lundi 8 juin 2015

Le Harcelement Moral et Sexuel au Collège


Voici la seconde partie de mon témoignage au sujet des problèmes que j'ai vécu ou dont j'ai été témoin à l'école publique en France, cette fois je m'intéresse au collège, la période entre 11 et 16 ans environ ou durant cette période, il y avait les punitions appelées "colles", qu'il n'y avait qu'au collège (je ne sais pas pourquoi) qui n'étaient que du harcèlement moral déguisé, pas au primaire ni ensuite au lycée, ou les élèves étaient forcés d'aller le mercredi matin au collège, pour des prétextes aussi futiles que d'avoir dit quelques mots en classe parce que l'enseignant avait ainsi remarqué qu'on avait des amis voir des relations sexuelles avec des amis, parce qu'en fait ça détournait l'élève de l'obéissance due à l'enseignant que de privilégier sa propre vie (sexuelle) et non d'obéir aux enseignants qui humiliaient les élèves en les punissant à tour de bras en faisant croire que c'était pour leur bien mais ils retournaient le couteau dans la plaie en visant spécifiquement les enfants déjà victimes de maltraitances et d'abus chez eux, autrement dit ils martyrisaient les élèves n'ayant pas la chance d'être protégé par leurs parents qu'ils voyaient comme des proies faciles autrement dit les élèves n'ayant pas la chance d'être suceptible d'avoir un témoin qui l'aide et donc toutes ces manipulations se faisaient plus ou moins à l'insu de l'élève et contre son gré. Ces enseignants n'ont fait que détruire ma vie sans scrupules et en plus en croyant bien faire.

Les enseignants semblent souvent être jaloux de la jeunesse et de sa vivacité, de sa vitalité, alors comme ils sont incapables de savoir gérer leurs émotions et leurs sentiments à cet égard, ils préfèrent littéralement tuer les émotions de l'enfant dites négatives parce qu'ils en ont encore très peur (beaucoup d'enseignants sont sous développés émotionnellement), ils deviennent enseignants pour se venger sur des innocents de ce qu'ils ont eux mêmes subis dans leur enfance et ensuite dans leur scolarité.

Ils s'évertuent à tuer cette vie émotionnelle dans les jeunes élèves en les forçant à s'adapter à un système qui ne les respecte pas en tant qu'être humains mais qui les considère comme des objets sans vie et sans émotions à la disposition des enseignants qui n'ont aucun respect pour ce que ressent l'enfant, c'est ce qu'on appelle l'obéissance. Mais ces mauvais traitements des enseignants pervers contre les enfants cause beaucoup de souffrances aux enfants, ces punitions, brimades et autres humiliations sont comme une torture permanente que subissent des millions d'enfants sans que personne ne s'en aperçoivent tellement cette interdiction de s'apercevoir de ce que l'on subis dans l'enfance est répandue.

Ce sont de véritables meurtres de la personne qui sont autorisés par la société du déni dans laquelle on survit tant bien que mal pour certains en tous cas. C'est le meurtre du véritable soi, de la personnalité de l'enfant qui est remplacé par une sorte de fausse personnalité (comme une carapace pour essayer de se protéger) qui s'adapte aux exigences délirantes et abusives des enseignants qui nient tout simplement le respect de la vie humaine, de l'enfant et de ses émotions, de ce qu'il ressent et qui sont dans le déni des conséquences de ce qu'ils font subir et de ce que eux mêmes ont subis, parce que ne pas (pouvoir) voir les conséquences notamment émotionnelles de ce que l'on a subis est justement l'une des causes et des conséquences principales de ces maltraitances infantiles.

On tue petit à petit la vie (émotionnelle) des enfants et ça aboutit dans la vie adulte à des drames, des suicides, des meurtres, des "accidents", etc mais jamais les véritables responsables, en premier les parents et les enseignants qui prennent la suite ne sont condamnés pour les atrocités qu'ils ont fait subir parce qu'elles restent invisibles aux yeux d'une grande majorité de personnes qui en sont les complices même à leur insu.

La présentation de livre d'Alice Miller, "Le Drame de l'Enfant Doué" le présente très bien, mieux que moi et semble être malheureusement la définition de l'école classique de la république (l'arrêt publique) :

http://alice-miller.com/livres_fr.php?page=1

"Le drame de l'enfant doué, de l'enfant sensible et éveillé, mais pas forcément surdoué, consiste dans le fait qu'il ressent très tôt le besoin et les troubles de ses parents et s'y adapte. Il apprend alors à dissimuler ses sentiments les plus intenses, que ses parents supportent mal. Quoique ces sentiments, comme par exemple la colère, l'indignation, le désespoir, la jalousie ou la peur, puissent resurgir au cours de la vie future, ils ne seront pas intégrés à la personnalité. C'est ainsi que la partie la plus vitale de l'individu, la source du vrai Soi, ne sera pas vécue. Cette répression des sentiments mène, même chez des personnes très intelligentes et pleines de talent, à une insécurité sur le plan émotionnel s'exprimant soit dans la dépression (perte du Soi), soit dans la grandiosité - qui est en fait une défense contre la dépression. 

Les exemples décrit par l'auteur sensibilisent le lecteur à la souffrance inarticulée de ceux qui, comme enfant, n'ont pas eu la chance d'apprendre à vivre et à exprimer leurs vrais sentiments."

On nous fait croire que l'école permet d'apprendre à connaitre et à vivre avec notre culture mais il s'agit aussi de la culture des maltraitances comme j'avais écrit à Alice Miller dans cette lettre publiée sur son site , ou je recopie ici sa réponse qui je pense est aussi valable pour la façon dont on traite les enfants à l'école et de ce qu'on leur apprend, comme en philosophie par exemple :

"Vous dites: "en fait on empêche depuis tout petit l'enfant de faire attention à ce qu'il ressent, on lui apprend à ne
pas sentir". Vous avez tout à fait raison, et je pense que c'est là ou commence la tragédie de nos cultures. Les philosophes et les théologiens tournent en rond parce qu'ils ne sont pas permis de savoir ce que l'être humain ressent au début de sa vie. Malheureusement, la plupart des psys se tiennent aussi à cette interdiction. La pensée n'était pas interdite mais elle reste vide sans le fond émotionnel, cela veut dire sans la moindre connaissance de la souffrance cachée dans chacun de nous depuis notre enfance."

Jamais par exemple à l'école, dans les médias, et tout ce qui est officiel on entend parler des émotions ( http://alice-miller.com/tracts_fr.php?page=3 ), parce que connaitre les émotions c'est ce qui rend les gens libres de pouvoir vivre leur vie pour eux mêmes sans qu'on puisse les contrôler, leur faire du mal, abuser du pouvoir sur eux, etc.

J'avais aussi écrit cet autre courrier à Alice Miller, sur les causes de la haine qui ne sont pas prises au sérieux et dont les enfants et les jeunes sont les premiers boucs émissaires: "Les véritables causes de la haine"



Les Fournitures Scolaires

Commençons par un aspect de l'école qui sont les fournitures scolaires, on nous fait croire que l'école est gratuite mais essayez donc d'envoyer vos enfants à l'école sans fourniture, croyez vous que les enseignants vont venir leur en offrir ? Et non parce que la gratuité de l'école n'est qu'un mensonge de plus.

En réalité, l'école n'est pas gratuite du tout (sinon pourquoi donner des allocations à certaines familles, pour qu'elles achètent des fournitures gratuites ?!), c'est gratuit en partie pour les institutions qui ne payent que les enseignants et pas les élèves. Belle entourloupe d'ailleurs que de présenter l'interdiction du travail pour les enfants comme un progrès, puisque ce qu'on oublie de dire c'est que si aller à l'école avait été considéré comme un travail, les élèves auraient du avoir plus de protection comme les syndicats et les recours au tribunal comme pour les salariés en cas de probleme, mais là ça permet de traiter les élèves n'importe comment, de leur faire subir les pire des injustices sans qu'ils puissent se défendre.

Le terme gratuit prête à confusion, ça peut faire croire que l'école est gratuite dans le sens ou ça n'a pas de conséquences sur les enfants, que tout ce qu'on y fait est forcément bien pour les enfants ! Vous imaginez si en france un patron pouvait insulter, mettre des gilfes à un employé ( http://alice-miller.blogspot.fr/2010/04/la-gifle-et-leleve.html )même si l'employé n'a pas commis de faute, renverser ses affaires de son bureau et/ou le renvoyer tout ça sans aucune raison valable et sans que l'employé n'ai de  recours juridique ? Et bien on crierait au scandale et à l'esclavage mais dans le cas de l'école et des enfants, on appelle ça l'éducation ou encore « l'apprentissage du vivre ensemble », quelle hypocrisie !

Lorsque je suis arrivé au collège, je ne voulais pas de classeur sans marque parce que je me disais que ça faisait pauvre, ou plutot de classeur sans un dessin dessus et ce genre de choses et ma mere n'était pas fortunée, puisque mon pere qui m'a abandonné quand j'avais 9 mois et qu'il ne s'est jamais occupé de moi, ma mere n'avait donc qu'un salaire (il semble qu'il a reproduit ce que lui même avait subis, puisqu'il avait été mis à garder chez ses grands parents à l'âge ou il m'a abandonné d'après ce que m'a dit ma mère quand il était petit et il a peut être vécu ça comme un abandon de la part de ses parents qu'il a reproduit sur moi). Je pense aussi que l'un des buts étaient d'empêcher de comparer (les prix) plus en détail pour que l'on ne puisse pas trouver la meilleure affaire, le meilleur rapport qualité prix et pour ne surtout pas donner aux enfants l'idée de comparer pour éviter qu'ils remettent en question la façon dont on les traite en regardant ce qui se fait ailleurs, comme dans les écoles à pédagogie différente.

