cette vie
émotionnelle dans les jeunes élèves en les forçant à s'adapter à
un système qui ne les respecte pas en tant qu'être humains mais qui
les considère comme des objets sans vie et sans émotions à la
disposition des enseignants qui n'ont aucun respect pour ce que
ressent l'enfant, c'est ce qu'on appelle l'obéissance. Mais ces
mauvais traitements des enseignants pervers contre les enfants cause
beaucoup de souffrances aux enfants, ces punitions, brimades et
autres humiliations sont comme une torture permanente que subissent
des millions d'enfants sans que personne ne s'en aperçoivent
tellement cette interdiction de s'apercevoir de ce que l'on subis
dans l'enfance est répandue.
Ce sont de véritables meurtres de la
personne qui sont autorisés par la société du déni dans laquelle
on survit tant bien que mal pour certains en tous cas. C'est le
meurtre du véritable soi, de la personnalité de l'enfant qui est
remplacé par une sorte de fausse personnalité (comme une carapace
pour essayer de se protéger) qui s'adapte aux exigences délirantes
et abusives des enseignants qui nient tout simplement le respect de
la vie humaine, de l'enfant et de ses émotions, de ce qu'il ressent
et qui sont dans le déni des conséquences de ce qu'ils font subir
et de ce que eux mêmes ont subis, parce que ne pas (pouvoir) voir
les
conséquences notamment émotionnelles de ce que l'on a subis est justement
l'une des causes et des conséquences principales de ces
maltraitances infantiles.
On tue petit à petit la vie
(émotionnelle) des enfants et ça aboutit dans la vie adulte à des
drames, des suicides, des meurtres, des "accidents", etc
mais jamais les véritables responsables, en premier les parents et
les enseignants qui prennent la suite ne sont condamnés pour les
atrocités qu'ils ont fait subir parce qu'elles restent invisibles
aux yeux d'une grande majorité de personnes qui en sont les
complices même à leur insu.
La présentation de livre d'Alice
Miller, "Le Drame de l'Enfant Doué" le présente très
bien, mieux que moi et semble être malheureusement la définition de
l'école classique de la république (l'arrêt publique) :
http://alice-miller.com/livres_fr.php?page=1
"Le drame de l'enfant doué, de l'enfant sensible et éveillé, mais pas forcément surdoué, consiste dans le fait qu'il ressent très tôt le besoin et les troubles de ses parents et s'y adapte. Il apprend alors à dissimuler ses sentiments les plus intenses, que ses parents supportent mal. Quoique ces sentiments, comme par exemple la colère, l'indignation, le désespoir, la jalousie ou la peur, puissent resurgir au cours de la vie future, ils ne seront pas intégrés à la personnalité. C'est ainsi que la partie la plus vitale de l'individu, la source du vrai Soi, ne sera pas vécue. Cette répression des sentiments mène, même chez des personnes très intelligentes et pleines de talent, à une insécurité sur le plan émotionnel s'exprimant soit dans la dépression (perte du Soi), soit dans la grandiosité - qui est en fait une défense contre la dépression.
Les exemples décrit par l'auteur sensibilisent le lecteur à la souffrance inarticulée de ceux qui, comme enfant, n'ont pas eu la chance d'apprendre à vivre et à exprimer leurs vrais sentiments."
On nous fait croire que l'école permet
d'apprendre à connaitre et à vivre avec notre culture mais il
s'agit aussi de la culture des maltraitances comme j'avais écrit à
Alice Miller dans
cette lettre publiée sur son site , ou je recopie ici sa réponse qui je pense est aussi valable pour
la façon dont on traite les enfants à l'école et de ce qu'on leur
apprend, comme en philosophie par exemple :
"Vous dites: "en fait on
empêche depuis tout petit l'enfant de faire attention à ce qu'il
ressent, on lui apprend à ne
pas sentir". Vous avez tout à fait raison, et je pense que c'est là ou commence la tragédie de nos cultures. Les philosophes et les théologiens tournent en rond parce qu'ils ne sont pas permis de savoir ce que l'être humain ressent au début de sa vie. Malheureusement, la plupart des psys se tiennent aussi à cette interdiction. La pensée n'était pas interdite mais elle reste vide sans le fond émotionnel, cela veut dire sans la moindre connaissance de la souffrance cachée dans chacun de nous depuis notre enfance."
pas sentir". Vous avez tout à fait raison, et je pense que c'est là ou commence la tragédie de nos cultures. Les philosophes et les théologiens tournent en rond parce qu'ils ne sont pas permis de savoir ce que l'être humain ressent au début de sa vie. Malheureusement, la plupart des psys se tiennent aussi à cette interdiction. La pensée n'était pas interdite mais elle reste vide sans le fond émotionnel, cela veut dire sans la moindre connaissance de la souffrance cachée dans chacun de nous depuis notre enfance."
Jamais par exemple à l'école, dans
les médias, et tout ce qui est officiel on entend parler des
émotions
( http://alice-miller.com/tracts_fr.php?page=3 ), parce que connaitre
les émotions c'est ce qui rend les gens libres de pouvoir vivre leur
vie pour eux mêmes sans qu'on puisse les contrôler, leur faire du
mal, abuser du pouvoir sur eux, etc.
J'avais aussi écrit cet autre courrier
à Alice Miller, sur les causes de la haine qui ne sont pas prises au
sérieux et dont les enfants et les jeunes sont les premiers boucs
émissaires: "Les véritables causes de la haine"
Les Fournitures Scolaires
Commençons par un aspect de l'école
qui sont les fournitures scolaires, on nous fait croire que l'école est
gratuite mais essayez donc d'envoyer vos enfants à l'école sans
fourniture, croyez vous que les enseignants vont venir leur en
offrir ? Et non parce que la gratuité de l'école n'est qu'un
mensonge de plus.
En réalité, l'école n'est pas
gratuite du tout (sinon pourquoi donner des allocations à certaines
familles, pour qu'elles achètent des fournitures gratuites ?!),
c'est gratuit en partie pour les institutions qui ne payent que les
enseignants et pas les élèves. Belle entourloupe d'ailleurs que de
présenter l'interdiction du travail pour les enfants comme un
progrès, puisque ce qu'on oublie de dire c'est que si aller à
l'école avait été considéré comme un travail, les élèves
auraient du avoir plus de protection comme les syndicats et les
recours au tribunal comme pour les salariés en cas de probleme, mais
là ça permet de traiter les élèves n'importe comment, de leur
faire subir les pire des injustices sans qu'ils puissent se défendre.
Le terme gratuit prête à confusion,
ça peut faire croire que l'école est gratuite dans le sens ou ça
n'a pas de conséquences sur les enfants, que tout ce qu'on y fait
est forcément bien pour les enfants ! Vous imaginez si en france un
patron pouvait insulter, mettre
des gilfes à un employé (
http://alice-miller.blogspot.fr/2010/04/la-gifle-et-leleve.html )même
si l'employé n'a pas commis de faute, renverser ses affaires de son
bureau et/ou le renvoyer tout ça sans aucune raison valable et sans
que l'employé n'ai de recours juridique ? Et bien on crierait
au scandale et à l'esclavage mais dans le cas de l'école et des
enfants, on appelle ça l'éducation ou encore « l'apprentissage
du vivre ensemble », quelle hypocrisie !
Lorsque je suis arrivé au collège, je
ne voulais pas de classeur sans marque parce que je me disais que ça
faisait pauvre, ou plutot de classeur sans un dessin dessus et ce
genre de choses et ma mere n'était pas fortunée, puisque mon pere
qui m'a abandonné quand j'avais 9 mois et qu'il ne s'est jamais
occupé de moi, ma mere n'avait donc qu'un salaire (il semble qu'il a
reproduit ce que lui même avait subis, puisqu'il avait été mis à
garder chez ses grands parents à l'âge ou il m'a abandonné d'après ce que m'a dit ma mère quand il était petit et il a peut
être vécu ça comme un abandon de la part de ses parents qu'il a reproduit sur moi). Je pense
aussi que l'un des buts étaient d'empêcher de comparer (les prix)
plus en détail pour que l'on ne puisse pas trouver la meilleure
affaire, le meilleur rapport qualité prix et pour ne surtout pas
donner aux enfants l'idée de comparer pour éviter qu'ils remettent
en question la façon dont on les traite en regardant ce qui se fait
ailleurs, comme dans les écoles à pédagogie différente.
Une fois que j'ai arrêté l'école, je
n'ai plus eu la moindre envie d'acheter des vêtements de marque
assez chers, je n'avais plus cette pression qui me faisait acheter de
la marque et des produits de ce genre et qui m'ont fait croire que
les objets de marque étaient de meilleure qualité, ce qui n'est pas
le cas, j'ai des habits que j'ai acheté bien moins chers que de la
marque que je met aussi souvent et qui sont toujours en bon état
depuis des années. Dans le même genre je mettais toujours des chaussures de type tennis et ce n'est qu'une fois que j'ai arrêté l'école que j'ai "osé" mettre des chaussure dite de marche qui me soutiennent mieux le pied et avec lesquelles je me sens mieux soutenu notamment dans la position du dos.
Je pense maintenant qu'il s'agissait
aussi de manipulations et de pressions orchestrées notamment par les
figures autoritaires qui abusent de leur pouvoir (et non d'autorité)
comme les enseignants et ces représentants des gouvernements
autorisé et encouragés par eux, comme la police, les médias, les
stars, qui sous entendent qu'il faut de la marque pour être intégré
à notre société et pour nous rendre la vie chère et donc plus
difficile encore, parce que ça rend les gens plus facilement
vulnérables et controlables quand on est dans la misère pour
ces fénéants de l' "élite" de l'esclavagisme qui veulent nous utiliser comme bon leur
semble sans qu'on puisse se défendre et qui nous traitent encore
pire que du bétail.
Tout ça était fait en grande partie à
mon insu pour me faire culpabiliser parce que j'étais le premier
enfant de ma mere, et ma mere et moi étions des cibles faciles, dans
notre société il est courant (mais caché) de faire culpabiliser
pour le premier enfant et la mère pour faire porter le chapeau de ce qui ne va
pas à ceux qui sont culpabilisés d'être premiers, comme si c'était
de la faute des "premiers".
Le Collège des 4 Terres,
Hérimoncourt 25310
Milieu des années 1990
En allant au collège, je pensais que
ça allait s'améliorer, n'ayant le meme enseignant qu'une heure et
les élèves ayant grandis, mais non, ce fut tout le contraire, les
relations n'ont fait qu'empirer, on était jamais tranquilles que ce
soit à cause des brimades récurrentes des enseignants qui
cherchaient en permanence n'importe qu'elle prétexte pour faire
passer un auvais quart d'heure à un élève en l'humiliant devant
ses camarades ou des élèves qui harcelaient, malmeneaient et
maltraitaient leurs camarades encore plus qu'a l'école primaire sans
que les enseignants n'y trouvent à redire. Ils ne protégeaient pas
du tout les enfants les plus vulnérables et les plus faibles qui
pourtant en avaient besoin; ils ne voulaient pas défendre la vie des
élèves mais préféraient rester dans le déni parce que c'est plus
facile que d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe en réalité.
Je m'ennuyais encore plus qu'avant à
l'école primaire, la récréation avait été beaucoup raccourcie
pour empêcher les élèves de jouer et de se "défouler",
pour les empêcher d'être dehors et pas enfermés entre 4 murs dans ce collège-prison.
Presque plus rien ne m'intéressait dans ce qu'on apprenait à
l'école. Le principal but des enseignants semblait être de dégouter
les élèves de l'école, de les empêcher d'apprendre et de
s'intéresser à ce qu'on leur apprend et de poser des questions pour
qu'ils deviennent des abrutis facilement manipulables et corvéables
à merci. On était littérallement dans le même fonctionnement que la prison avec les élèves comme prisonniers.