Une fois que j'ai arrêté l'école, je n'ai plus eu la moindre envie d'acheter des vêtements de marque assez chers, je n'avais plus cette pression qui me faisait acheter de la marque et des produits de ce genre et qui m'ont fait croire que les objets de marque étaient de meilleure qualité, ce qui n'est pas le cas, j'ai des habits que j'ai acheté bien moins chers que de la marque que je met aussi souvent et qui sont toujours en bon état depuis des années. Dans le même genre je mettais toujours des chaussures de type tennis et ce n'est qu'une fois que j'ai arrêté l'école que j'ai "osé" mettre des chaussure dite de marche qui me soutiennent mieux le pied et avec lesquelles je me sens mieux soutenu notamment dans la position du dos.

Je pense maintenant qu'il s'agissait aussi de manipulations et de pressions orchestrées notamment par les figures autoritaires qui abusent de leur pouvoir (et non d'autorité) comme les enseignants et ces représentants des gouvernements autorisé et encouragés par eux, comme la police, les médias, les stars, qui sous entendent qu'il faut de la marque pour être intégré à notre société et pour nous rendre la vie chère et donc plus difficile encore, parce que ça rend les gens plus facilement vulnérables et controlables quand on est dans la misère  pour ces fénéants de l' "élite" de l'esclavagisme qui veulent nous utiliser comme bon leur semble sans qu'on puisse se défendre et qui nous traitent encore pire que du bétail.

Tout ça était fait en grande partie à mon insu pour me faire culpabiliser parce que j'étais le premier enfant de ma mere, et ma mere et moi étions des cibles faciles, dans notre société il est courant (mais caché) de faire culpabiliser pour le premier enfant et la mère pour faire porter le chapeau de ce qui ne va pas à ceux qui sont culpabilisés d'être premiers, comme si c'était de la faute des "premiers".



Le Collège des 4 Terres, Hérimoncourt 25310

Milieu des années 1990

En allant au collège, je pensais que ça allait s'améliorer, n'ayant le meme enseignant qu'une heure et les élèves ayant grandis, mais non, ce fut tout le contraire, les relations n'ont fait qu'empirer, on était jamais tranquilles que ce soit à cause des brimades récurrentes des enseignants qui cherchaient en permanence n'importe qu'elle prétexte pour faire passer un auvais quart d'heure à un élève en l'humiliant devant ses camarades ou des élèves qui harcelaient, malmeneaient et maltraitaient leurs camarades encore plus qu'a l'école primaire sans que les enseignants n'y trouvent à redire. Ils ne protégeaient pas du tout les enfants les plus vulnérables et les plus faibles qui pourtant en avaient besoin; ils ne voulaient pas défendre la vie des élèves mais préféraient rester dans le déni parce que c'est plus facile que d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe en réalité.

Je m'ennuyais encore plus qu'avant à l'école primaire, la récréation avait été beaucoup raccourcie pour empêcher les élèves de jouer et de se "défouler", pour les empêcher d'être dehors et pas enfermés entre 4 murs dans ce collège-prison. Presque plus rien ne m'intéressait dans ce qu'on apprenait à l'école. Le principal but des enseignants semblait être de dégouter les élèves de l'école, de les empêcher d'apprendre et de s'intéresser à ce qu'on leur apprend et de poser des questions pour qu'ils deviennent des abrutis facilement manipulables et corvéables à merci. On était littérallement dans le même fonctionnement que la prison avec les élèves comme prisonniers.

En 4eme, j'ai été forcé de changer de classe ou je n'avais plus mes amis dont un que j'avais depuis la maternelle et ça m'a perturbé, j'avais dit que je ne voulais pas changer de classe et on m'avait fait croire qu'on m'avait écouté et finalement non, je n'ai pas été respecté. Mes notes ont chuté et aucun enseignant ne s'en est soucié ou ne s'est posé de questions, ni vraiment ma famille d'ailleurs.

Le principal changement dans l'organisation était les journées plus longues (et donc plus ennuyeuses parce qu'on était libéré plus tard), et le fait qu'on avait les enseignants non pas par année mais par matière, ce qui faisait qu'on craignait de devoir retrouver une autre année un enseignant que l'on aimait pas.

Ce qui est apparu avec le collège est le probleme des cartables beaucoup trop lourd qui abimaient le dos, c'était une charge trop lourde pour le dos des élèves encore en plus durant leur croissance, mais la aussi personne ne semblait s'en soucier et tout le monde trouvait normal de surcharger les élèves comme des mules, que ce soit au niveau du travail scolaire, des horaires que du poids des cartables !

Certains enseignants se permettaient même encore en plus comme si leurs nuisances habituelles ne suffisaient pas de faire la morale aux frères ou soeurs d'autres élèves qu'ils ont eu avant eux, mais de façon culpabilisatrice comme si ce nouvel élève plus jeune frere ou soeur de  l'ancien que l'enseignant avait eu les années avant arrivait déjà avec la responsabilité de ce qu'avais fait son prédécesseur (alors que c'est quelqu'un d'autre) et certains enseignants semblaient même partir du principe que ce nouvel élève allait avoir le même comportement que son ainé donc certains élèves partaient avec une sorte de "handicap" dans l'estime de l'enseignant si son ainé avait été un "cancre" !

Au début de l'année lors du cours de la rentrée ou la classe se retrouve ensemble pour la première fois, il me venait pas mal de perceptions de ce qui allait réellement se passer et de la réalité de ce que l'on subissait à l'école, je voyais ça très clairement mais ensuite le refoulement imposé par les enseignants faisait son oeuvre et j'avais beaucoup de mal à voir ce qui se passait réellement, tellement j'étais attaqué par eux et certains autres élèves, pas forcément des cancres mais des "bons élèves" qui en fait étaient soumis et du coté des enseignants.

Je pense qu'en fait au tout début de l'année, comme ensuite au lycée, j'étais conscient des faits et surtout des peurs. J'avais encore peur à la rentrée et souvent à raison vu ce qui allait m'arriver et ce que j'allais y subir, mais quand même moins qu'a l'école primaire ou devoir se séparer des adultes qui s'occupaient de moi même si ils me traitaient pas bien était une vraie torture, de devoir s'adapter à de nouveaux adulte qui n'ont pas du tout les même façon de faire que les adultes avec qui j'étais familier et qui n'étaient pas non plus adapté au rythme de vie, de découverte et d'apprentissage des petits enfants, mais c'est peut être aussi l'un des buts cachés de cette institutions scolaire, empêcher les enfants de d'avoir confiance en eux en les déstabilisant, en les forçant à s'adapter et se réadapter à un des gens qui ne se souçie pas de leur rythme de vie, d'apprentissage, de leurs capacités, de leur envie d'apprendre, parce que ça en fait ensuite des gens moins difficile à combattre par le pouvoir quand on veut leur nuire voir les exterminer dans le pire des cas parce qu'ils sont incapables de réussir à se défendre contre les tyrannies du pouvoir.


La Prof de Musique

Commençons par la Prof de musique, Mme Geoffroy, qui était titulaire parce que c'est la seule prof que je eu tous les ans durant mes 4 années, un véritable calvaire même si par certains aspects on était plus tranquille avec elle parce qu'elle ne cherchait pas à punir à tous va mais elle ennuyait quand même.

La premiere année en 6eme, elle m'a même empêché de demander à aller aux WC et à la sortie du cours j'ai fait pipi sur le banc ou j'étais assis quand les autres étaient partis, je ne sais pas si elle l'a remarqué à ce moment.

On était face à un mur, on ne pouvait rien faire ou demander sans sa permission (il fallait en fait une permission pour lui demander la permission de demander !), même les besoins les plus élémentaires et on le verra plus loin, le prof de dessin était comme ça aussi, ils étaient les deux dans les deux salle des cours les plus en hauteur du batiment, l'une à coté de l'autre.

Jamais elle n'a expliqué quoi que ce soit, elle pensait qu'on devait deviner les notes à l'écoute sans même qu'elles nous ai dit avant à quoi correspondait tel ou telle note. Elle faisait une interro comme ça sans prévenir ou l'on devait deviner les notes mais jamais elle n'a pris le temps de nous les apprendre ! Comme je le disais avant a propos des cours des enseignants, elle faisait comme si on devait avoir déjà appris nous même sans aide à reconnaitre les notes de musique et que le cours était en fait un examen de passage.

Une année, elle m'a fait venir devant le premier jour quand elle a vu que j'allais être a coté d'un copain que j'avais depuis la maternelle (elle faisait tout de même aussi du harcelement moral, de nombreux enseignants utilisent leur pouvoir pour casser les relations amicales, spécialement celles qui durent depuis longtemps, c'est un véritable viol de la vie intime des élèves, l'enseignant n'a pas a choisir les amis des élèves à leur place !), et résultat j'ai été avec ceux qui étaient ce qu'on peut appeler des cancres, je ne supportais pas d'être devant, ça ne m'allait pas du tout et je ne pouvais pas travailler mais jamais elle ne m'a laissé lui demander pour changer de place et lui dire ce qui  n'allait pas.

Elle a fait ça parce qu'elle ne voulait pas laisser ce que je ne pouvais pas faire (ne pas avoir d'amis, aller devant et travailler, etc) et elle avait vu que je ne pouvais pas travailler en étant devant et loin de mes amis, les enseignants ennuient souvent avec ce que l'élève ne peut pas faire et lui demande exprès de faire ça pour pouvoir ensuite lui reprocher de ne pas faire ce qu'on lui demande, c'est une sorte de coup monté, de complot contre l'enfant. Elle a voulu donc m'ennuyer avec ce que je ne pouvais pas faire et ne pas laisser ce que je ne pouvais pas faire pour d'obscures raisons liées à sa propre enfance et sans doute aussi à sa propre scolarité. 

Devant je n'arrivais pas à travailler correctement et je tremblait pendant les interrogation ou l'on devait jouer de la flute et jamais elle ne s'est posé de question à ce sujet, ne serait-ce que me demander par exemple à la fin du cours pourquoi je tremblais comme ça ?! J'ai découvert depuis que c'était lié à un grave problème que j'avais eu étant petit ou j'avais fait une NDE suite à un problème de respiration, ou j'étais tremblant en revenant et j'ai même eu mal au coeur comme avec une crise cardiaque mais il me semble justement que c'est cette vulnérabilité que les enseignants on utilisé (en l'ignorant) pour me martyriser.

D'ailleurs à cette époque, il m'était venu à l'idée abérrante d'essayer de me mettre cette flute dans l'anus pour avoir du plaisir, mais je pense que c'était du à l'excitation qu'elle provoquait envers les élèves comme décrit ci après qui s'était mélangée dans mon esprit au plaisir et à la flute, intrument qu'on pratiquait en classe.

Elle était jeune et se permettait de prendre des positions parfois « provocantes », comme se mettre à corriger une copie sur la table de l'éleve à coté de moi en montrant donc son décolleté en partie et en faisant ressortir des fesses et ses cuisses dans son pantalon ; mais curieusement, elle avait des lunettes et une coiffure qui faisait que jamais je n'ai pu vraiment voir son visage, jamais je ne la reconnaitrais en la croisant dans la rue.

Il m'étais même venu à l'idée en cours d'année que je rencontrerais un enseignant au lycée comme elle mais en encore pire qui m'empêcherait de continuer mes études tout en prétextant le contraire, ce qui fut vrai et ça démontre que les enseignants font exprès de prendre la suite des précédents enseignants maltraitants en adoptant ensuite le même comportement dévastateur pour les enfants que leur prédécesseur mais en en rajoutant pour augmenter leur pouvoir sur les enfants-élèves, mais toujours au prétexte de leur(re) bien.

Le Prof de Dessin

Il y a eu de nombreux problemes dans ce college, un prof de dessin par exemple, M Jacob, persécutait les élèves au moindre prétexte, une jeune fille qui voulait aller au toilettes a été sermonnée pendant 5 mn, pareil une autre fois ou elle voulait une regle ayant oublié la sienne, elle n'ennuyait jamais la classe, une fois ou elle a voulu aller se plaindre au principal adjoint M. Mario, le prof est allé devant la porte pour l'empêcher de l'ouvrir. Beaucoup étaient punis sévèrement sans raison dont moi, j'ai eu en tout 6 heures de colles avec lui, ce fut les seules heures de colles de ma vie et jamais je n'ai su pourquoi, certains étaient collé tous les mercredi presque toute l'année par lui et jamais personne ne s'est inquiété qu'un seul enseignant passent son temps à toujours punir les mêmes élèves, tandis que ceux qui lui faisaient le salut nazi étaient mieux épargnés et jamais il n'a punit un élève pour ça. D'ailleurs, il n'y avait aucune pédagogie à ce sujet, les élèves étaient collés sans explications, preuve de plus que le but était pour les enseignants de se défouler sur les élèves mais pas de leur apprendre vraiment des leçons utiles pour leur vie.

Il a fait comme la prof de musique, il m'a mis pendant un temps devant loin de mes camarades avec qui ça m'aidait pour travailler dès qu'il a vu que justement je n'arriverais pas à travailler comme il faut devant, sans penser qu'être à coté de camarades avec qui ont s'entend peut être justement un moteur pour travailler à l'école mais ils ne veulent pas de ça les enseignants, ils privilégient les cancres, pas forcément ceux qui ont de mauvaises notes mais ceux qui n'utiliseront pas leurs connaissances acquises pour faire le bien mais pour avoir du pouvoir. Il me semble qu'il ma punit au moins une fois parce qu'il avait remarqué que j'attendais le mercredi pour retrouver une amie et donc pour que je ne puisse pas aller la retrouver. Une autre fois pour avoir simplement parlé à mon camarade à coté quand on s'installait en classe. Donc parce que je n'avais rien fait de mal mais que j'étais une personne digne de respect.

Et apres en cours d'éducation civique on va nous vanter les mérites de la démocratie et de la liberté d'expression que ça permet, alors qu'on interdit aux enfants à l'école les principes de droits les plus élémentaires mais peu de gens semblent y voir une contradiction et trouvent normal que le droit (le respect de la vie) ne s'applique pas aux enfants et ensuite on va se demander pourquoi il y a tant de problemes dans notre société avec ceux qui ne respectent pas le droit alors qu'on leur à interdit ce droit dans leur enfance, et dans les institutions de la république comme l'école ou l'on nous explique que l'école permet d'apprendre à vivre en société mais peu de gens semblent capable de voir la contradiction que ça provoque de tout simplement empêcher l'enfant de vivre tout en lui expliquant que ça permet de vivre ensemble en société !

Il m'a même mis zéro durant une interrogation écrite parce que mon camarade à fait semblant de fouiller dans mon sac tombé du coté contre sa chaise et de sortir la feuille de cours de l'interrogation ; j'ai regardé durant un instant ce qu'il faisait et le prof sans rien dire est venu, a pris ma feuille et m'a mis zéro sans un mot et sans explications. Je ne sais toujours pas pourquoi il a fait ça à l'heure actuelle mais je sais que c'était injuste humiliant de sa part que d'utiliser comme souvent même si c'est très répandu les sanctions prévues contre les coupables contre les victimes innocentes de ce que d'autres ont fait:

"Les discours dont vous nous faites part sont il est vrai grotesques et font penser au conte d'Andersen "Les habits neufs de l'empereur" quand vos interlocuteurs disent: "Alice Miller a ses théories, nous en avons d'autres" et que vous répondez: "Elle n'a pas de théorie, elle parle des faits. Elle dit que les enfants dressés à l'obéissance au début de leur vie ne peuvent pas, devenus adulte, discerner la cruauté de la fessée et qu'ils continuent de se culpabiliser de ce que les autres ont fait".
Ce sont les séquelles de la maltraitance qu'on PEUT surmonter dans une thérapie à condition que le thérapeute ne nie pas la réalité dont Alice Miller parle.
On a pas effectivement besoin de théorie si on ose voir la réalité de notre enfance.
L'enfant dans le conte d'Andersen est libre de s'exprimer spontanément en criant: "Mais voyons, il n'a rien sur lui !!", mais tous les adultes n'osent pas croire ce qu'ils voient, ils se forcent de croire ce qu'on leur a dit puisqu'ils ont été programmés à l'obéissance.
D'habitude on nie la vérité éclatante et c'est pourquoi on crée de plus en plus de théories absurdes.
Tout ça pour ne pas souffrir de sa propre enfance !!!"

Le Prof d'Histoire

Punir et renvoyer les élèves de classe sans explication semble très répandu, dans ce même college, j'ai été envoyé chez le principal par un prof d'histoire géographie, m roire, sans raison aussi, en début de cours, comme tous les autres j'attendais qu'il commence son cours et il m'a dit d'aller chez le principal sans explication, tout en étant au fond de la classe derriere moi, là aussi je n'ai jamais su pourquoi, mais eux semblent trouver ça tout à fait normal de persécuter sans raison les élèves qui ne font rien de mal et qui veulent travailler en les renvoyant de la classe et donc en les empêchant de travailler. Le principal m'a dit qu' « il faut travailler » et m'a dit de retourner en classe, lui aussi visiblement ne savait pas quoi faire.

Ca montre comme je le disais précédemment que les enseignants ne se souçient pas de ce que l'élève peut faire ou ne pas faire, là il m'empêche d'être en classe pour travailler et ensuite le principal vient me dire qu'il faut travailler sans tenir compte du fait que c'est justement l'enseignant qui m'a empêché de (pouvoir) continuer de travailler en me renvoyant !

Il osait même faire la morale en parlant de cercle vicieux et que ce n'était pas toujours le bien qui gagnait, mais en fait c'est aussi ce que lui faisait, reproduire ce cercle vicieux qui fait perdre le bien et gagner le mal par exemple en renvoyant et stigmatisant les élèves  qui ne faisaient rien de mal (pour les empêcher de travailler) à part attendre que le prof commence de faire son travail au lieu d'être au fond de la classe à ne rien faire.  Il a fait comme si j'étais lui l'enseignant qui ne voulait pas commencer son cours, comme si je devais le remplacer parce qu'il voulait me faire culpabiliser à sa place pour ce qu'il faisait comme de ne pas faire son travail.

On vit dans une société ou encore une fois les victimes qui sont renvoyées sont considérées comme fautives alors qu'en réalité c'est bien le fait de les renvoyer qui est la cause du manque de travail et non la conséquence contrairement à ce qu'essaient de faire croire les patrons !

On ne peut pas continuer de travailler à la retraite parce qu'on est renvoyé (indépendamment de l'argent) et il a utilisé ça pour essayer de me faire porter le chapeau de ce qu'il avait remarqué sur moi (je vivais à l'époque chez mes grands parents retraités qui me gardaient pendant l'école) en se disant que si il ne me le faisait pas subir je "risquais" de m'apercevoir que c'était de la faute de ceux qui renvoient et non des victimes renvoyées et donc il ne pourrait plus me faire culpabiliser pour ça comme si j'étais coupable d'être renvoyé pour ne pas travailler, m'accuser à tord d'être renvoyé et que je risquais donc de ne plus pouvoir être utilisé à être leur bouc émissaire de ce qu'ils faisait subir comme être renvoyé.