En 4eme, j'ai été forcé de changer
de classe ou je n'avais plus mes amis dont un que j'avais depuis la
maternelle et ça m'a perturbé, j'avais dit que je ne voulais pas
changer de classe et on m'avait fait croire qu'on m'avait écouté et
finalement non, je n'ai pas été respecté. Mes notes ont chuté et
aucun enseignant ne s'en est soucié ou ne s'est posé de questions,
ni vraiment ma famille d'ailleurs.
Le principal changement dans
l'organisation était les journées plus longues (et donc plus
ennuyeuses parce qu'on était libéré plus tard), et le fait qu'on
avait les enseignants non pas par année mais par matière, ce qui
faisait qu'on craignait de devoir retrouver une autre année un
enseignant que l'on aimait pas.
Ce qui est apparu avec le collège est
le probleme des cartables beaucoup trop lourd qui abimaient le dos,
c'était une charge trop lourde pour le dos des élèves encore en
plus durant leur croissance, mais la aussi personne ne semblait s'en
soucier et tout le monde trouvait normal de surcharger les élèves
comme des mules, que ce soit au niveau du travail scolaire, des
horaires que du poids des cartables !
Certains enseignants se permettaient
même encore en plus comme si leurs nuisances habituelles ne
suffisaient pas de faire la morale aux frères ou soeurs d'autres
élèves qu'ils ont eu avant eux, mais de façon culpabilisatrice
comme si ce nouvel élève plus jeune frere ou soeur de
l'ancien que l'enseignant avait eu les années avant arrivait déjà
avec la responsabilité de ce qu'avais fait son prédécesseur (alors
que c'est quelqu'un d'autre) et certains enseignants semblaient même
partir du principe que ce nouvel élève allait avoir le même
comportement que son ainé donc certains élèves partaient avec une
sorte de "handicap" dans l'estime de l'enseignant si son
ainé avait été un "cancre" !
Au début de l'année lors du cours de
la rentrée ou la classe se retrouve ensemble pour la première fois,
il me venait pas mal de perceptions de ce qui allait réellement se
passer et de la réalité de ce que l'on subissait à l'école, je
voyais ça très clairement mais ensuite le refoulement imposé par
les enseignants faisait son oeuvre et j'avais beaucoup de mal à voir
ce qui se passait réellement, tellement j'étais attaqué par eux et
certains autres élèves, pas forcément des cancres mais des "bons
élèves" qui en fait étaient soumis et du coté des
enseignants.
Je pense qu'en fait au tout début de
l'année, comme ensuite au lycée, j'étais conscient des faits et
surtout des peurs. J'avais encore peur à la rentrée et souvent à
raison vu ce qui allait m'arriver et ce que j'allais y subir, mais
quand même moins qu'a l'école primaire ou devoir se séparer des
adultes qui s'occupaient de moi même si ils me traitaient pas bien
était une vraie torture, de devoir s'adapter à de nouveaux adulte
qui n'ont pas du tout les même façon de faire que les adultes avec
qui j'étais familier et qui n'étaient pas non plus adapté au
rythme de vie, de découverte et d'apprentissage des petits enfants,
mais c'est peut être aussi l'un des buts cachés de cette
institutions scolaire, empêcher les enfants de d'avoir confiance en
eux en les déstabilisant, en les forçant à s'adapter et se
réadapter à un des gens qui ne se souçie pas de leur rythme de vie, d'apprentissage, de
leurs capacités, de leur envie d'apprendre, parce que ça en fait
ensuite des gens moins difficile à combattre par le pouvoir quand on
veut leur nuire voir les exterminer dans le pire des cas parce qu'ils
sont incapables de réussir à se défendre contre les tyrannies du
pouvoir.
La Prof de
Musique
Commençons
par la Prof de musique, Mme Geoffroy, qui était titulaire
parce que c'est la seule prof que je eu tous les ans durant mes 4
années, un véritable calvaire même si par certains aspects on
était plus tranquille avec elle parce qu'elle ne cherchait pas à
punir à tous va mais elle ennuyait quand même.
La premiere année en 6eme, elle m'a
même empêché de demander à aller aux WC et à la sortie du cours
j'ai fait pipi sur le banc ou j'étais assis quand les autres étaient
partis, je ne sais pas si elle l'a remarqué à ce moment.
On était face à un mur, on ne pouvait
rien faire ou demander sans sa permission (il fallait en fait une
permission pour lui demander la permission de demander !), même les
besoins les plus élémentaires et on le verra plus loin, le prof de
dessin était comme ça aussi, ils étaient les deux dans les deux
salle des cours les plus en hauteur du batiment, l'une à coté de
l'autre.
Jamais elle n'a expliqué quoi que ce
soit, elle pensait qu'on devait deviner les notes à l'écoute sans
même qu'elles nous ai dit avant à quoi correspondait tel ou telle
note. Elle faisait une interro comme ça sans prévenir ou l'on
devait deviner les notes mais jamais elle n'a pris le temps de nous
les apprendre ! Comme je le disais avant a propos des cours des
enseignants, elle faisait comme si on devait avoir déjà appris nous
même sans aide à reconnaitre les notes de musique et que le cours
était en fait un examen de passage.
Une année, elle m'a fait venir devant
le premier jour quand elle a vu que j'allais être a coté d'un
copain que j'avais depuis la maternelle (elle faisait tout de même
aussi du harcelement moral, de nombreux enseignants utilisent leur
pouvoir pour casser les relations amicales, spécialement celles qui
durent depuis longtemps, c'est un véritable viol de la vie intime
des élèves, l'enseignant n'a pas a choisir les amis des élèves à
leur place !), et résultat j'ai été avec ceux qui étaient ce
qu'on peut appeler des cancres, je ne supportais pas d'être devant,
ça ne m'allait pas du tout et je ne pouvais pas travailler mais
jamais elle ne m'a laissé lui demander pour changer de place et lui
dire ce qui n'allait pas.
Elle a fait ça parce qu'elle ne voulait pas laisser ce que je ne pouvais pas faire (ne pas avoir d'amis, aller devant et travailler, etc) et elle avait vu
que je ne pouvais pas travailler en étant devant et loin de mes
amis, les enseignants ennuient souvent avec ce que l'élève ne peut
pas faire et lui demande exprès de faire ça pour pouvoir ensuite
lui reprocher de ne pas faire ce qu'on lui demande, c'est une sorte
de coup monté, de complot contre l'enfant. Elle a voulu donc
m'ennuyer avec ce que je ne pouvais pas faire et ne pas laisser ce
que je ne pouvais pas faire pour d'obscures raisons liées à sa
propre enfance et sans doute aussi à sa propre scolarité.
Devant je n'arrivais pas à travailler
correctement et je tremblait pendant les interrogation ou l'on devait
jouer de la flute et jamais elle ne s'est posé de question à ce
sujet, ne serait-ce que me demander par exemple à la fin du cours
pourquoi je tremblais comme ça ?! J'ai découvert depuis que c'était lié à un grave problème que j'avais eu étant petit ou j'avais fait une NDE suite à un problème de respiration, ou j'étais tremblant en revenant et j'ai même eu mal au coeur comme avec une crise cardiaque mais il me semble justement que c'est cette vulnérabilité que les enseignants on utilisé (en l'ignorant) pour me martyriser.
D'ailleurs à cette époque, il m'était
venu à l'idée abérrante d'essayer de me mettre cette flute dans
l'anus pour avoir du plaisir, mais je pense que c'était du à
l'excitation qu'elle provoquait envers les élèves comme décrit ci
après qui s'était mélangée dans mon esprit au plaisir et à la
flute, intrument qu'on pratiquait en classe.
Elle était jeune et se permettait de
prendre des positions parfois « provocantes », comme se
mettre à corriger une copie sur la table de l'éleve à coté de moi
en montrant donc son décolleté en partie et en faisant ressortir
des fesses et ses cuisses dans son pantalon ; mais curieusement,
elle avait des lunettes et une coiffure qui faisait que jamais je
n'ai pu vraiment voir son visage, jamais je ne la reconnaitrais en la
croisant dans la rue.
Il m'étais même venu à l'idée en
cours d'année que je rencontrerais un enseignant au lycée comme
elle mais en encore pire qui m'empêcherait de continuer mes études
tout en prétextant le contraire, ce qui fut vrai et ça démontre
que les enseignants font exprès de prendre la suite des précédents
enseignants maltraitants en adoptant ensuite le même comportement
dévastateur pour les enfants que leur prédécesseur mais en en
rajoutant pour augmenter leur pouvoir sur les enfants-élèves, mais
toujours au prétexte de leur(re) bien.
Le Prof de Dessin
Il y a eu de nombreux problemes dans ce
college, un prof de dessin par exemple, M Jacob, persécutait les
élèves au moindre prétexte, une jeune fille qui voulait aller au
toilettes a été sermonnée pendant 5 mn, pareil une autre fois ou
elle voulait une regle ayant oublié la sienne, elle n'ennuyait
jamais la classe, une fois ou elle a voulu aller se plaindre au
principal adjoint M. Mario, le prof est allé devant la porte pour
l'empêcher de l'ouvrir. Beaucoup étaient punis sévèrement sans
raison dont moi, j'ai eu en tout 6 heures de colles avec lui, ce fut
les seules heures de colles de ma vie et jamais je n'ai su pourquoi,
certains étaient collé tous les mercredi presque toute l'année par
lui et jamais personne ne s'est inquiété qu'un seul enseignant
passent son temps à toujours punir les mêmes élèves, tandis que
ceux qui lui faisaient le salut nazi étaient mieux épargnés et
jamais il n'a punit un élève pour ça. D'ailleurs, il n'y avait
aucune pédagogie à ce sujet, les élèves étaient collés sans
explications, preuve de plus que le but était pour les enseignants
de se défouler sur les élèves mais pas de leur apprendre vraiment
des leçons utiles pour leur vie.
Il a fait comme la prof de musique, il
m'a mis pendant un temps devant loin de mes camarades avec qui ça
m'aidait pour travailler dès qu'il a vu que justement je
n'arriverais pas à travailler comme il faut devant, sans penser
qu'être à coté de camarades avec qui ont s'entend peut être
justement un moteur pour travailler à l'école mais ils ne veulent
pas de ça les enseignants, ils privilégient les cancres, pas
forcément ceux qui ont de mauvaises notes mais ceux qui
n'utiliseront pas leurs connaissances acquises pour faire le bien
mais pour avoir du pouvoir. Il me semble qu'il ma punit au moins une
fois parce qu'il avait remarqué que j'attendais le mercredi pour
retrouver une amie et donc pour que je ne puisse pas aller la
retrouver. Une autre fois pour avoir simplement parlé à mon
camarade à coté quand on s'installait en classe. Donc parce que je
n'avais rien fait de mal mais que j'étais une personne digne de respect.
Et apres en cours d'éducation civique
on va nous vanter les mérites de la démocratie et de la liberté
d'expression que ça permet, alors qu'on interdit aux enfants à
l'école les principes de droits les plus élémentaires mais peu de
gens semblent y voir une contradiction et trouvent normal que le
droit (le respect de la vie) ne s'applique pas aux enfants et ensuite
on va se demander pourquoi il y a tant de problemes dans notre
société avec ceux qui ne respectent pas le droit alors qu'on leur à
interdit ce droit dans leur enfance, et dans les institutions de la
république comme l'école ou l'on nous explique que l'école permet
d'apprendre à vivre en société mais peu de gens semblent capable
de voir la contradiction que ça provoque de tout simplement empêcher l'enfant de vivre tout en lui expliquant que ça permet de vivre ensemble en société !