On est dans une société ou l'on considère que c'est de le faute des victimes qui ne peuvent plus faire ce qu'on les empêche de faire (comme continuer de travailler si j'étais renvoyé) pour me faire culpabiliser et faire comme si c'était moi le responsable et coupable parce que c'était moi la victime qui subissait les conséquences de ce que je ne pouvais pas faire parce qu'on m'en empêchait, comme l'on fait beaucoup d'adultes avec moi, surtout les pseudos figures dites d'autorités parce que c'est comme ça qu'ils obtiennent du pouvoir.

C'est le même principe de la religion (de l'obéissance) ou c'est la victime à qui l'on impose de subir que l'on fait culpabiliser qui est considérée comme coupable et responsable de ce qu'on lui fait subir si elle n'obéit pas mais la victime n'en est que le déclencheur quand elle n'obéit pas. On fait croire à l'enfant qu'on le fait culpabiliser (à son insu) « pour son bien » mais c'est en réalité contre son bien (sa vie).

Il m'avait mis de force quand il a vu que j'aurais aimé être à coté de mes amis à coté d'un élève qui était ce qu'on appelle un cancre qui ne travaillait pas bien et qui est devenu militaire (ce qui veut dire criminel d'état professionnel et tueur d'innocents qu'on fait passer pour des coupables de subir de la violence, sans doute aura-t-il mal compris les leçons d'éducation civique ou sur la démocratie). Il ne m'ennuyait pas directement mais on étais pas amis et j'aurais été plus tranquille pour travailler en étant à coté de mes amis et une fois il m'a même dit que je pouvais demander pour changer de place mais je ne l'ai pas cru, j'ai pensé que c'était encore un piege pour m'ennuyer encore plus ensuite et j'avais tellement pas envie de lui parler et de rester quelques instants de plus en sa compagnie que j'ai dit non pour m'en aller tout de suite.

Même une fois ou je me suis senti mal en classe, il m'a tout de suite regardé en me fixant d'un air faché et je me suis dit qu'il ne fallait pas montrer que j'allais pas bien et là il s'est calmé. Et ensuite ils viennent jouer les bons samaritains par exemple au réunions parent profs en disant que si quelque chose ne va pas ils sont tout a fait ouvert à la discussion, qu'on peut en parler mais en réalité ils ont peur qu'on en parle et font tout pour empêcher l'enfant de parler comme la mafia ou les témoins "gênants", ceux suceptibles de parler qui n'ont donc pas causé le crime sont éliminés.


Les Juges à l'Ecole 

Avec ce prof d'histoire, on avait eu droit à une visite d'une petite exposition à coté sur le travail des enfants esclaves avec des juges pour enfants qui venaient nous faire la morale et nous dire comme nos conditions de vie étaient bien meilleures que celle des enfants la bas, pourtant il y a beaucoup de jeunes qui se suicident par exemple en france, et des jeunes esclaves qui ne se suicideront jamais, pourquoi donc alors si notre systeme scolaire est si bien que ça ? Il y aurait donc des jeunes esclaves mieux traités que des élèves en france ? Ou alors on nous cache que bien des enfants en france sont encore traités comme des esclaves malgré l'amélioration des conditions matérielles ? C'est dire que leur dignité et leur intégrité n'est pas souvent vraiment respectée mais utilisées de façon abusive par les figures d'autorités parentales que sont les enseignants .

Mais ne serait-ce pas à cet enseignant que les juges auraient du  faire la morale ? On nous fait une exposition pour expliquer qu'en france le travail des enfants est interdit et l'enseignant qui nous ammène à cet exposition m'a renvoyé de la classe sans explications et le principal me dit ensuite qu'"il faut travailler" ? Mais ce genre de contradictions ne semble pas du tout contrarier ou gêner les enseignants ou l'équipe éducative, ils ne se souçient pas de la confusion que ça provoque chez les élèves et des conséquences néfastes que ça a que de dire tout et son contraire aux élèves à propos de ce qu'il faut faire, de ce qui est interdit, ça leur permet d'avoir du pouvoir et de piéger les élèves pour les punir quoi qu'ils fassent, puisque de toute façon c'était interdit, c'est comme ça que les adultes gagnent toujours face aux enfants et que les enfants ne peuvent qu'y perdre !

Sans doute que cette question n'a pas effleuré les juges, trop occupés à protéger leur "réseau" de pédophiles ( https://archive.org/details/stanmaillaud_pedophilie ; http://temoignages-pedocriminalite-justice.over-blog.com/ ; http://dondevamos.canalblog.com/ ) qui en France violent, tuent, enlève, torturent des enfants sans l'impunité la plus totale parce que ces réseaux sont niés, comme avec le nuage de Thernobyl ou l'on nous avait fait croire qu'il s'était arrêté à la frontiere, on nous fait croire qu'en france tous ces problemes n'existent pas parce que nos "autorités" préfèrent rester dans leur illusions parce que c'est plus facile que de voir la douloureuse réalité tel qu'elle est.


En Etude

Même en étude, ou je n'allais pas souvent, j'ai été punis a recopier des lignes parce que j'avais parlé à un camarade, comme si on était aussi en classe et qu'il était interdit de parler pour ne pas déranger le cours ou comme si on était en examen et ça empêche aussi d'aider ces camarades qui ont des problèmes pour apprendre et comprendre certaines leçons mais c'est l'un des buts des enseignants de l'éducation nationale que d'empêcher l'entraide (et donc les témoins qui aident l'enfant). Ces punitions on pour but de faire nier à l'enfant ce qu'on lui fait subir et donc forcément si il ne nie de lui faire répéter ce qu'on lui a fait subir sans s'intéresser à son histoire. Les pions comme les enseignants ont aussi peur qu'on dénonce ce qu'ils font subir alors ils interdisent à leur victimes de parler, mais là aussi personne ne remet ça en question tellement c'est répandu et donc ça parait normal à une immense majorité de gens .

Interdire de parler à des gens dans une institution publique en démocratie, personne n'y voit de contradiction en meme temps qu'on apprend aux enfants les bienfaits de la démocratie ou l'on peut soi disant s'exprimer librement, on nous fait croire aussi qu'on va en prison que si on commet un crime, alors qu'en réalité on est en prison toute la journée à l'école sous le joug bien souvent d'enseignants tyrannique qui empêchent les élèves de faire et de s'intéresser à ce qu'ils veulent comme dans une dictature ou il n'y a pas de place pour le point de vue personnel, on ne peut même pas aller aux WC sans leur demander l'autorisation qu'ils n'accordent pas forcément !

C'est aussi en étude que j'ai vu et ressentis que la gendarmerie me menaçait dès que je commençais de me libérer et de vivre ma vie (sexuelle) au prétexte (le déclencheur) que je n'étais pas du coté des enseignants, que je ne les défendais pas alors ils voulaient m'utiliser comme leur bouc émissaire. Il est peu (re)connu que les gendarmes/policiers sont du coté des enseignants, sans doute qu'ils se sentent très proche ayant le même niveau de compréhension, autrement dit étant aussi stupides, ennuyeux et même dangereux. C'était fait à mon insu bien sur et je ne l'ai pas compris complétement sur le moment mais j'ai vu par exemple que comme au conseil de classe ou j'étais remplaçant (voir plus loin), ils me menaçaient de venir me coller des procédure sur le dos si je continuais de vouloir défendre les élèves face aux enseignants et que malgré ce que j'avais subis je continuais d'avoir des contacts et des relations avec des femmes. Par exemple  le fait qu'une jeune femme qui n'était pas dans ce collège en plus mais qui était une amie d'une cousine habitant vers paris chez qui j'allais parfois et qui m'avait fait des avances comme on dit notamment pour la déflorer (sa première fois) a été utilisé pour m'ennuyer en mélangeant ça avec ce que je ne pouvais pas faire, avec le fait de devoir retourner à l'école, il ne reculent devant rien pour détruire la vie humaine. Mais les gens qui travaillent dans les institutions et gouvernements ont pour but de ne pas respecter la personne et sa dignité mais de lui nuire, c'est leur pouvoir de nuire. Durant ce conseil de classe, ils m'ont même fait me mettre de l'encre sur les doigts comme si ils voulaient me prendre les empreintes, ils m'ont fait peur avant en me faisait croire que les gendarmes étaient déjà en train de venir m'arrêter en passant par derrière le bâtiment parce que j'avais osé me demander pourquoi on ne pouvait rien dire en tant que délégué de classe.

Ca peut paraitre absurde mais il me semble que certains ne supportaient pas que je reste à l'étage dans un batiment (je veux dire qu'on m'a attaqué et menacé aussi à cause de ça), que je devais rester au rez de chaussé, et il faut dire qu'il y a quelques années, une nouvelle gendarmerie à été construite sans qu'il y en ai besoin juste à coté du collège, sans doute pour que les élèves soient en permanence soumis au menaces et intimidation de la gendarmerie, habitués pour que ça leur paraisse normal à cette présence menaçante qui va accuser les élèves de ce que leur font subir les enseignants comme si c'était ce que les élèves faisaient aux enseignants, autrement dit on accuse les (enfants) victimes de subir ce qui est défendu, c'est défendu d'être une victime !

J'ai été surpris de voir à plusieurs endroits des nouvelles gendarmeries visiblement construire rapidement juste à coté d'écoles, je ne sais pas ce qu'ils préparent encore, sans doute pour pouvoir provoquer plus facilement des problemes aux jeunes et ensuite pouvoir les en accuser en ignorant que c'est que les enseignants et gendarmes leur auront provoqués (en s'attaquant aux enfants faibles et vulnérables déjà abusés et pas défendus par leurs parents) en utilisant les manipulations dites mentales qui peuvent aller très loin, aux USA ils en sont à enlever des jeunes pour leur mettre des implants dans la tête et les inciter à distance à commettre des tueries mais il est répandu mais très caché d'utiliser les manipulations "classiques" de cerveau à cerveau si je puis dire (comme les remote viewers, dont certains arrivent à utiliser à distance les gens comme des robots télécommandés sans jamais éveiller les soupçons sur eux évidemment) :

 "Remarque de l’auteur : j’ai trouvé que ces événements avaient effectivement eu lieu dans tout le pays. Dans chaque cas pour lequel j’ai enquêté - l’incident à l’école pour femme du Canada, l’incident ducentre commercial au Canada, le Stockto, en Californie, où eu lieu un massacre, et le meurtre du Rabbi Meir Kahane - les tueurs étaient tous d’ex-patients mentalement dérangés ou étaient actuellement des patients mentalement dérangés qui étaient TOUS SOUS TRAITEMENT DU MEDICAMENT PROZAC ! Ce médicament, lorsqu’il est pris à certaines doses, accroît le taux de sérotonine du patient, engendrant uneviolence extrême. Couplez avec cela une suggestion posthypnotique ou un contrôle à travers un implant électronique dans le cerveau ou des micro-ondes ou une intrusion E.L.F. et vous obtenez un meurtre de  masse, se terminant à chaque fois par le suicide du tireur fou. Exhumez les corps des meurtriers etvérifiez si ils n’ont pas d’implants dans le cerveau. Je pense que vous allez être surpris. A chaque fois, ila nous été refusé de connaître le nom du médecin du meurtrier ou de son centre de traitement psychiatrique. Je crois que nous serons capable d’établir des connections avec des ensembles de service de renseignements et/ou des connections avec des expériences connues de programmes d’expérimentation de contrôle de l’esprit de la CIA , lorsque nous découvrirons à la fin qui sont vraiment ces docteurs de la mort."

P25 :  "Le Gouvernement Secret - William Milton Cooper", http://fr.scribd.com/doc/555912/Le-Gouvernement-Secret-William-Milton-Cooper

Je sais maintenant qu'ils voulaient tout comme les enseignants m'empêcher de faire des rencontres (amoureuses) et m'empêcher de rencontrer la femme de ma vie, d'avoir de l'amour et de la sexualité, c'est la reproduction de l'abus (sexuel) subis par l'enfant dans l'enfance qui conditionne toute notre société et qui est le premier viol de l'intimité de l'enfant que reproduisent les pouvoirs publics qui interdisent en fait le respect de l'intimité. Il est souvent dit dans les "manuels" de manipulations que la sexualité est le meilleur moyen de manipuler les gens, parce que c'est là qu'ils sont le plus "vulnérable". Gâcher la vie des enfants victimes d'abus (sexuel) dans leur enfance semble être une sorte de sport national chez les "représentant de l'autorité" mais qui en fait abuse sans cesse de leur autorité qui devrait leur être retirée sur le champ. Au collège on est persécuté parce que les punitions et abus de l'enfant sont associés à la sexualité et que l'on commence à cette période de la vie de s'y mettre.

J'ai compris maintenant qu'ils reproduisent et continuent de reproduire les punitions qu'on a subis à l'école qui elles mêmes viennent de l'enfance et qui arrêtent l'enfant, parce qu'on veut partout arrêter l'enfant, parce qu'ils ne veulent pas qu'on continue mais que ça s'arrête et qu'on s'arrête de vivre, ils ne pensent qu'a faire arrêter l'enfant et que l'intimité et le sexualité semble être considéré comme le meilleur moyen d'y parvenir.

Lors de problèmes ultérieurs dont je parlerais peut être une prochaine fois suite encore à des problemes avec des enseignants, un gendarme chef  à hérimoncourt certe pas ennuyeux avec moi mais ne m'écoutant pas vraiment non plus à reproduit la situation de punition quand la surveillante m'a dit de recopier des lignes et que je lui ai apporté, elle n'a fait que jeter un coup d'oeil et barrer ce que j'avais écris et il a fait de même avec ce que je lui disais, je me demande d'ailleurs si ce n'était pas déjà lui qui était venu une fois à l'école lors d'une réunion à je ne sais plus quel propos. Preuve que les gendarmes/policiers reproduisent en fait des situations passées qui étaient injustes pour l'enfant.

Bien que ça nécessiterais plus de détails, ce que j'écrirais peut être plus tard, il semble que les gendarmes à hérimoncourt avaient décidés de me persécuter au prétexte des femmes que je rencontrais, puisque j'ai souvent eu des problèmes avec eux après avoir rencontré des femmes, ou être allé là ou j'étais suceptible d'en rencontrer facilement  (notamment en allant vers paris voir de la famille, un ingénieur pour la défense aérospatiale, ou simplement en voyageant) et ils m'ennuyaient ensuite en reproduisant cette situation mais en remplaçant la situation normale par des controles, convocations, procédures, etc bien évidemment abusives, c'est une intrusion dans ma vie intime, ils faisaient comme si ils étaient là avec moi quand j'ai eu des contacts avec ces jeunes femmes que j'ai bien aimé. Mais ils mélangent ça avec aussi d'autre choses qui viennent de l'enfance, ils mélangent ça avec aussi d'autre chose qui étaient bien pour moi, avec ce qui s'est passé chez les psy pour moi, ils faisaient en quelque sorte leur version de l'abus que j'avais subis dans mon enfance.

Maintenant encore je reçois des menaces que j'arrive à identifier dès que j'ai rencontré des femmes avec qui je m'entend et notamment pour la sexualité, femmes qui me font des avances parfois. Il me semble même que le fait que je n'ai pas payé pour avoir ces relations avec ces femmes déplaisent beaucoup à la gendarmerie qui ne faisaient que m'engueuler et me crier de payer dès que j'essayais de signaler des problemes de sécurité, et je pense que c'est bien le fait que j'ai pu avoir des contacts (sexuels) avec des jeunes femmes qui les déclenchait chez eux sans doute leur jalousie, puisque certaines notamment elle qui voulait faire sa première fois avec moi étaient très jolies, et bien que je n'ai pas envie de m'étendre sur ma vie intime, certaines sont ce qu'on peut dire fortunées voir même connues.

En résumé, ils n'ont eu de cesse de me harceler pour m'empêcher d'avoir des amis et des contacts, c'est un traitement inhumain, digne de l'esclavage et de la torture mais ça semble considéré comme normal notamment en prétextant comme déclencheur que je suis le premier enfant de ma mère, prétexte souvent invoqué que l'enfant soit le premier pour le faire culpabiliser (empêcher) de vivre ou la culpabilité induite par les culpabilisateurs remplace la véritable vie !

Il est peu connu aussi que les gendarmes sont de mèche avec les enseignants qui persécutent et harcèlent les élèves, dès qu'un enseignant abuse d'un élève, les gendarmes essaient de prendre la défense de l'enseignant dont ils ont encore très peur, les élèves semblent être considéré comme les subordonnés des policiers gendarmes, comme si un élève abusé était un élève qui veut ennuyer les enseignants et les gendarmes et qu'être abusé (violé) est son chatiment, sa punition pour ça, encore une fois la victime est considérée comme coupable mais l'honneur est sauf, au détriment de la vie de la victime mais ça apparemment peu de gens s'en soucient.

Ca prouve si il en est encore besoin que lorsque l'on est malheureusement une victime d'abus (sexuel) dans l'enfance, les pseudos services de l'état ne vous aident pas mais vous persécutent pour que vous ne puissiez pas vous en sortir. Ils ne semblent pas supporter que je puisse avoir quand même des amis malgré ce que j'ai subis et veulent me faire vivre comme en prison puisque leur harcèlement continue encore maintenant à chaque fois que je fais des rencontres, ils ne veulent pas que l'on  puisse retrouver nos capacités humaines d'empathie et d'amour mais préfère détruire la vie humaine.

Dans les écoles plus libres, lorsqu'on laisse l'enfant faire de lui même, explorer comme il veut et à son rythme mais avec l'accompagnement d'un adulte si besoin, bien souvent il apprend bien mieux et plus vite, ce qui confirme encore que les institutions ne sont pas là pour améliorer mais au contraire dégrader la qualité de vie: 


L'Interdiction de Sortir

Ca me fait penser aux pauvres élèves à qui les parents avaient interdit de sortir de l'école pendant les heures libres, interdit pour eux d'aller dans le parc à coté avec un pont réservé à l'école à traverser, ils étaient obligés d'aller en étude enfermés même par beau temps dans l'enceinte de l'école. L'architecture de l'établissement était comme celle d'un poste de police d'une ville d'a coté veaujoucourt, il y a peu de batiments de ce style dans la coin avec des tuiles noires et comme des blocs d'éléments encastrées les uns dans les autres pour la structure du batiment, ce sont les deux seuls que je connaisse.

Les écoles de l'éducation nationale ne sont donc pas en démocratie en france, mais en dictature ?



Le Prof de Sport

Un prof de sport, M Chavey, lui aussi était plus que douteux dans sa façon de traiter les élèves, il a mis une punition à un élève en surpoids qui n'arrivait plus à courir durant un cours d'endurance sans se soucier de sa santé et de ses capacités physiques mais ceux qui se cachaient dans les buissons et attendait un tour n'ont jamais eu de punition, mais eux étaient officiellement des cancres (comme les enseignants) alors ça passait et ce qu'ils faisaient était considéré comme une « réussite », comme d'avoir réussi à se cacher de l'enseignant et d'échapper à sa « vigilance ».