Il m'a même mis zéro durant une
interrogation écrite parce que mon camarade à fait semblant de
fouiller dans mon sac tombé du coté contre sa chaise et de sortir
la feuille de cours de l'interrogation ; j'ai regardé durant un
instant ce qu'il faisait et le prof sans rien dire est venu, a pris
ma feuille et m'a mis zéro sans un mot et sans explications. Je ne
sais toujours pas pourquoi il a fait ça à l'heure actuelle mais je sais que c'était injuste humiliant de sa part que d'utiliser comme souvent même si c'est très répandu les sanctions prévues contre les coupables contre les victimes innocentes de ce que d'autres ont fait:
"Les discours dont vous nous faites part sont il est vrai grotesques et font penser au conte d'Andersen "Les habits neufs de l'empereur" quand vos interlocuteurs disent: "Alice Miller a ses théories, nous en avons d'autres" et que vous répondez: "Elle n'a pas de théorie, elle parle des faits. Elle dit que les enfants dressés à l'obéissance au début de leur vie ne peuvent pas, devenus adulte, discerner la cruauté de la fessée et qu'ils continuent de se culpabiliser de ce que les autres ont fait".
Ce sont les séquelles de la maltraitance qu'on PEUT surmonter dans une thérapie à condition que le thérapeute ne nie pas la réalité dont Alice Miller parle.
On a pas effectivement besoin de théorie si on ose voir la réalité de notre enfance.
L'enfant dans le conte d'Andersen est libre de s'exprimer spontanément en criant: "Mais voyons, il n'a rien sur lui !!", mais tous les adultes n'osent pas croire ce qu'ils voient, ils se forcent de croire ce qu'on leur a dit puisqu'ils ont été programmés à l'obéissance.
D'habitude on nie la vérité éclatante et c'est pourquoi on crée de plus en plus de théories absurdes.
Tout ça pour ne pas souffrir de sa propre enfance !!!"
Le Prof d'Histoire
Punir et renvoyer les élèves de
classe sans explication semble très répandu, dans ce même college,
j'ai été envoyé chez le principal par un prof d'histoire
géographie, m roire, sans raison aussi, en début de cours, comme
tous les autres j'attendais qu'il commence son cours et il m'a dit
d'aller chez le principal sans explication, tout en étant au fond de
la classe derriere moi, là aussi je n'ai jamais su pourquoi, mais
eux semblent trouver ça tout à fait normal de persécuter sans
raison les élèves qui ne font rien de mal et qui veulent travailler
en les renvoyant de la classe et donc en les empêchant de
travailler. Le principal m'a dit qu' « il faut
travailler » et m'a dit de retourner en classe, lui aussi
visiblement ne savait pas quoi faire.
Ca montre comme je le disais
précédemment que les enseignants ne se souçient pas de ce que
l'élève peut faire ou ne pas faire, là il m'empêche d'être en
classe pour travailler et ensuite le principal vient me dire qu'il
faut travailler sans tenir compte du fait que c'est justement
l'enseignant qui m'a empêché de (pouvoir) continuer de travailler
en me renvoyant !
Il osait même faire la morale en
parlant de cercle vicieux et que ce n'était pas toujours le bien qui
gagnait, mais en fait c'est aussi ce que lui faisait, reproduire ce
cercle vicieux qui fait perdre le bien et gagner le mal par exemple
en renvoyant et stigmatisant les élèves qui ne faisaient rien
de mal (pour les empêcher de travailler) à part attendre que le
prof commence de faire son travail au lieu d'être au fond de la
classe à ne rien faire. Il a fait comme si j'étais lui
l'enseignant qui ne voulait pas commencer son cours, comme si je
devais le remplacer parce qu'il voulait me faire culpabiliser à sa
place pour ce qu'il faisait comme de ne pas faire son travail.
On vit dans une société ou encore une
fois les victimes qui sont renvoyées sont considérées comme
fautives alors qu'en réalité c'est bien le fait de les renvoyer qui
est la cause du manque de travail et non la conséquence contrairement à ce qu'essaient
de faire croire les patrons !
On ne peut pas continuer de travailler à la
retraite parce qu'on est renvoyé (indépendamment de l'argent) et il a utilisé ça pour essayer de me faire porter le
chapeau de ce qu'il avait remarqué sur moi (je vivais à l'époque
chez mes grands parents retraités qui me gardaient pendant l'école) en se disant que si il ne me le faisait pas subir je "risquais" de m'apercevoir que c'était de la faute de ceux qui renvoient et non des victimes renvoyées et donc il ne pourrait plus me faire culpabiliser pour ça comme si j'étais coupable d'être renvoyé pour ne pas travailler, m'accuser à tord d'être renvoyé et que je risquais donc de ne plus pouvoir être utilisé à être leur bouc émissaire de ce qu'ils faisait subir comme être renvoyé.
On est dans une société ou l'on considère que c'est de le faute des victimes qui ne peuvent plus faire ce qu'on les empêche de faire (comme continuer de travailler si j'étais renvoyé) pour me faire culpabiliser et faire comme si c'était moi le responsable et coupable parce que c'était moi la victime qui subissait les conséquences de ce que je ne pouvais pas faire parce qu'on m'en empêchait, comme l'on fait beaucoup d'adultes avec moi, surtout les pseudos figures dites d'autorités parce que c'est comme ça qu'ils obtiennent du pouvoir.
On est dans une société ou l'on considère que c'est de le faute des victimes qui ne peuvent plus faire ce qu'on les empêche de faire (comme continuer de travailler si j'étais renvoyé) pour me faire culpabiliser et faire comme si c'était moi le responsable et coupable parce que c'était moi la victime qui subissait les conséquences de ce que je ne pouvais pas faire parce qu'on m'en empêchait, comme l'on fait beaucoup d'adultes avec moi, surtout les pseudos figures dites d'autorités parce que c'est comme ça qu'ils obtiennent du pouvoir.
C'est le même principe de la religion (de l'obéissance)
ou c'est la victime à qui l'on impose de subir que l'on fait
culpabiliser qui est considérée comme coupable et responsable de ce
qu'on lui fait subir si elle n'obéit pas mais la victime n'en est
que le déclencheur quand elle n'obéit pas. On fait croire à
l'enfant qu'on le fait culpabiliser (à son insu) « pour son
bien » mais c'est en réalité contre son bien (sa vie).
Il m'avait mis de force quand il a vu
que j'aurais aimé être à coté de mes amis à coté d'un élève
qui était ce qu'on appelle un cancre qui ne travaillait pas bien et
qui est devenu militaire (ce qui veut dire criminel d'état
professionnel et tueur d'innocents qu'on fait passer pour des
coupables de subir de la violence, sans doute aura-t-il mal compris
les leçons d'éducation civique ou sur la démocratie). Il ne
m'ennuyait pas directement mais on étais pas amis et j'aurais été
plus tranquille pour travailler en étant à coté de mes amis et une
fois il m'a même dit que je pouvais demander pour changer de place
mais je ne l'ai pas cru, j'ai pensé que c'était encore un piege
pour m'ennuyer encore plus ensuite et j'avais tellement pas envie de
lui parler et de rester quelques instants de plus en sa compagnie que
j'ai dit non pour m'en aller tout de suite.
Même une fois ou je me suis senti mal
en classe, il m'a tout de suite regardé en me fixant d'un air faché
et je me suis dit qu'il ne fallait pas montrer que j'allais pas bien
et là il s'est calmé. Et ensuite ils viennent jouer les bons
samaritains par exemple au réunions parent profs en disant que si
quelque chose ne va pas ils sont tout a fait ouvert à la discussion,
qu'on peut en parler mais en réalité ils ont peur qu'on en parle et font tout pour empêcher l'enfant de parler comme la mafia ou les témoins "gênants", ceux suceptibles de parler qui n'ont donc pas causé le crime sont éliminés.
Les Juges à l'Ecole
Avec ce prof d'histoire, on avait eu
droit à une visite d'une petite exposition à coté sur le travail
des enfants esclaves avec des juges pour enfants qui venaient nous
faire la morale et nous dire comme nos conditions de vie étaient
bien meilleures que celle des enfants la bas, pourtant il y a
beaucoup de jeunes qui se suicident par exemple en france, et des
jeunes esclaves qui ne se suicideront jamais, pourquoi donc alors si
notre systeme scolaire est si bien que ça ? Il y aurait donc des
jeunes esclaves mieux traités que des élèves en france ? Ou alors
on nous cache que bien des enfants en france sont encore traités
comme des esclaves malgré l'amélioration des conditions matérielles
? C'est dire que leur dignité et leur intégrité n'est pas souvent
vraiment respectée mais utilisées de façon abusive par les figures
d'autorités parentales que sont les enseignants .
Mais ne serait-ce pas à cet enseignant
que les juges auraient du faire la morale ? On nous fait une
exposition pour expliquer qu'en france le travail des enfants est
interdit et l'enseignant qui nous ammène à cet exposition m'a
renvoyé de la classe sans explications et le principal me dit
ensuite qu'"il faut travailler" ? Mais ce genre de
contradictions ne semble pas du tout contrarier ou gêner les
enseignants ou l'équipe éducative, ils ne se souçient pas de la
confusion que ça provoque chez les élèves et des conséquences
néfastes que ça a que de dire tout et son contraire aux élèves à
propos de ce qu'il faut faire, de ce qui est interdit, ça leur
permet d'avoir du pouvoir et de piéger les élèves pour les punir
quoi qu'ils fassent, puisque de toute façon c'était interdit, c'est
comme ça que les adultes gagnent toujours face aux enfants et que
les enfants ne peuvent qu'y perdre !
Sans doute que cette question n'a pas
effleuré les juges, trop occupés à protéger leur
"réseau" de pédophiles (
https://archive.org/details/stanmaillaud_pedophilie ; http://temoignages-pedocriminalite-justice.over-blog.com/ ; http://dondevamos.canalblog.com/ ) qui en France
violent, tuent, enlève, torturent des enfants sans l'impunité la
plus totale parce que ces réseaux sont niés, comme avec le nuage de
Thernobyl ou l'on nous avait fait croire qu'il s'était arrêté à
la frontiere, on nous fait croire qu'en france tous ces problemes
n'existent pas parce que nos "autorités" préfèrent
rester dans leur illusions parce que c'est plus facile que de voir la
douloureuse réalité tel qu'elle est.
En Etude
Même en étude, ou je n'allais pas
souvent, j'ai été punis a recopier des lignes parce que j'avais
parlé à un camarade, comme si on était aussi en classe et qu'il
était interdit de parler pour ne pas déranger le cours ou comme si
on était en examen et ça empêche aussi d'aider ces camarades qui ont des problèmes pour apprendre et comprendre certaines leçons mais c'est l'un des buts des enseignants de l'éducation nationale que d'empêcher l'entraide (et donc les témoins qui aident l'enfant). Ces punitions on pour but de faire nier à
l'enfant ce qu'on lui fait subir et donc forcément si il ne nie de
lui faire répéter ce qu'on lui a fait subir sans s'intéresser à
son histoire. Les pions comme les enseignants ont aussi peur qu'on
dénonce ce qu'ils font subir alors ils interdisent à leur victimes
de parler, mais là aussi personne ne remet ça en question tellement
c'est répandu et donc ça parait normal à une immense majorité de
gens .
Interdire de parler à des gens dans
une institution publique en démocratie, personne n'y voit de
contradiction en meme temps qu'on apprend aux enfants les bienfaits
de la démocratie ou l'on peut soi disant s'exprimer librement, on
nous fait croire aussi qu'on va en prison que si on commet un crime,
alors qu'en réalité on est en prison toute la journée à l'école
sous le joug bien souvent d'enseignants tyrannique qui empêchent les
élèves de faire et de s'intéresser à ce qu'ils veulent comme dans
une dictature ou il n'y a pas de place pour le point de vue
personnel, on ne peut même pas aller aux WC sans leur demander
l'autorisation qu'ils n'accordent pas forcément !