Il n'avait aucun respect pour les capacités de chacun, il faisait courir des tour de piste sans jamais sa soucier des capacités d'efforts physiques qui sont différent suivant les élèves, j'avais souvent un point au ventre très douloureux comme d'autres mais personne n'osait le dire par peur d'être punit.

Il se moquait même de ceux en escalade disant avoir le vertige, il minimisait en disant que c'était simplement la trouille alors que se retrouver à 10m de haut voir plus en étant en plus « assuré » par un autre élève n'ayant aucun entrainement pour ça peut effectivement faire peur avec raison mais c'était encore pour le prof une trop belle occasion à ne surtout pas louper pour remballer et ne pas écouter les peurs des élèves, sans doute par peur d'être confronté à ses propres peurs.

Lors du début d'un cours ou l'on écoutait ce qu'il disait, il s'est mis à aller provoquer un des élèves qui pourtant faisait beaucoup de sport, un élève tranquille et calme qui n'ennuyait pas et tout d'un coup il s'est levé, est allé vers l'élève, l'a forcé à se lever et lui poussait sur la poitrine avec ces deux mains en lui parlant fort comme pour l'engueuler de je ne sais quoi.

Lorsque durant un exercice j'attendais mon tour pour y passer, il s'est soudainement mis à presque me hurler dessus de sortir mes mains de mes poches parce qu'il a vu que j'étais bien comme ça, tranquille et détendu, et qu'apparemment ça l'insupportait que des élèves soit tranquille et pas effrayés par son pouvoir de nuisances durant ses cours.

Ce prof une année ou il était le prof principal avait même dit qu'ils pouvaient suivre les élèves même après avoir quitté le collège, je ne sais pas ce que ça voulait dire, jamais plus on a entendu parlé ensuite de nos anciens profs qui de toute façon n'en avaient rien à fiche de nous.

La Prof de Sport

Il y avait aussi une autre prof de sport dont je ne sais plus le nom qui avait forcé un élève à aller en haut, celui ci ne voulait pas monter au mur d'escalade et elle l'a tiré avec la corde jusqu'en haut de la paroie en se moquant de lui, voilà encore des méthodes scandaleuses utilisées par les enseignants qui croient que tous les élèves veulent et doivent faire ce qu'ils leur disent même si ça ne les intéresse pas ou même est dangereux pour eux. D'autant qu'une année au 6eme je crois, je l'avais eu comme accompagnatrice lors d'une marche dans le bois et elle m'avait ennuyé, je marchais un peu en équilibre sur des pierre du chemin et je suis tombé, mais tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est "ha ben c'était sur ça" sans même me demander si ça allait, maintenant je pense que c'est elle qui m'avait fait perdre l'équilibre parce que ça s'est produit dès que je suis arrivé vers elle à son niveau et j'ai ressenti un gros malaise en m'approchant d'elle.

 

La Prof d'Histoire Géo

Une prof d'histoire géo qui s'appelait aussi Chavey était elle aussi abrutie, par exemple une fois elle n'a dit à personne de venir en cours de rattrapage, elle n'en a même pas parlé et ensuite elle arive au cours suivant et se demande pourquoi tout le monde n'est pas venu au cours de rattrapage  puisqu'elle ne l'a dit à personne, comme si les cour de rattrapage étaient des cours classiques ou tous le monde devait aller ! Ils ne loupent pas une occasion d'ennuyer les élèves avec leur incompétence.

La Prof de Technologie 

Il y avait une enseignante qui était prof de technologie du nom de Japy, peut être était elle de la famille de l'entreprise du même nom (https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Japy), je ne sais pas mais en tous cas elle aussi faisait semblant d'être sympa mais elle avait ses boucs émissaires, dont un camarade qui n'ennuyait pas mais qu'elle avait fait venir devant tout seul pour le priver d'amis sans raison valable, encore un prétexte qu'elle avait du remarquer qu'elle n'avait pas à empêcher d'avoir des amis alors elle a fait ce qu'elle ne devait pas faire tout en se faisant passer pour une victime des vilains élèves qui ne respectent pas les enseignants. Mais elle mentait puisque moi et un camarade on était souvent l'un a coté de l'autre et elle a dit une fois qu'il faut aller vers nous si on veut discuter alors qu'on ne discutait jamais à part parfois échanger quelques mots pendants des exercices pratiques par exemple.

La Prof d'Allemand

En 4eme, j'ai au le malheur de tomber sur une prof d'allemand ignoble, Mme Boisson, qui n'avait aucune considération pour les élèves, par exemple elle avait fait une remarque ignoble à une jeune fille qui n'ennuyait pas la classe et semblait en fait jalouse de cette jeune femme, mais jamais elle ne se souçiait des élèves en difficultés ou essayait des les aider, elle les laissait comme ça et ne faisait rien pour eux, même moi je n'arrivais pas à travailler correctement avec elle, tant elle ennuyait les élèves au prétexte de faire court et aussi comme ses cours n'étaient pas bien structurés, on ne comprenait pas vraiment de quoi il s'agissait et à quoi servait la leçon. Et bien sur si on osait demander on risquait peut être d'être exposé à des "représailles" en étant accusés de ne pas avoir écouté la leçon est que si on n'a pas compris "c'est bien fait pour toi" !



Les Moqueries Incompréhensibles des Enseignants

En technologie, une autre prof dont j'ai oublié le nom s'est moquée de moi, je n'ai jamais compris pourquoi, ayant mal au bas du dos vers les reins, je me suis simplement avancé sur ma chaise et elle est venue se mettre un peu à coté derriere moi et a dit d'un ton pour se moquer « regardez comme il est assis » et d'autres élèves ont rigolés.

En maths, une des profs dont j'ai aussi oublié le nom qui passait pour une enseignant très compétente vient vers moi tout d'un coup, prend mon cahier et le leve devant toute la classe et dit « regardez ce qu'il a fait » parce que j'avais fait faux dans un calcul, que j'avais barré le calcul faux et refait ensuite la bonne opération a coté. La aussi aucune explication sur pourquoi elle avait fait ça, d'autant que la seconde opération était juste.


La Prof de Math

Elle s'appelait Mme Gentil, mais elle ne l'était pas, quand en 4eme j'ai commencé d'avoir des mauvaises notes et que mon niveau à chuté, bien entendu aucun enseignant ne s'en est inquiété mais ils en ont profités pour me faire des remontrances, cette prof une fois me dit qu'elle ne veut plus que ça se reproduise suite à une mauvaise note que j'ai eu mais sans jamais se poser la moindre question du pourquoi du comment et en plus elle se permet de dire qu'elle ne veut plus de mauvaise note comme si c'était elle, alors qu'elle aurait pu au moins dire qu'elle ne voulait plus que j'ai des mauvaises notes, mais non ! Encore un prof pédophile qui prenait ses élèves pour une partie de lui.

Une Autre Prof de Maths

Cette prof dont j'ai oublié le nom une fois à la fin d'un cour a essayé de discuter avec des élèves de je ne sais quoi mais évidemment personne n'a osé lui parler franchement puisqu'ensuite ça pourrait être utilisé par elle et les autres enseignants pour faire des représailles si on ne leur disait pas ce qui leur plaisait d'entendre, elle m'avait demandé si je voulais dire quelque chose mais j'ai préféré dire non, sachant que de toute façon, même si j'en parlais j'avais peu de chance d'être entendu et écouté !

La Remplacante en Maths 

On avait eu une remplaçante en Math quelques temps l'autre prof étant malade il me semble, et cette prof était étrange, bien qu'elle ne m'ennuyait pas, certains élèves étaient ses cibles alors qu'ils ne faisaient rien de mal non plus, mais elle ne punissait pas mais leur disait quelque chose. Elle n'avait jamais rendu une des interrogation écrite qu'on avait eu. Ceci me fait penser que les enseignants remplaçants que j'ai eu semblaient être bien plus normaux avec les élève et ne cherchaient pas à s'imposer aux élèves, à imposer leur domination mais à vraiment faire leur travail.


La Prof de Français

Une prof de français, mme yassine, qui semblait se prendre pour une aristocrate avec les élèves comme ses servants, avait ennuyé un des élèves noirs qui certes n'avait pas de bons résultats mais ne perturbait pas la classe.

Tout d'un coup un élève s'est mis à pleurer comme si il avait eu mal à l'oeil, et bien sur elle a tout de suite accusé cet élève noir d'avoir tiré avec un pistolet à bille, sauf que j'étais juste devant cet élève touché et sur la meme rangée que l'élève accusé, et il me semble que j'aurais remarqué si tel avait été le cas et qu'on aurait entendu le bruit, le principal a été prévenu et évidemment il est venu dans la classe a demande un à un à chaque élève (« est-ce que c'est toi? ») et il a finit par accuser cet élève noir qui a été exclu quelques jours, sans bien sur que jamais la preuve de sa responsabilité soit établie ni meme qu'il y ait vraiment eu ce coup de feu tiré ou qu'il n'ai que montre qu'il avait l'arme entre les mains, ce que le principal n'a même pas demandé, parce que le principal pour pouvoir accuser un innocent est de ne surtout pas lui demander de preuves de sa culpabilité sans doute !

Alors qu'a mon avis, un tir de pistolet à bille à cette distance, à meme pas 10m dans un œil, il aurait eu son œil crevé alors que là il n'a pas été aux urgences qui n'ont pas été appelée et ensuite il n'a jamais eu de problemes aux yeux.