C'est aussi en étude que j'ai vu et ressentis que
la gendarmerie me menaçait dès que je commençais de me libérer et
de vivre ma vie (sexuelle) au prétexte (le déclencheur) que je n'étais pas du coté des enseignants, que je ne les défendais pas alors ils voulaient m'utiliser comme leur bouc émissaire. Il est peu (re)connu que les gendarmes/policiers sont du coté des enseignants, sans doute qu'ils se sentent très proche ayant le même niveau de compréhension, autrement dit étant aussi stupides, ennuyeux et même dangereux. C'était fait à mon insu bien sur et je
ne l'ai pas compris complétement sur le moment mais j'ai vu par
exemple que comme au conseil de classe ou j'étais remplaçant (voir
plus loin), ils me menaçaient de venir me coller des procédure sur
le dos si je continuais de vouloir défendre les élèves face aux
enseignants et que malgré ce que j'avais subis je continuais d'avoir des contacts
et des relations avec des femmes. Par exemple le fait qu'une
jeune femme qui n'était pas dans ce collège en plus mais qui était
une amie d'une cousine habitant vers paris chez qui j'allais parfois
et qui m'avait fait des avances comme on dit notamment pour la
déflorer (sa première fois) a été utilisé pour m'ennuyer en mélangeant ça avec ce que je ne pouvais pas faire, avec le fait de devoir retourner à l'école, il ne reculent devant rien pour détruire la vie humaine. Mais
les gens qui travaillent dans les institutions et gouvernements ont
pour but de ne pas respecter la personne et sa dignité mais de lui
nuire, c'est leur pouvoir de nuire. Durant ce conseil de classe, ils m'ont même fait me mettre de l'encre sur les doigts comme si ils voulaient me prendre les empreintes, ils m'ont fait peur avant en me faisait croire que les gendarmes étaient déjà en train de venir m'arrêter en passant par derrière le bâtiment parce que j'avais osé me demander pourquoi on ne pouvait rien dire en tant que délégué de classe.
Ca peut paraitre absurde mais il me
semble que certains ne supportaient pas que je reste à l'étage dans
un batiment (je veux dire qu'on m'a attaqué et menacé aussi à
cause de ça), que je devais rester au rez de chaussé, et il faut
dire qu'il y a quelques années, une nouvelle gendarmerie à été
construite sans qu'il y en ai besoin juste à coté du collège, sans
doute pour que les élèves soient en permanence soumis au menaces et
intimidation de la gendarmerie, habitués pour que ça leur paraisse
normal à cette présence menaçante qui va accuser les élèves de ce que leur font subir les enseignants comme si c'était ce que les élèves faisaient aux enseignants, autrement dit on accuse les (enfants) victimes de subir ce qui est défendu, c'est défendu d'être une victime !
J'ai été surpris de voir à plusieurs
endroits des nouvelles gendarmeries visiblement construire rapidement
juste à coté d'écoles, je ne sais pas ce qu'ils préparent encore,
sans doute pour pouvoir provoquer plus facilement des problemes aux
jeunes et ensuite pouvoir les en accuser en ignorant que c'est que
les enseignants et gendarmes leur auront provoqués (en s'attaquant
aux enfants faibles et vulnérables déjà abusés et pas défendus
par leurs parents) en utilisant les manipulations dites mentales qui
peuvent aller très loin, aux USA ils en sont à enlever des jeunes
pour leur mettre des implants dans la tête et les inciter à
distance à commettre des tueries mais il est répandu mais très
caché d'utiliser les manipulations "classiques" de cerveau
à cerveau si je puis dire (comme les remote viewers, dont certains
arrivent à utiliser à distance les gens comme des robots
télécommandés sans jamais éveiller les soupçons sur eux
évidemment) :
"Remarque de l’auteur :
j’ai trouvé que ces événements avaient effectivement eu lieu
dans tout le pays. Dans chaque cas pour lequel j’ai enquêté -
l’incident à l’école pour femme du Canada, l’incident
ducentre commercial au Canada, le Stockto, en Californie, où eu lieu
un massacre, et le meurtre du Rabbi Meir Kahane - les tueurs étaient
tous d’ex-patients mentalement dérangés ou étaient actuellement
des patients mentalement dérangés qui étaient TOUS SOUS TRAITEMENT
DU MEDICAMENT PROZAC ! Ce médicament, lorsqu’il est pris à
certaines doses, accroît le taux de sérotonine du patient,
engendrant uneviolence extrême. Couplez avec cela une suggestion
posthypnotique ou un contrôle à travers un implant électronique
dans le cerveau ou des micro-ondes ou une intrusion E.L.F. et vous
obtenez un meurtre de masse, se terminant à chaque fois par le
suicide du tireur fou. Exhumez les corps des meurtriers etvérifiez
si ils n’ont pas d’implants dans le cerveau. Je pense que vous
allez être surpris. A chaque fois, ila nous été refusé de
connaître le nom du médecin du meurtrier ou de son centre de
traitement psychiatrique. Je crois que nous serons capable d’établir
des connections avec des ensembles de service de renseignements et/ou
des connections avec des expériences connues de programmes
d’expérimentation de contrôle de l’esprit de la CIA , lorsque
nous découvrirons à la fin qui sont vraiment ces docteurs de la
mort."
P25 : "Le Gouvernement Secret - William Milton Cooper",
http://fr.scribd.com/doc/555912/Le-Gouvernement-Secret-William-Milton-Cooper
Je sais maintenant qu'ils
voulaient tout comme les enseignants m'empêcher de faire des
rencontres (amoureuses) et m'empêcher de rencontrer la femme de ma
vie, d'avoir de l'amour et de la sexualité, c'est la reproduction de l'abus (sexuel) subis par l'enfant dans
l'enfance qui conditionne toute notre société et qui est le premier viol de l'intimité de l'enfant que reproduisent les pouvoirs publics qui interdisent en fait le respect de l'intimité. Il est souvent dit
dans les "manuels" de manipulations que la sexualité est
le meilleur moyen de manipuler les gens, parce que c'est là qu'ils
sont le plus "vulnérable". Gâcher la vie des enfants
victimes d'abus (sexuel) dans leur enfance semble être une sorte de
sport national chez les "représentant de l'autorité" mais
qui en fait abuse sans cesse de leur autorité qui devrait leur être
retirée sur le champ. Au collège on est persécuté parce que les punitions et abus de l'enfant sont associés à la sexualité et que l'on commence à cette période de la vie de s'y mettre.
J'ai compris maintenant qu'ils
reproduisent et continuent de reproduire les punitions qu'on a subis
à l'école qui elles mêmes viennent de l'enfance et qui arrêtent
l'enfant, parce qu'on veut partout arrêter l'enfant, parce qu'ils ne
veulent pas qu'on continue mais que ça s'arrête et qu'on s'arrête
de vivre, ils ne pensent qu'a faire arrêter l'enfant et que l'intimité et le sexualité semble être considéré comme le meilleur moyen d'y parvenir.
Lors de problèmes ultérieurs dont je
parlerais peut être une prochaine fois suite encore à des problemes
avec des enseignants, un gendarme chef à hérimoncourt certe
pas ennuyeux avec moi mais ne m'écoutant pas vraiment non plus à
reproduit la situation de punition quand la surveillante m'a dit de
recopier des lignes et que je lui ai apporté, elle n'a fait que
jeter un coup d'oeil et barrer ce que j'avais écris et il a fait de
même avec ce que je lui disais, je me demande d'ailleurs si ce
n'était pas déjà lui qui était venu une fois à l'école lors
d'une réunion à je ne sais plus quel propos. Preuve que les gendarmes/policiers reproduisent en fait des situations passées qui étaient injustes pour l'enfant.
Bien que ça nécessiterais plus de
détails, ce que j'écrirais peut être plus tard, il semble que les
gendarmes à hérimoncourt avaient décidés de me persécuter au
prétexte des femmes que je rencontrais, puisque j'ai souvent eu des
problèmes avec eux après avoir rencontré des femmes, ou être allé
là ou j'étais suceptible d'en rencontrer facilement
(notamment en allant vers paris voir de la famille, un ingénieur
pour la défense aérospatiale, ou simplement en voyageant) et ils
m'ennuyaient ensuite en reproduisant cette situation mais en
remplaçant la situation normale par des controles, convocations,
procédures, etc bien évidemment abusives, c'est une intrusion dans
ma vie intime, ils faisaient comme si ils étaient là avec moi quand
j'ai eu des contacts avec ces jeunes femmes que j'ai bien aimé. Mais
ils mélangent ça avec aussi d'autre choses qui viennent de l'enfance, ils
mélangent ça avec aussi d'autre chose qui étaient bien pour moi, avec
ce qui s'est passé chez les psy pour moi, ils faisaient en quelque sorte leur version de l'abus que j'avais subis dans mon enfance.
Maintenant encore je reçois des
menaces que j'arrive à identifier dès que j'ai rencontré des
femmes avec qui je m'entend et notamment pour la sexualité, femmes
qui me font des avances parfois. Il me semble même que le fait que
je n'ai pas payé pour avoir ces relations avec ces femmes déplaisent
beaucoup à la gendarmerie qui ne faisaient que m'engueuler et me
crier de payer dès que j'essayais de signaler des problemes de
sécurité, et je pense que c'est bien le fait que j'ai pu avoir des
contacts (sexuels) avec des jeunes femmes qui les déclenchait chez
eux sans doute leur jalousie, puisque certaines notamment elle qui
voulait faire sa première fois avec moi étaient très jolies, et
bien que je n'ai pas envie de m'étendre sur ma vie intime, certaines
sont ce qu'on peut dire fortunées voir même connues.
En résumé, ils n'ont eu de cesse de
me harceler pour m'empêcher d'avoir des amis et des contacts, c'est
un traitement inhumain, digne de l'esclavage et de la torture mais ça
semble considéré comme normal notamment en prétextant comme déclencheur que je suis le
premier enfant de ma mère, prétexte souvent invoqué que l'enfant
soit le premier pour le faire culpabiliser (empêcher) de vivre ou la culpabilité induite par les culpabilisateurs remplace la véritable vie !
Il est peu connu aussi que les
gendarmes sont de mèche avec les enseignants qui persécutent et
harcèlent les élèves, dès qu'un enseignant abuse d'un élève,
les gendarmes essaient de prendre la défense de l'enseignant dont
ils ont encore très peur, les élèves semblent être considéré
comme les subordonnés des policiers gendarmes, comme si un élève
abusé était un élève qui veut ennuyer les enseignants et les
gendarmes et qu'être abusé (violé) est son chatiment, sa punition
pour ça, encore une fois la victime est considérée comme coupable
mais l'honneur est sauf, au détriment de la vie de la victime mais
ça apparemment peu de gens s'en soucient.
Ca prouve si il en est encore besoin
que lorsque l'on est malheureusement une victime d'abus (sexuel) dans
l'enfance, les pseudos services de l'état ne vous aident pas mais
vous persécutent pour que vous ne puissiez pas vous en sortir. Ils
ne semblent pas supporter que je puisse avoir quand même des amis
malgré ce que j'ai subis et veulent me faire vivre comme en prison
puisque leur harcèlement continue encore maintenant à chaque fois
que je fais des rencontres, ils ne veulent pas que l'on puisse
retrouver nos capacités humaines d'empathie et d'amour mais préfère
détruire la vie humaine.
Dans les écoles plus libres, lorsqu'on
laisse l'enfant faire de lui même, explorer comme il veut et à son
rythme mais avec l'accompagnement d'un adulte si besoin, bien souvent
il apprend bien mieux et plus vite, ce qui confirme encore que les
institutions ne sont pas là pour améliorer mais au contraire
dégrader la qualité de vie:
L'Interdiction de Sortir
Ca me fait penser aux pauvres élèves
à qui les parents avaient interdit de sortir de l'école pendant les
heures libres, interdit pour eux d'aller dans le parc à coté avec
un pont réservé à l'école à traverser, ils étaient obligés
d'aller en étude enfermés même par beau temps dans l'enceinte de
l'école. L'architecture de l'établissement était comme celle d'un
poste de police d'une ville d'a coté veaujoucourt, il y a peu de
batiments de ce style dans la coin avec des tuiles noires et comme
des blocs d'éléments encastrées les uns dans les autres pour la
structure du batiment, ce sont les deux seuls que je connaisse.
Les écoles de l'éducation nationale
ne sont donc pas en démocratie en france, mais en dictature ?
Le Prof de Sport
Un prof de sport, M Chavey, lui aussi
était plus que douteux dans sa façon de traiter les élèves, il a
mis une punition à un élève en surpoids qui n'arrivait plus à
courir durant un cours d'endurance sans se soucier de sa santé et de
ses capacités physiques mais ceux qui se cachaient dans les buissons
et attendait un tour n'ont jamais eu de punition, mais eux étaient
officiellement des cancres (comme les enseignants) alors ça passait
et ce qu'ils faisaient était considéré comme une « réussite »,
comme d'avoir réussi à se cacher de l'enseignant et d'échapper à
sa « vigilance ».
Il n'avait aucun respect pour les
capacités de chacun, il faisait courir des tour de piste sans jamais
sa soucier des capacités d'efforts physiques qui sont différent
suivant les élèves, j'avais souvent un point au ventre très
douloureux comme d'autres mais personne n'osait le dire par peur
d'être punit.
Il se moquait même de ceux en escalade
disant avoir le vertige, il minimisait en disant que c'était
simplement la trouille alors que se retrouver à 10m de haut voir
plus en étant en plus « assuré » par un autre élève
n'ayant aucun entrainement pour ça peut effectivement faire peur
avec raison mais c'était encore pour le prof une trop belle occasion
à ne surtout pas louper pour remballer et ne pas écouter les peurs
des élèves, sans doute par peur d'être confronté à ses propres
peurs.
Lors du début d'un cours ou l'on
écoutait ce qu'il disait, il s'est mis à aller provoquer un des
élèves qui pourtant faisait beaucoup de sport, un élève
tranquille et calme qui n'ennuyait pas et tout d'un coup il s'est
levé, est allé vers l'élève, l'a forcé à se lever et lui
poussait sur la poitrine avec ces deux mains en lui parlant fort
comme pour l'engueuler de je ne sais quoi.
Lorsque durant un exercice j'attendais
mon tour pour y passer, il s'est soudainement mis à presque me
hurler dessus de sortir mes mains de mes poches parce qu'il a vu que
j'étais bien comme ça, tranquille et détendu, et qu'apparemment ça
l'insupportait que des élèves soit tranquille et pas effrayés par
son pouvoir de nuisances durant ses cours.
Ce prof une année ou il était le prof
principal avait même dit qu'ils pouvaient suivre les élèves même
après avoir quitté le collège, je ne sais pas ce que ça voulait
dire, jamais plus on a entendu parlé ensuite de nos anciens profs
qui de toute façon n'en avaient rien à fiche de nous.
La Prof de Sport
Il y avait aussi une autre prof de
sport dont je ne sais plus le nom qui avait forcé un élève à
aller en haut, celui ci ne voulait pas monter au mur d'escalade et
elle l'a tiré avec la corde jusqu'en haut de la paroie en se moquant
de lui, voilà encore des méthodes scandaleuses utilisées par les
enseignants qui croient que tous les élèves veulent et doivent
faire ce qu'ils leur disent même si ça ne les intéresse pas ou
même est dangereux pour eux. D'autant qu'une année au 6eme je
crois, je l'avais eu comme accompagnatrice lors d'une marche dans le
bois et elle m'avait ennuyé, je marchais un peu en équilibre sur
des pierre du chemin et je suis tombé, mais tout ce qu'elle a trouvé
à dire c'est "ha ben c'était sur ça" sans même me
demander si ça allait, maintenant je pense que c'est elle qui
m'avait fait perdre l'équilibre parce que ça s'est produit dès que je suis arrivé vers elle à son niveau et j'ai ressenti un gros malaise en m'approchant d'elle.
La Prof d'Histoire Géo
Une prof d'histoire géo qui s'appelait
aussi Chavey était elle aussi abrutie, par exemple une fois elle n'a
dit à personne de venir en cours de rattrapage, elle n'en a même
pas parlé et ensuite elle arive au cours suivant et se demande
pourquoi tout le monde n'est pas venu au cours de rattrapage
puisqu'elle ne l'a dit à personne, comme si les cour de rattrapage
étaient des cours classiques ou tous le monde devait aller ! Ils ne
loupent pas une occasion d'ennuyer les élèves avec leur
incompétence.
La Prof de Technologie
Il y avait une enseignante qui était
prof de technologie du nom de Japy, peut être était elle de la
famille de l'entreprise du même nom
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Japy),
je ne sais pas mais en tous cas elle aussi faisait semblant d'être
sympa mais elle avait ses boucs émissaires, dont un camarade qui
n'ennuyait pas mais qu'elle avait fait venir devant tout seul pour le
priver d'amis sans raison valable, encore un prétexte qu'elle avait
du remarquer qu'elle n'avait pas à empêcher d'avoir des amis alors
elle a fait ce qu'elle ne devait pas faire tout en se faisant passer
pour une victime des vilains élèves qui ne respectent pas les
enseignants. Mais elle mentait puisque moi et un camarade on était
souvent l'un a coté de l'autre et elle a dit une fois qu'il faut
aller vers nous si on veut discuter alors qu'on ne discutait jamais à
part parfois échanger quelques mots pendants des exercices pratiques
par exemple.
La Prof d'Allemand
En 4eme, j'ai au le malheur de tomber
sur une prof d'allemand ignoble, Mme Boisson, qui n'avait aucune
considération pour les élèves, par exemple elle avait fait une
remarque ignoble à une jeune fille qui n'ennuyait pas la classe et
semblait en fait jalouse de cette jeune femme, mais jamais elle ne se
souçiait des élèves en difficultés ou essayait des les aider,
elle les laissait comme ça et ne faisait rien pour eux, même moi je
n'arrivais pas à travailler correctement avec elle, tant elle
ennuyait les élèves au prétexte de faire court et aussi comme ses
cours n'étaient pas bien structurés, on ne comprenait pas vraiment
de quoi il s'agissait et à quoi servait la leçon. Et bien sur si on
osait demander on risquait peut être d'être exposé à des
"représailles" en étant accusés de ne pas avoir écouté la leçon est que si on n'a pas compris "c'est bien fait pour toi" !
Les Moqueries Incompréhensibles des
Enseignants
En technologie, une autre prof dont
j'ai oublié le nom s'est moquée de moi, je n'ai jamais compris
pourquoi, ayant mal au bas du dos vers les reins, je me suis
simplement avancé sur ma chaise et elle est venue se mettre un peu à
coté derriere moi et a dit d'un ton pour se moquer « regardez
comme il est assis » et d'autres élèves ont rigolés.
En maths, une des profs dont j'ai aussi
oublié le nom qui passait pour une enseignant très compétente
vient vers moi tout d'un coup, prend mon cahier et le leve devant
toute la classe et dit « regardez ce qu'il a fait » parce
que j'avais fait faux dans un calcul, que j'avais barré le calcul
faux et refait ensuite la bonne opération a coté. La aussi aucune
explication sur pourquoi elle avait fait ça, d'autant que la seconde
opération était juste.
La Prof de Math
Elle s'appelait Mme Gentil, mais elle
ne l'était pas, quand en 4eme j'ai commencé d'avoir des mauvaises
notes et que mon niveau à chuté, bien entendu aucun enseignant ne
s'en est inquiété mais ils en ont profités pour me faire des
remontrances, cette prof une fois me dit qu'elle ne veut plus que ça
se reproduise suite à une mauvaise note que j'ai eu mais sans jamais
se poser la moindre question du pourquoi du comment et en plus elle
se permet de dire qu'elle ne veut plus de mauvaise note comme si
c'était elle, alors qu'elle aurait pu au moins dire qu'elle ne
voulait plus que j'ai des mauvaises notes, mais non ! Encore un prof pédophile qui prenait ses élèves pour une partie de lui.
Une Autre Prof de Maths
Cette prof dont j'ai oublié le nom une
fois à la fin d'un cour a essayé de discuter avec des élèves de
je ne sais quoi mais évidemment personne n'a osé lui parler
franchement puisqu'ensuite ça pourrait être utilisé par elle et
les autres enseignants pour faire des représailles si on ne leur
disait pas ce qui leur plaisait d'entendre, elle m'avait demandé si
je voulais dire quelque chose mais j'ai préféré dire non, sachant
que de toute façon, même si j'en parlais j'avais peu de chance
d'être entendu et écouté !
La Remplacante en Maths
On avait eu une remplaçante en Math
quelques temps l'autre prof étant malade il me semble, et cette prof
était étrange, bien qu'elle ne m'ennuyait pas, certains élèves
étaient ses cibles alors qu'ils ne faisaient rien de mal non plus,
mais elle ne punissait pas mais leur disait quelque chose. Elle
n'avait jamais rendu une des interrogation écrite qu'on avait eu.
Ceci me fait penser que les enseignants remplaçants que j'ai eu
semblaient être bien plus normaux avec les élève et ne cherchaient
pas à s'imposer aux élèves, à imposer leur domination mais à
vraiment faire leur travail.
La Prof de Français
Une prof de français, mme yassine, qui
semblait se prendre pour une aristocrate avec les élèves comme ses
servants, avait ennuyé un des élèves noirs qui certes n'avait pas
de bons résultats mais ne perturbait pas la classe.
Tout d'un coup un élève s'est mis à
pleurer comme si il avait eu mal à l'oeil, et bien sur elle a tout
de suite accusé cet élève noir d'avoir tiré avec un pistolet à
bille, sauf que j'étais juste devant cet élève touché et sur la
meme rangée que l'élève accusé, et il me semble que j'aurais
remarqué si tel avait été le cas et qu'on aurait entendu le bruit,
le principal a été prévenu et évidemment il est venu dans la
classe a demande un à un à chaque élève (« est-ce que c'est
toi? ») et il a finit par accuser cet élève noir qui a été
exclu quelques jours, sans bien sur que jamais la preuve de sa
responsabilité soit établie ni meme qu'il y ait vraiment eu ce coup
de feu tiré ou qu'il n'ai que montre qu'il avait l'arme entre les mains, ce que le principal n'a même pas demandé, parce que le principal pour pouvoir accuser un innocent est de ne surtout pas lui demander de preuves de sa culpabilité sans doute !
Alors qu'a mon avis, un tir de pistolet
à bille à cette distance, à meme pas 10m dans un œil, il aurait
eu son œil crevé alors que là il n'a pas été aux urgences qui
n'ont pas été appelée et ensuite il n'a jamais eu de problemes aux
yeux.
Mais je pense qu'il s'agissait d'un
montage imaginaire pour faire de ce noir le bouc émissaire des
souffrances, comme le fait qu'un camion qui vendait divers outils de
bricolage y compris des pistoles à bille et à plomb venait quelques
fois par an à coté du collège qui était au centre ville pour y
vendre ses articles, et aussi avec le fait que l'un des amis de ce
noir jouait beaucoup aux billes en primaire, et aussi avec le fait
que je connais une personne handicapée qui a perdu la motricité
d'un coté de son corps et qui a donc un oeil paralysé, ce qui
aurait pu être la conséquence d'un tir de pistolet à bille dans
l'oeil mais ce n'était pas du tous le cas.
Au début de l'année, on avait eu une
remplaçante quelques temps qui était tout a fait tranquille et
correcte, mais dès son arrivée elle a été dénigrée par cette
enseignante qui croyait tout savoir mieux parce qu'elle ne faisait
que répéter depuis des années son mode de « travail »
ennuyeux.
Elle avait même dit au début de
l'année a propos de jumelles qui était ensemble dans la classe
qu'elles auraient du être séparées dans des classes différentes,
sans aucune raison et sans expliquer pourquoi évidemment. Moi je
pense que ce sont les élèves qui devraient être séparer de ces
enseignants perturbateurs, malades et dangereux qui croient devoir
violer les relations intimes et personnelles des enfants pour le
moindre prétexte.