Mais je pense qu'il s'agissait d'un montage imaginaire pour faire de ce noir le bouc émissaire des souffrances, comme le fait qu'un camion qui vendait divers outils de bricolage y compris des pistoles à bille et à plomb venait quelques fois par an à coté du collège qui était au centre ville pour y vendre ses articles, et aussi avec le fait que l'un des amis de ce noir jouait beaucoup aux billes en primaire, et aussi avec le fait que je connais une personne handicapée qui a perdu la motricité d'un coté de son corps et qui a donc un oeil paralysé, ce qui aurait pu être la conséquence d'un tir de pistolet à bille dans l'oeil mais ce n'était pas du tous le cas.

Au début de l'année, on avait eu une remplaçante quelques temps qui était tout a fait tranquille et correcte, mais dès son arrivée elle a été dénigrée par cette enseignante qui croyait tout savoir mieux parce qu'elle ne faisait que répéter depuis des années son mode de « travail » ennuyeux.

Elle avait même dit au début de l'année a propos de jumelles qui était ensemble dans la classe qu'elles auraient du être séparées dans des classes différentes, sans aucune raison et sans expliquer pourquoi évidemment. Moi je pense que ce sont les élèves qui devraient être séparer de ces enseignants perturbateurs, malades et dangereux qui croient devoir violer les relations intimes et personnelles des enfants pour le moindre prétexte.

 Cette prof était tellement bizarre avec ces grands airs hautaine de bourgeoise que lorsque j'avais eu un vingt, je m'étais dit qu'il ne fallait que la moyenne est donc j'ai eu zéro à la prochaine interro, pour avoir la moyenne de 10/20, voilà ou en arrivent certains élèves dans ces écoles tellement les profs sont ennuyeux et incompétents.

Encore une preuve flagrante de l'injustice qui règne en maitre à l'école, ou les enseignants font des provocations (des « coups montés ») , même à notre époque et tout au nom du respect des enseignants, de l'éducation, de l'institution, etc ; mais tout ça n'est que trompe l'oeil pour cacher les maltraitances que l'on fait subir aux enfants innocents en s'imaginant des histoires inventées pour accuser et faire culpabiliser les enfants innocents et ainsi ne pas accuser les vrais coupables et responsables dont on a encore trop peur.


Une autre Prof de Français 

Mme Roire était une prof de français que j'ai eu qui était il me semble la femme de M.Roire le prof d'histoire cité plus haut, elle aussi était en apparence sympa mais plutot simplette, il ne me semble pas qu'elle ennuyait les élèves particulièrement à part bien entendu avec ses cours ennuyeux et rébarbatifs, mais une fois je me souviens qu'un exercice consistait à écrire un texte sans utiliser les verbes être et avoir, mais quel intérêt de faire ça ?!

La Prof de Physique

Cette prof était plutot sympa en apparance et relativement jeune, Mme wermeille, elle n'ennuyait pas les enfants qui voulaient être cote à cote et avec elle il n'y avait pas de problemes de comportement, mais comme les autres enseignants, elle ne pouvait s'empêcher d'aller s'en prendre aux élèves qui ne faisaient rien de mal, un élève devant nous ne travaillait pas bien et il nous demandait en interro souvent les réponses et jamais la prof ne l'a remarqué ou n'a dit quoi que ce soit. Je préférais que ce soit mon camarade qui fasse les petites manipulations lors d'exercices pratiques et au lieu de me demander pourquoi je ne le faisais pas, je ne me sentais pas à l'aise de faire ça, elle est venue et à m'a dit de faire un des montages, ce que j'ai fait et ensuite elle est revenue, et a rien vérifier, à démonté en disant que c'était pas moi qui avait fait ça.

Je me souviens qu'on avait rigolé une fois lors d'un exercice à plusieurs et qu'elle l'avait pris contre elle, nous traitant de « cons », alors qu'elle n'était même pas vers nous quand on a rigolé, pensant qu'on se moquait d'elle sans doute.


Dans le Couloir

En 4eme il me semble, lorsque l'on rentrait en classe dans le couloir visiblement prévu pour une seule personne, un prof avec une bedaine prononcée était le long du couloir adossé au mur (merci pour les enfants qui portent déjà toute la journée un trop lourd sac à dos qui leur fait mal au dos et qui doivent en plus éviter les enseignants qui leur rendent le passage difficile dans les couloirs) et j'ai eu le malheur de l'effleurer en passant devant avec mon sac sur le dos et quelques instants après une fille derriere moi de ma classe m'a dit qu'il me demandait d'aller m'excuser, je l'ai fait mais il ne m'a rien dit et je me demande parfois si ce n'est pas cette fille qui a inventé ça tellement ça me paraît stupide de la part de l'enseignant, mais pourquoi cette fille aurait inventé ça ? Et pourquoi aurait il demandé de me dire ça a une fille de ma classe au lieu de le faire lui même ?

Les Conditions "Climatiques" de l'Etablissement

L'un des problemes qui est apparu au collège et comme les classe étaient mal adaptées au climat ensoleillé et chaud, il arrivait souvent que l'on ai beaucoup trop chaud dans les classe même en baissant les stores des grandes baies vitrées quand il faisait beau temps au printemps par exemple, c'était mal aéré en plus on avait l'impression d'étouffer, de crever de chaud, pareil pour les deux classes tout en haut de l'établissement de musique et de dessin, c'était une atmosphère pesante y compris du point de vu "climatique", c'était vite chaud et lourd. Cet établissement scolaire faisait tout pour que les élèves n'y soient pas bien.


Le Harcelement et les Punitions des Relations Amoureuses et Sexuelles

A partir du college, le harcelement et toutes ses nuisances qui vont avec se faisaient beaucoup plus sentir, les enseignants cherchaient spécifiquement à punir pour empêcher d'avoir des amis et des contacts alors qu'en primaire c'était des punitions toujours injustes mais plutot lié à des problemes d'apprentissage, comme ne pas avoir appris une leçon par exemple, ou avoir "copié", mais a partir du collège, il était évident que c'était malgré les prétextes invoqués des punitions ciblées pour empêcher les élèves d'avoir et de pouvoir avoir des relations (amoureuses); les enseignants punissaient apparemment sans qu'on est enfreint de règlement ou ennuyé durant le cours mais pour avoir par exemple dit un mot à son camarade en s'installant ou encore en séparant et déplaçant les élèves qui étaient liés d'amitié, ce qui est un abus de la part de l'enseignant parce que les relations intimes et privées des élèves ne le concerne pas, l'enseignant qui punit un élève se prend en fait pour l'élève et croit réellement que l'élève est une partie de lui, c'est de la pédophilie. On veut faire obéir les élèves en les privant de ce à quoi ils ont droit, comme tout simplement de vivre en ayant des amis et de la sexualité, parce que l'on considère que ça détourne les élèves de l'obéissance de l'enseignant que de leur permettre de vivre leur vie librement et normalement. Les élèves étaient punis comme si ils voulaient prendre de l'avance en allant au collège le mercredi matin pour faire comme au lycée ensuite au les cours sont obligatoire le mercredi matin, mais c'était plutot le fait de "faire des avances", autrement dit d'avoir des relations amoureuses qui était la cible des punitions. Les enseignants accusent les élèves de leur faire perdre leur pouvoir même si ce pouvoir nuit à la vie des élèves.

Mais pourquoi donc en primaire n'y avait il jamais le" besoin" de ce genre de punitions, appelées colles, ou l'élève devait venir en plus à l'école le mercredi matin, ni au lycée ensuite  ?

Cette période du collège correspond a la maturation du développement biologique et sexuel du corps de l'enfant, curieuse "coinscidence", mais je pense que le but est comme je disais d'empêcher l'enfant de se développer et de développer sa vie (sexuelle) pour le faire obéir. D'autant qu'au lycée, les élèves ne sont pas forcément moins ennuyeux, mais souvent plus, mais ce genre de punitions n'avait plus cours, ou plutot, on était toujours collé le mercredi matin parce que l'on avait des heures de cours tous les mercredi matin mais ce qui était auparavant présenté comme des punitions devient subitement un travail nécessaire !

Bien sûr, les élèves les plus punis étaient les moins "favorisés", les moins bien adaptés au fonctionnement de l'école donc ceux ayant le plus de mal à réussir à s'adapter aux exigences des enseignants, et donc les moins protégés et soutenus par leurs famille et leurs parents, ce qui confirme que les enseignants reproduisent la situation familiale de l'enfant, ils mélangent l'élève avec la façon dont son entourage le traite et reproduisent ce traitement, que ce soit en bien ou en mal au lieu de l'aider si besoin le cas échéant. Ces enfants sont les plus faibles et vulnérables aux attaques des enseignants qui ne se privent pas de les stigmatiser en prétextant n'importe quoi, tout en faisant croire que ce sont justement ces élèves là qui ont le plus besoin d'obéir. Mais ça ressemble à une prise d'otage, comme dans le fameux syndrome de stockholm, ou les enfants les plus atteints vont ensuite à leur tour enseigner que "l'obéissance est mère de toutes les vertus" alors que c'est un traitement inhumain, cruel, diffamant, ces enseignants devraient être poursuivis pour abus de faiblesse sur mineur par personne ayant autorité si on vivait dans une société juste ou la dignité humaine même des jeunes enfants et élèves sans pouvoir étaient respectée, mais c'est loin d'être le cas.

C'est le même mécanisme que dans le célèbre syndrome de stockholm qui explique pourquoi dans notre pays les enseignants sont beaucoup défendus, même par beaucoup d'élèves qui ont subis ce lavage de cerveau et croient que le systeme scolaire est fait pour leur bien !

Il parait que les enfants d'enseignants réussissent mieux à l'école, mais c'est parce qu'ils y sont mieux adaptés depuis tout petits ayant été élevés par des enseignants, l'un des problemes rarement évoqué est que le systeme scolaire semble fait justement pour privilégier les enseignants et leur progéniture, comme si on allait à l'école pour devenir soi même enseignant, mais ceux qui n'arrivent pas à s'adapter aux exigences des enseignants on s'en fout et on les laisse comme ça.