Cette prof était tellement
bizarre avec ces grands airs hautaine de bourgeoise que lorsque
j'avais eu un vingt, je m'étais dit qu'il ne fallait que la moyenne
est donc j'ai eu zéro à la prochaine interro, pour avoir la moyenne
de 10/20, voilà ou en arrivent certains élèves dans ces écoles
tellement les profs sont ennuyeux et incompétents.
Encore une preuve flagrante de
l'injustice qui règne en maitre à l'école, ou les enseignants font
des provocations (des « coups montés ») , même à
notre époque et tout au nom du respect des enseignants, de
l'éducation, de l'institution, etc ; mais tout ça n'est que
trompe l'oeil pour cacher les maltraitances que l'on fait subir aux
enfants innocents en s'imaginant des histoires inventées pour
accuser et faire culpabiliser les enfants innocents et ainsi ne pas
accuser les vrais coupables et responsables dont on a encore trop
peur.
Une autre Prof de Français
Mme Roire était une prof de français que j'ai eu qui était il me semble la femme de M.Roire le prof d'histoire cité plus haut, elle aussi était en apparence sympa mais plutot simplette, il ne me semble pas qu'elle ennuyait les élèves particulièrement à part bien entendu avec ses cours ennuyeux et rébarbatifs, mais une fois je me souviens qu'un exercice consistait à écrire un texte sans utiliser les verbes être et avoir, mais quel intérêt de faire ça ?!
Une autre Prof de Français
Mme Roire était une prof de français que j'ai eu qui était il me semble la femme de M.Roire le prof d'histoire cité plus haut, elle aussi était en apparence sympa mais plutot simplette, il ne me semble pas qu'elle ennuyait les élèves particulièrement à part bien entendu avec ses cours ennuyeux et rébarbatifs, mais une fois je me souviens qu'un exercice consistait à écrire un texte sans utiliser les verbes être et avoir, mais quel intérêt de faire ça ?!
La Prof de Physique
Cette prof était
plutot sympa en apparance et relativement jeune, Mme wermeille, elle n'ennuyait pas les enfants qui voulaient être
cote à cote et avec elle il n'y avait pas de problemes de
comportement, mais comme les autres enseignants, elle ne pouvait
s'empêcher d'aller s'en prendre aux élèves qui ne faisaient rien
de mal, un élève devant nous ne travaillait pas bien et il nous
demandait en interro souvent les réponses et jamais la prof ne l'a
remarqué ou n'a dit quoi que ce soit. Je préférais que ce soit mon
camarade qui fasse les petites manipulations lors d'exercices
pratiques et au lieu de me demander pourquoi je ne le faisais pas, je
ne me sentais pas à l'aise de faire ça, elle est venue et à m'a
dit de faire un des montages, ce que j'ai fait et ensuite elle est
revenue, et a rien vérifier, à démonté en disant que c'était pas
moi qui avait fait ça.
Je me souviens
qu'on avait rigolé une fois lors d'un exercice à plusieurs et
qu'elle l'avait pris contre elle, nous traitant de « cons »,
alors qu'elle n'était même pas vers nous quand on a rigolé,
pensant qu'on se moquait d'elle sans doute.
Dans le Couloir
En 4eme il me semble, lorsque l'on
rentrait en classe dans le couloir visiblement prévu pour une seule
personne, un prof avec une bedaine prononcée était le long du
couloir adossé au mur (merci pour les enfants qui portent déjà
toute la journée un trop lourd sac à dos qui leur fait mal au dos
et qui doivent en plus éviter les enseignants qui leur rendent le
passage difficile dans les couloirs) et j'ai eu le malheur de
l'effleurer en passant devant avec mon sac sur le dos et quelques
instants après une fille derriere moi de ma classe m'a dit qu'il me
demandait d'aller m'excuser, je l'ai fait mais il ne m'a rien dit et
je me demande parfois si ce n'est pas cette fille qui a inventé ça
tellement ça me paraît stupide de la part de l'enseignant, mais
pourquoi cette fille aurait inventé ça ? Et pourquoi aurait il
demandé de me dire ça a une fille de ma classe au lieu de le faire
lui même ?
Les Conditions "Climatiques"
de l'Etablissement
L'un des problemes qui est apparu au
collège et comme les classe étaient mal adaptées au climat
ensoleillé et chaud, il arrivait souvent que l'on ai beaucoup trop
chaud dans les classe même en baissant les stores des grandes baies
vitrées quand il faisait beau temps au printemps par exemple,
c'était mal aéré en plus on avait l'impression d'étouffer, de
crever de chaud, pareil pour les deux classes tout en haut de
l'établissement de musique et de dessin, c'était une atmosphère
pesante y compris du point de vu "climatique", c'était
vite chaud et lourd. Cet établissement scolaire faisait tout pour
que les élèves n'y soient pas bien.
Le Harcelement et les Punitions des
Relations Amoureuses et Sexuelles
A partir du college, le harcelement et
toutes ses nuisances qui vont avec se faisaient beaucoup plus sentir,
les enseignants cherchaient spécifiquement à punir pour empêcher
d'avoir des amis et des contacts alors qu'en primaire c'était des
punitions toujours injustes mais plutot lié à des problemes
d'apprentissage, comme ne pas avoir appris une leçon par exemple, ou
avoir "copié", mais a partir du collège, il était
évident que c'était malgré les prétextes invoqués des punitions
ciblées pour empêcher les élèves d'avoir et de pouvoir avoir des
relations (amoureuses); les enseignants punissaient apparemment sans
qu'on est enfreint de règlement ou ennuyé durant le cours mais pour
avoir par exemple dit un mot à son camarade en s'installant ou
encore en séparant et déplaçant les élèves qui étaient liés
d'amitié, ce qui est un abus de la part de l'enseignant parce que
les relations intimes et privées des élèves ne le concerne pas,
l'enseignant qui punit un élève se prend en fait pour l'élève et
croit réellement que l'élève est une partie de lui, c'est de la
pédophilie. On veut faire obéir les élèves en les privant de ce à
quoi ils ont droit, comme tout simplement de vivre en ayant des amis
et de la sexualité, parce que l'on considère que ça détourne les
élèves de l'obéissance de l'enseignant que de leur permettre de
vivre leur vie librement et normalement. Les élèves étaient punis
comme si ils voulaient prendre de l'avance en allant au collège le
mercredi matin pour faire comme au lycée ensuite au les cours sont
obligatoire le mercredi matin, mais c'était plutot le fait de "faire
des avances", autrement dit d'avoir des relations amoureuses qui
était la cible des punitions. Les enseignants accusent les élèves de leur faire perdre leur pouvoir même si ce pouvoir nuit à la vie des élèves.
Mais pourquoi donc en primaire n'y
avait il jamais le" besoin" de ce genre de punitions,
appelées colles, ou l'élève devait venir en plus à l'école le
mercredi matin, ni au lycée ensuite ?
Cette période du collège correspond a
la maturation du développement biologique et sexuel du corps de
l'enfant, curieuse "coinscidence", mais je pense que le but
est comme je disais d'empêcher l'enfant de se développer et de
développer sa vie (sexuelle) pour le faire obéir. D'autant qu'au lycée, les
élèves ne sont pas forcément moins ennuyeux, mais souvent plus,
mais ce genre de punitions n'avait plus cours, ou plutot, on était
toujours collé le mercredi matin parce que l'on avait des heures de
cours tous les mercredi matin mais ce qui était auparavant présenté
comme des punitions devient subitement un travail nécessaire !
Bien sûr, les élèves les plus punis
étaient les moins "favorisés", les moins bien adaptés au
fonctionnement de l'école donc ceux ayant le plus de mal à réussir
à s'adapter aux exigences des enseignants, et donc les moins
protégés et soutenus par leurs famille et leurs parents, ce qui
confirme que les enseignants reproduisent la situation familiale de
l'enfant, ils mélangent l'élève avec la façon dont son entourage
le traite et reproduisent ce traitement, que ce soit en bien ou en
mal au lieu de l'aider si besoin le cas échéant. Ces enfants sont
les plus faibles et vulnérables aux attaques des enseignants qui ne
se privent pas de les stigmatiser en prétextant n'importe quoi, tout
en faisant croire que ce sont justement ces élèves là qui ont le
plus besoin d'obéir. Mais ça ressemble à une prise d'otage, comme
dans le fameux syndrome de stockholm, ou les enfants les plus
atteints vont ensuite à leur tour enseigner que "l'obéissance
est mère de toutes les vertus" alors que c'est un traitement
inhumain, cruel, diffamant, ces enseignants devraient être
poursuivis pour abus de faiblesse sur mineur par personne ayant
autorité si on vivait dans une société juste ou la dignité
humaine même des jeunes enfants et élèves sans pouvoir étaient
respectée, mais c'est loin d'être le cas.
C'est le même mécanisme que dans le
célèbre syndrome de stockholm qui explique pourquoi dans notre pays
les enseignants sont beaucoup défendus, même par beaucoup d'élèves
qui ont subis ce lavage de cerveau et croient que le systeme scolaire
est fait pour leur bien !
Il parait que les enfants d'enseignants
réussissent mieux à l'école, mais c'est parce qu'ils y sont mieux
adaptés depuis tout petits ayant été élevés par des enseignants,
l'un des problemes rarement évoqué est que le systeme scolaire
semble fait justement pour privilégier les enseignants et leur
progéniture, comme si on allait à l'école pour devenir soi même
enseignant, mais ceux qui n'arrivent pas à s'adapter aux exigences
des enseignants on s'en fout et on les laisse comme ça.
Toutes les punitions ne sont que du
harcèlement moral et sexuel présenté comme nécessaires pour
arrêter l'enfant parce que de nombreux enseignants, educateurs, etc,
ne pensent qu'a arrêter l'enfant qui ne leur obéit pas et ils
interprètent ça comme quoi si l'enfant ne leur obéit pas il va
(se) faire du mal mais c'est une illusion. Et c'est donc la fonction
de l'obéissance que d'arrêter les enfants et de les empêcher de
continuer mais le faire s'arrêter (de vivre temporairement durant un instant) au moyen des
punitions est un meurtre et ça risque de lui laisser de nombreuses séquelles parfois
insurmontables et handicapantes dans sa vie avec les autres, dans sa
vie sentimentale, émotionnelle et sexuelle parce que pour pouvoir
réussir à empêcher les enfants d'avoir des relations (sexuelles)
normales entre eux et les faire obéir, ce sont les fonctions
normales des émotions qui doivent être empêchées, comme
l'empathie envers les autres, la compassion, l'amitié, etc. C'est aussi sans doute la cause de nombreux accidents de la route ou domestiques que d'avoir été punit pour être en corps.
C'était aussi de véritables abus de
pouvoir (sexuels), des intrusions abusives dans la vie intimes des
élèves déguisées bien entendu en punition nécessaire pour
obtenir le respect de l'élève et son obéissance, parce que tout
simplement vivre et le respect de la vie qui prime sur l'obéissance
aux enseignants est considéré comme un manque de respect (un manque
d'obéissance) par de nombreux enseignants qui veulent en fin de
compte littérallement tuer à petit feux les élèves pas de façon
réprimée par la loi mais en se moquant d'eux à tour de bras, en
les humiliant "pour leur bien", en les empêchant de vivre
leur propre vie, de développer leur propre personnalité ce qui
risque d'aboutir à de véritable drames, comme les suicides
"inexpliqués" des adolescents et de nombreux autres
probleme de la vie adulte, certes tout ça vient de l'enfant depuis
tout petit et les parents en sont les premiers responsables mais les
enseignants amplifient tous ces problemes en "tapant" sur
les enfants les plus vulnérables, ceux qui sont déjà maltraités,
négligés et abusés chez eux.
C'est une sorte de double peine
infligée à l'enfant victime (comme ses filles interdites d'aller à l'école si leurs parents leur impose de porter le voile et de ne jamais l'enlever), comme toujours avec les institutions
publiques, on en rajoute au lieu d'aider les personnes victimes mais
là personne ne vient crier au scandale de la discrimination parce
qu'utiliser les enfants comme bouc émissaire pour tout et n'importe
quoi de ce qu'on leur fait subir est encore considéré comme normal.
Jamais je n'ai connu un enseignant se souçiant de l'histoire
personnelle d'un enfant, de ce qu'il subissait à la maison de ses
parents, parce qu'ils préfèrent choisir la facilité et reproduire
sur les enfants victimes leur propre histoire d'humiliations et de
punitions plutot que de faire un vrai travail la dessus et de s'en
libérer. En d'autre terme, je n'ai jamais connu d'enseignant faisant ce qui est bien pour un enfant, ce que l'élève avait de bien ne venait pas des enseignants mais du soutient qu'ils avaient chez eux.
Ils étaient très durs avec les
enfants et ça n'était pas que dans l'enceinte de l'école parce que
ça cause des problemes dans toutes les relations ensuite sauf si on
arrive à s'en sortir mais ça ne sera pas grâce aux institutions ou
aux enseignants qui ne veulent pas que ça change, sauf à quelques
rares exceptions que l'on nous fait prendre pour des généralités.
La Discrimination des Garçons
On dit souvent que les filles
réussissent mieux à l'école que les garçons, mais en fait on dit
qu'elles réussissent mieux parce qu'elles semblent obéir plus
facilement aux ordres des enseignants sans broncher, mais est-ce
vraiment bien d'obéir comme ça ? Cela vient sans doute du fait que toute la société est structuré par rapport à ce qui se passe pour l'enfant dans ses premières années et donc avec la mère depuis avant sa naissance, il est logique qu'ensuite les fille soient mieux adaptées a ce système de pouvoir de la mère qu'on retrouve partout dans notre société que les féministes cachent pour protéger la mère en accusant que les hommes (les pères).
A l'école, pas une fille n'osait
dire quoi que ce soit aux enseignants, à part celle en cours de
dessin comme indiqué avant, ça promet sur l'éducation qu'elle vont
donner à leurs enfants, d'obéir aux plus forts et d'ignorer les
plus faibles et elles ne vont sans doute pas les protéger des abus
des enseignants non plus et considérer tout ça comme normal.
C'était que des garçons qui étaient
collés et punis au college pour ce que j'en ai vu, et la personne ne
vient parler de discrimination alors que les enseignants veulent
visiblement ennuyer les hommes, on est dans une société ou pour
protéger la mere on fait porter le chapeau de la violence au garçons
alors que c'est en réalité plus complexe que ça.
Je n'ai jamais eu d'amie fille au
collège, jamais elles ne venaient vers moi, même des voisines du
même immeuble. Il y a simplement eu une fille en 4eme qui allait
facilement vers les garçons aussi qui était sympa avec moi, elle
avait plusieurs frères alors elle se sentait plus à l'aise avec les
garçons sans doute.
L'Interdiction de Porter le Voile
Il a été interdit en France de porter
le voile dans les écoles dites publiques, mais encore une fois ce
n'est qu'un prétexte pour punir par l'exclusion les élèves abusés
par leur famille, parce tout forme de religion est un abus contre
l'enfant qu'on force à obéir à des préceptes plus que douteux et
en plus c'est punir l'enfant pour ce que font ces parents puisque ce
sont d'abord les parents qui imposent leur religion à leur enfant,
et en encore en plus ces jeunes filles ne cherchent pas à convertir
les autres à leur religion, la laicité qui semblait être une bonne
idée est encore une fois utilisée pour punir et exclure les enfants
qui n'ont pas de pouvoir. Mais la laicité n'est qu'une autre
forme d'obéissance comme la religion, exclure ces filles parce
qu'elles sont imposées de porter le voile c'est faire exactement
comme cette religion alors qu'on prétend respecter la "laicité",
mais la réalité est que les politiques voient la religion comme de
la concurrence qu'ils veulent éradiquer pour imposer leur propre
religion laïque d'obéissance aux institutions, ça n'a rien à voir
avec le respect de la femme ou je ne sais quoi encore comme ils
éssaient de nous le faire croire.
On considère que l'enfant n'est pas
responsable avant sa majorité mais pourtant il serait responsable de
porter le voile à l'école même si ce sont ses parents qui lui
imposent de part leur religion ! Cela démontre bien encore une fois
comme ces règles ne sont que des prétextes pour exclure les élèves
pour ce dont ils ne sont pas responsable ni même coupable mais qui
sont quand même les premiers visés et persécutés par ces cancres
d'enseignants et leurs mesures d'exclusion.
C'est aussi un "bon"
prétexte pour renvoyer, autrement dit empêcher l'élève de
continuer d'aller à l'école tout en l'accusant de ne pas faire sont
travail sans tenir compte que justement le renvoyer l'empêcher de le
faire (on cause à l'enfant ce qu'on lui reproche de subir), le seul
but des chefs d'établissements, enseignants et ceux qui s'occupent
de l'école semble être de trouver des prétextes toujours plus
absurdes et futiles pour empêcher les enfants victimes de divers
problèmes (que ce soit des abus sexuels ou non, des accidents,
handicaps et aussi des abus de pouvoir comme imposer une religion) de
pouvoir aller à l'école sans se soucier de ce que cette exclusion à
comme conséquence sur leur avenir, et après on nous fait croire que
les réseaux de pédophiles n'existent pas en france, alors que
l'éducation nationale est le premier réseau pédophile en terme de
dépense de l'état en france et de victimes ! Par pédophile, je
veux dire tout ce qui empêche les enfants de vivre et de continuer
leur vie normalement, comme de continuer d'aller à l'école et d'y
avoir des amis et des contacts même si ils ont été abusés et
qu'ils ont subis des maltraitances diverses et variées mais
évidemment c'est présenté de façon relativement "acceptable"
mais mensongère comme de ne pas permettre à la religion de
s'immiscer dans les lieux publics alors que ça ne sert qu'a exclure
les victime, comme dans beaucoup de pays arabes ou ce sont les
victimes qui sont chatiées et punies au lieu de véritable
coupables.
Mais ces règlements imposés par les
institutions et surtout les gens qui y "travaillent" ne
sont que des persécutions pour empêcher les gens de (pouvoir) faire
respecter leur droit à la dignité et à la vie, leur raison de
vivre, autrement dits de véritables viols de la personne mais tant
que ce ne sont pas ceux qui décident (les bourreaux) qui en
subissent les conséquences, on fait comme si tout allait bien !
J'avais vu un reportage sur un pays
nordique, peut être la suède je ne suis plus sûr, ou les enfants
comme les enseignants étaient choqués qu'on ne laisse pas les
enfants aller à l'école simplement à cause de ça alors qu'en plus
dans nos pays on fait la morale aux pays arabes ou les filles sont
discriminées, mais qu'en france on refuse que des filles aillent à
l'école parce qu'elles sont forcées de porter le voile de par leur
parents et leur famille ne semble choquer personne chez les
autorités, les politiques ou même les associations diverses et
variées de défense des droits, féministes, etc, sans doute
qu'ils pensent que la convention des droits de l'enfant affichée
pourtant dans chaque classe ne sert qu'en cas d'urgence si il manque
de papier wc dans les toilettes pour se torcher le cul !
Donc quand des filles portant
simplement un voile sur la tête mais ne mettant pas en danger les
autres élèves, n'ennuyant pas les autres, elles sont exclues de
l'école comme si elles avaient fait quelque chose de très grave
alors qu'elles demandent à aller à l'école mais quand des parents
choisissent de faire l'école à la maison, ils sont par contre
persécuté pour ne pas avoir envoyé leurs enfants à l'école, et
ces responsables politiques se croient malins de persécuter la vie
des gens avec le contraire de ce qu'ils veulent et même de ce que
eux mêmes veulent leur imposer comme de mettre les enfants à
l'école: http://rodriguez-martin.fr/
Privé de Soins
C'est au college que j'ai eu un
probleme qui peut être anodin, j'ai eu un ongle incarné, bien que
je ne me souvienne pas du début exact, j'ai eu un ongles incarné
durant des années, ne pouvant aller me soigner et ne pouvant
demander de l'aide.
[ MAJ: Je me souviens maintenant l'année avant (je me souviens avoir eu les ongles incarnés à l'été entre la 5eme et 4eme il me semble) en 5eme je crois je m'étais sentis très mal durant un cours de dessin ou tout d'un coup je m'étais senti écrasé, appeuré, harcelé, exactement comme tout ce que je raconte ensuite notemment au lycée ou avec la police, ils étaient déjà je pense à me harceler "préventivement", je me souviens m'être dit sans avoir compris que je ne pourrais aller me soigner avec ça, avec ce qu'on me faisait. C'était notamment ce que j'avais subis durant ma NDE ou plutot ou retour dans mon corps qui revenait en partie (les séquelles) et qui me posait problèmes avec mon corps et apparemment c'est ce qui est prétexte pour me harceler (me détruire) par ces "autorités". ]
[ MAJ: Je me souviens maintenant l'année avant (je me souviens avoir eu les ongles incarnés à l'été entre la 5eme et 4eme il me semble) en 5eme je crois je m'étais sentis très mal durant un cours de dessin ou tout d'un coup je m'étais senti écrasé, appeuré, harcelé, exactement comme tout ce que je raconte ensuite notemment au lycée ou avec la police, ils étaient déjà je pense à me harceler "préventivement", je me souviens m'être dit sans avoir compris que je ne pourrais aller me soigner avec ça, avec ce qu'on me faisait. C'était notamment ce que j'avais subis durant ma NDE ou plutot ou retour dans mon corps qui revenait en partie (les séquelles) et qui me posait problèmes avec mon corps et apparemment c'est ce qui est prétexte pour me harceler (me détruire) par ces "autorités". ]
J'avais donc mal en permanence à cause
de cet ongle qui poussait mal et jamais il ne me serait venu à
l'idée d'aller demander de l'aide à un enseignant ou qui que ce
soit de l'école, ayant trop peur qu'il ne m'ennuient encore plus
avec ça tellement ils étaient agressifs, et ils en étaient bien
capables comme on l'a vu dans mes témoignage ou ils ne supportaient
pas que les enfants se protègent, comme en ne voulait pas monter au
mur en escalade assuré par un camarade qui ne savait pas plus qu'eux
assurer, ou en ne voulant pas se mettre en danger en courant plus que
leur corps ne pouvait en supporter au prétexte de plaire à
l'enseignant. Oui parce que les enseignants dans leur globalité semblent beaucoup en vouloir aux élèves qui se comportent bien envers eux mêmes et se protègent, même au niveau sexuel, quand on ne le fait que avec préservatif ils semblent utiliser ça aussi pour se fâcher contre les élèves, c'est parce qu'ils pensent que les élèves doivent protéger les enseignants et se sacrifier pour eux, comme des gardes du corps mais c'est un abus, c'est comme les parents qui utiliser leurs enfants pour se protéger au lieu de protéger leurs enfants.
Les Réunions Parents Profs
Aux réunions parents profs, les
enseignants jouaient les faux cul, faisant croire qu'ils étaient
soucieux de l'avenir des enfants, demandant ce que l'élève voulait
faire plus tard, disant qu'on pouvait aller voir l'enseignant si
quelque chose n'allait pas, etc, alors qu'en classe ils ne faisaient
qu'imposer leur point de vue aux enfants et qu'ils ne faisaient
qu'utiliser les enfants comme bouc émissaires de leurs propre
souffrances pour essayer d'éviter et d'empêcher de souffrir de leur
enfance à eux, et au prétexte bien sur de l'éducation, de l'école
indispensable, d'apprendre les règles en société et tout le
tintouin habituel des adultes qui veulent abuser des enfants et tout
quiétude et qui les enferment dans leur piege invisible, dans leur
prison dorée des "règles" qui ne sont pas forcément les
règles de vie.
Jamais en classe ils n'étaient ouvert
et à l'écoute comme aux réunions parents profs, au contraire ils
étaient souvent agressifs et menaçants envers les élèves ayant
besoin d'écoute et d'aide n'ayant pas chez eux le soutient
nécessaire de la part de leurs parents.
Le Conseil de Classe
J'avais été délégué au conseil de
classe une fois pour remplacer un des élèves qui ne pouvait y aller
et là aussi j'ai été outré de voir comme les enseignants se
fichaient royalement des élèves, jamais on a donné au
délégués la parole, on était la que pour prendre les notes de ce
que disaient les enseignants, une fois de plus on était considéré
comme les esclaves des enseignants, puisqu'ils auraient très bien pu
le dire eux mêmes aux élèves concernés et que les délégués ne
servaient à rien. On fait croire que c'est comme des sortes de
représentants des élèves mais ce n'était pas ça du tout. Les
profs ne se posaient aucune question, le prof principal je crois
demandais si des enseignants avec des problèmes avec cette classe,
certains disaient oui, d'autres non et voilà, aucune questions à ce
sujet ni quoi que ce soit et on passait à autre chose, aucune
question non plus au délégués ni rien du tout.
Je me souviens même pendant ce conseil
que lorsque j'ai commencé d'écrire au stylo j'ai été empêché de
le faire et je me suis mis de l'encre partout sur les doigts et j'ai
pensé que c'était la gendarmerie qui voulait m'arrêter pour
prendre mes empreintes et ils m'ont même faire croire qu'ils y avait
deux gendarmes en train d'entrer dans le batiments pour m'arrêter,
j'ai même pensé qu'il arriveraient de toute façon à me provoquer
des problemes pour arriver à m'enregistrer dans les fichiers
parce que je voulais noter par écrit et que je ne défendais pas les
enseignants. Aussi fou que ça puisse paraitre, c'était la vérité,
j'ai compris plus tard que j'avais perçu ce qu'ils essayaient
réellement de me provoquer en mélangeant ça avec ce que j'ai subis
dans mon enfance, mais ça mériterais un autre article en entier. Il
semble répandu mais peu connu pour la police d'ennuyer les gens qui
ont des problemes avec les enseignants, principalement les gens qui
sont ou ont été victimes des enseignants qui leur ont refusé le
respect de leur dignité sous divers prétextes comme de ne pas
respecter l'institution.
Je sais maintenant que c'était en fait
une sorte de prémise d'une situation future que j'avais vu qui
ressemblerait à celle là, je l'ai compris maintenant avec d'autres
souvenirs de situations semblables ou bien sur la situation qui se
produit réellement qui n'est plus une simple impression est
retournée, comme un négatif, ou bien sur c'est encore et toujours
les victimes qui se retrouvent accusées de tout les tords
qu'on leur fait subir.
Toute fois il est à retenir qu'un
simple délégué de classe peut se retrouver menacer par la police
si il essaie simplement de prendre des notes durant un conseil de
classe et qu'il ne défend pas les enseignants mais les élèves.
Pour vous dire à quel point ils se
fichaient des élèves et même des parents dans ce collège, à mon
passage en classe de 4eme, ma mere avait demandé à ce que change de
classe pour ne plus être avec cet élève noir accusé de tous les
tords, et évidemment je me suis retrouvé dans une autre classe,
sans mes amis habituels mais aussi avec ce fameux élève, preuve de
plus que les directeurs d'établissements font tout pour ennuyer et
ne pas écouter les élèves comme les parents en faisant exprès de
mettre dans la même classe deux élèves parce qu'on leur a dit
qu'ils ne s'entendaient pas (bien qu'a moi il ne me posait pas de
problèmes) et que justement le but était d'éviter de les mettre
ensemble
L'Orientation Scolaire
Lors des réunions parents profs à
partir de la 4eme surtout, certains profs semblaient montrer un réel
intérêt envers ce que l'élève voulait faire comme métier ou au
moins choisir comme orientation, mais le problème est qu'ils
utilisaient ça pour brimer les élèves, puisque si on avait pas les
notes assez élevées pour aller dans la section voulue, il en
profitaient pour faire la morale à l'élève en question sans
vraiment vouloir l'aider et lui donner les moyens de réussir, ce
n'était encore une fois qu'un moyen pour les profs de faire la
morale aux élèves n'ayant pas les facilités d'apprentissage à
l'école.
Le Brevet des Collèges
A partir de la
classe de 4eme, les notes étaient prises en compte pour le brevet
des colleges, un diplôme qui ne sert qu'a encore plus exclure et
stigmatiser les élèves n'arrivant pas à s'adapter à l'école et
au mode de fonctionnement des enseignants qu'ils imposent à des
millions d'enfants d'années en années sans que la majorité des
gens ne trouvent ça anormal, comme si tous les enfants voulaient et
devaient devenir à leur tour enseignants !
J'ai clairement vu
et ressenti comme ce diplôme était encore utilisé par les
enseignants pour mettre la pression sur les élèves et les ennuyer
encore plus, au prétexte qu'il devaient avoir le brevet des colleges
pour passer au lycée. Les enseignants étaient devenus encore plus
chiants et emmerdants qu'avant au prétexte de devoir avoir le brevet
des collèges.
Le Retour au Collège
Je suis retourné au collège une fois l'année ou je suis entré en seconde, pour aller voir un camarade qui avait redoublé. Mais évidemment si j'en parle dans ce message, c'est parce que ça s'est encore mal passé à cause de l'équipe éducative; cette fois le principal est venu en furie au bout de quelques temps que j'attendais en dehors du collège mais vers l'entrée, il n'a pas cherché à discuter avec moi ou demander ce que je faisais là, il est sorti en furie me gueuler dessus de m'en aller, il avait sans doute vu que j'attendais de voir un ami et il voulait m'en empêcher parce que les adultes n'étaient capables que de faire du harcèlement moral dans ce collège. Je suis repassé devant quelques années plus tard et là surprise, une seconde barrière était mise avant la premiere, c'est dire si ces gens sont ouverts ! Ils font tout pour que l'école ressemble le plus possible à une prison.
Quelques années
plus tard, en repassant en voiture vers l'entrée du parc qui mène
au collège à coté de la mairie empruntée par de nombreux
collégiens, j'ai vu que souvent le vendredi après midi durant des
mois il y avait là à coté à l'heure de sortie des collégiens
deux gendarmes dans une voiture (parfois un homme et une femme) qui
fixaient les magasins en face mais ils étaient équipés avec une
arme de très gros calibre qu'ils exhibaient fièrement, parfois même
en souriant et l'arme avait un papier rouge vif attaché au bout
comme si c'était une preuve.
Les Autres Histoires du Collège
Dans ma famille,
j'ai entendu des histoires choquantes sur le comportement scandaleux
et même dangereux des enseignants. Un cousin allergique au thon
alors que c'était connu a été forcé d'en manger à la cantine
malgré qu'il ai dit qu'il y était allergique, résultat il a eu des
problemes ensuite de réaction allergique. Et une cousine de la même
famille a été ennuyé par les enseignants au moment du divorce de
ses parents, au début de l'année, il y avait eu une réunion avec
eux et ils ont fait comme si elle avait déjà arrêté la classe et
qu'il fallait lui trouver une autre orientation !
Le Mythe des Enseignants Aidants
Aucun
enseignant que j'ai eu n'a joué le rôle pour moi de ce qu'Alice
Miller appelle témoin secourable (une personne compatissante qui
aide l'enfant (même parfois sans le savoir) et qui permet à
l'enfant d'apprendre autre chose que la cruauté :
http://www.alice-miller.com/articles_fr.php?lang=fr&nid=18&grp=11),
ils n'ont fait que « m'enfoncer » encore plus dans mes
difficultés ou dans le meilleur des cas simplement m'ignorer et me
laisser comme ça :
« Quand j'ai
commencé à illustrer ma thèse en utilisant les exemples d 'Hitler
et de Staline, quand j'ai essaye de montrer quelles conséquences a
eues la maltraitance des enfants pour la société, j'ai rencontré
les résistances les plus profondes. Beaucoup de gens m'ont dit :
"Mais moi aussi j'ai été un enfant battu et je ne suis pas
devenu un criminel". Quand j'ai demandé des détails sur leur
enfance à ces gens-là, ils m'ont toujours parlé d'une personne qui
les aimait bien, même si elle n'était pas capable de les protéger.
Quand même, cette personne leur a donné, au moins par sa seule
présence, une notion de confiance et d'amour. J'appelle ces
personnes les témoins secourables. Par exemple, chez Dostoïevski
dont le père était très brutal, on trouve une mère aimante. Elle
n'était pas assez forte pour le défendre contre son père mais elle
a transmis à son fils la notion de l'amour sans laquelle les romans
de Dostoïevski auraient été impensables. Il y a aussi des gens qui
ont rencontré en plus des témoins lucides et courageux, des
personnes qui pouvaient les aider a reconnaître l'injustice subie et
à articuler leurs sentiments de colère, d'indignation ou de douleur
à propos de ce qui leur était arrivé. Ces gens-là ne sont jamais
devenus criminels. »
Il y a même une
fois un gendarme qui est venu au collège au réfectoire pour une
réunion, je ne sais plus à quelle occasion mais j'ai surtout le
souvenir qu'il était totalement à coté de la plaque et répondait
de travers aux questions, notamment une de cet élève noir accusé
de ce qu'il n'avait pas commis en Français, une question très juste
à laquelle visiblement le gendarme n'a pas su répondre et il à
divagué en évitant de répondre à la question posée et le pire
est qu'il semblait très fier de répondre à coté de la plaque,
mais ça semble répandu un peu partout, ceux qui se font passer pour
des professionnels, même les psys que je connais bien, les
pédopsychiatre, et toute cette clique de charlatans, répondent par
évitements, et semblent croire que c'est professionnel de répondre
comme ça parce qu'ils nient le sujet. Bien sur, jamais ce gendarme
ne s'est intéressé aux élèves ou ne s'est demandé si les
enseignants traitaient bien ou non les enfants il n'était venu que
pour intimider les élèves qui oseraient se plaindre et montrer
comme les gendarmes sont du coté des enseignants qui abusent des
élèves.
Je dirais même
que les enseignants comme les institutions publiques en général ont
pour mission d'empêcher avec leurs controles que les victimes
trouvent des témoins qui pourraient les aider et les libérer de
cette emprise du pouvoir sur eux, ils contrôlent en fait que les
victimes n'ai pas accès à de l'aide qui leur permettent de se
libérer, comme les mafia de criminels qui veulent éliminer les
témoins de leurs crimes. Ils font croire que ce sont des controles anti fraude parce qu'ils considèrent que c'est une fraude que leur victime puisse se libérer de leur emprise.
On fait croire que
l'école est un paradis pour enfants mais c'est en réalité un paradis pour les abuseurs d'enfants en tous genre qui deviennent enseignants ou membre de l'éducation nationale (je parle là de tout le fonctionnement de l'éducation nationale considéré comme normal et pas que des quelques rares affaires de scandale sexuel dont on entend parler parfois dans les médias qui ne sont faites que pour noyer le poisson) mais c'est bien loin de la
réalité et il me semble qu'on dit que le paradis on y va une fois qu'on est
mort, donc ça contient en fait une menace contre les enfants de dire
que l'école tel qu'elle est actuellement est faite pour leur bien puisque ce n'est absolument pas ça qui est bien pour les enfants mais au contraire c'est le bien des enfants qui est visé, attaqué par les adultes enseignants.
Un aspect que je n'ai pas évoqué est que depuis le collège, j'ai du renoncer à aller aux toilettes à l'école, ce qui fait que jamais je ne suis allé au toilettes à l'école depuis le collège, en fait dès que j'essayais d'aller au WC, je ressentais des menaces de punitions voir d'arrestations, ce qui confirme la torture invisible qui règne dans les établissements scolaires en France ou l'on ne peut aller simplement se soulager au WC.
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