Toutes les punitions ne sont que du harcèlement moral et sexuel présenté comme nécessaires pour arrêter l'enfant parce que de nombreux enseignants, educateurs, etc, ne pensent qu'a arrêter l'enfant qui ne leur obéit pas et ils interprètent ça comme quoi si l'enfant ne leur obéit pas il va (se) faire du mal mais c'est une illusion. Et c'est donc la fonction de l'obéissance que d'arrêter les enfants et de les empêcher de continuer mais le faire s'arrêter (de vivre temporairement durant un instant) au moyen des punitions est un meurtre et ça risque de lui laisser de nombreuses séquelles parfois insurmontables et handicapantes dans sa vie avec les autres, dans sa vie sentimentale, émotionnelle et sexuelle parce que pour pouvoir réussir à empêcher les enfants d'avoir des relations (sexuelles) normales entre eux et les faire obéir, ce sont les fonctions normales des émotions qui doivent être empêchées, comme l'empathie envers les autres, la compassion, l'amitié, etc. C'est aussi sans doute la cause de nombreux accidents de la route ou domestiques que d'avoir été punit pour être en corps.


C'était aussi de véritables abus de pouvoir (sexuels), des intrusions abusives dans la vie intimes des élèves déguisées bien entendu en punition nécessaire pour obtenir le respect de l'élève et son obéissance, parce que tout simplement vivre et le respect de la vie qui prime sur l'obéissance aux enseignants est considéré comme un manque de respect (un manque d'obéissance) par de nombreux enseignants qui veulent en fin de compte littérallement tuer à petit feux les élèves pas de façon réprimée par la loi mais en se moquant d'eux à tour de bras, en les humiliant "pour leur bien", en les empêchant de vivre leur propre vie, de développer leur propre personnalité ce qui risque d'aboutir à de véritable drames, comme les suicides "inexpliqués" des adolescents et de nombreux autres probleme de la vie adulte, certes tout ça vient de l'enfant depuis tout petit et les parents en sont les premiers responsables mais les enseignants amplifient tous ces problemes en "tapant" sur les enfants les plus vulnérables, ceux qui sont déjà maltraités, négligés et abusés chez eux.

C'est une sorte de double peine infligée à l'enfant victime (comme ses filles interdites d'aller à l'école si leurs parents leur impose de porter le voile et de ne jamais l'enlever), comme toujours avec les institutions publiques, on en rajoute au lieu d'aider les personnes victimes mais là personne ne vient crier au scandale de la discrimination parce qu'utiliser les enfants comme bouc émissaire pour tout et n'importe quoi de ce qu'on leur fait subir est encore considéré comme normal. Jamais je n'ai connu un enseignant se souçiant de l'histoire personnelle d'un enfant, de ce qu'il subissait à la maison de ses parents, parce qu'ils préfèrent choisir la facilité et reproduire sur les enfants victimes leur propre histoire d'humiliations et de punitions plutot que de faire un vrai travail la dessus et de s'en libérer. En d'autre terme, je n'ai jamais connu d'enseignant faisant ce qui est bien pour un enfant, ce que l'élève avait de bien ne venait pas des enseignants mais du soutient qu'ils avaient chez eux.

Ils étaient très durs avec les enfants et ça n'était pas que dans l'enceinte de l'école parce que ça cause des problemes dans toutes les relations ensuite sauf si on arrive à s'en sortir mais ça ne sera pas grâce aux institutions ou aux enseignants qui ne veulent pas que ça change, sauf à quelques rares exceptions que l'on nous fait prendre pour des généralités.



La Discrimination des Garçons

On dit souvent que les filles réussissent mieux à l'école que les garçons, mais en fait on dit qu'elles réussissent mieux parce qu'elles semblent obéir plus facilement aux ordres des enseignants sans broncher, mais est-ce vraiment bien d'obéir comme ça ? Cela vient sans doute du fait que toute la société est structuré par rapport à ce qui se passe pour l'enfant dans ses premières années et donc avec la mère depuis avant sa naissance, il est logique qu'ensuite les fille soient mieux adaptées a ce système de pouvoir de la mère qu'on retrouve partout dans notre société que les féministes cachent pour protéger la mère en accusant que les hommes (les pères).

A l'école, pas une fille n'osait dire quoi que ce soit aux enseignants, à part celle en cours de dessin comme indiqué avant, ça promet sur l'éducation qu'elle vont donner à leurs enfants, d'obéir aux plus forts et d'ignorer les plus faibles et elles ne vont sans doute pas les protéger des abus des enseignants non plus et considérer tout ça comme normal.

C'était que des garçons qui étaient collés et punis au college pour ce que j'en ai vu, et la personne ne vient parler de discrimination alors que les enseignants veulent visiblement ennuyer les hommes, on est dans une société ou pour protéger la mere on fait porter le chapeau de la violence au garçons alors que c'est en réalité plus complexe que ça.

Je n'ai jamais eu d'amie fille au collège, jamais elles ne venaient vers moi, même des voisines du même immeuble. Il y a simplement eu une fille en 4eme qui allait  facilement vers les garçons aussi qui était sympa avec moi, elle avait plusieurs frères alors elle se sentait plus à l'aise avec les garçons sans doute.

L'Interdiction de Porter le Voile

Il a été interdit en France de porter le voile dans les écoles dites publiques, mais encore une fois ce n'est qu'un prétexte pour punir par l'exclusion les élèves abusés par leur famille, parce tout forme de religion est un abus contre l'enfant qu'on force à obéir à des préceptes plus que douteux et en plus c'est punir l'enfant pour ce que font ces parents puisque ce sont d'abord les parents qui imposent leur religion à leur enfant, et en encore en plus ces jeunes filles ne cherchent pas à convertir les autres à leur religion, la laicité qui semblait être une bonne idée est encore une fois utilisée pour punir et exclure les enfants qui n'ont pas de pouvoir.  Mais la laicité n'est qu'une autre forme d'obéissance comme la religion, exclure ces filles parce qu'elles sont imposées de porter le voile c'est faire exactement comme cette religion alors qu'on prétend respecter la "laicité", mais la réalité est que les politiques voient la religion comme de la concurrence qu'ils veulent éradiquer pour imposer leur propre religion laïque d'obéissance aux institutions, ça n'a rien à voir avec le respect de la femme ou je ne sais quoi encore comme ils éssaient de nous le faire croire.

On considère que l'enfant n'est pas responsable avant sa majorité mais pourtant il serait responsable de porter le voile à l'école même si ce sont ses parents qui lui imposent de part leur religion ! Cela démontre bien encore une fois comme ces règles ne sont que des prétextes pour exclure les élèves pour ce dont ils ne sont pas responsable ni même coupable mais qui sont quand même les premiers visés et persécutés par ces cancres d'enseignants et leurs mesures d'exclusion.

 C'est aussi un "bon" prétexte pour renvoyer, autrement dit empêcher l'élève de continuer d'aller à l'école tout en l'accusant de ne pas faire sont travail sans tenir compte que justement le renvoyer l'empêcher de le faire (on cause à l'enfant ce qu'on lui reproche de subir), le seul but des chefs d'établissements, enseignants et ceux qui s'occupent de l'école semble être de trouver des prétextes toujours plus absurdes et futiles pour empêcher les enfants victimes de divers problèmes (que ce soit des abus sexuels ou non, des accidents, handicaps et aussi des abus de pouvoir comme imposer une religion) de pouvoir aller à l'école sans se soucier de ce que cette exclusion à comme conséquence sur leur avenir, et après on nous fait croire que les réseaux de pédophiles n'existent pas en france, alors que l'éducation nationale est le premier réseau pédophile en terme de dépense de l'état en france et de victimes ! Par pédophile, je veux dire tout ce qui empêche les enfants de vivre et de continuer leur vie normalement, comme de continuer d'aller à l'école et d'y avoir des amis et des contacts même si ils ont été abusés et qu'ils ont subis des maltraitances diverses et variées mais évidemment c'est présenté de façon relativement "acceptable" mais mensongère comme de ne pas permettre à la religion de s'immiscer dans les lieux publics alors que ça ne sert qu'a exclure les victime, comme dans beaucoup de pays arabes ou ce sont les victimes qui sont chatiées et punies au lieu de véritable coupables.

Mais ces règlements imposés par les institutions et surtout les gens qui y "travaillent" ne sont que des persécutions pour empêcher les gens de (pouvoir) faire respecter leur droit à la dignité et à la vie, leur raison de vivre, autrement dits de véritables viols de la personne mais tant que ce ne sont pas ceux qui décident (les bourreaux) qui en subissent les conséquences, on fait comme si tout allait bien !

J'avais vu un reportage sur un pays nordique, peut être la suède je ne suis plus sûr, ou les enfants comme les enseignants étaient choqués qu'on ne laisse pas les enfants aller à l'école simplement à cause de ça alors qu'en plus dans nos pays on fait la morale aux pays arabes ou les filles sont discriminées, mais qu'en france on refuse que des filles aillent à l'école parce qu'elles sont forcées de porter le voile de par leur parents et leur famille ne semble choquer personne chez les autorités, les politiques ou même les associations diverses et variées de défense des droits, féministes, etc,  sans doute qu'ils pensent que la convention des droits de l'enfant affichée pourtant dans chaque classe ne sert qu'en cas d'urgence si il manque de papier wc dans les toilettes pour se torcher le cul !
Donc quand des filles portant simplement un voile sur la tête mais ne mettant pas en danger les autres élèves, n'ennuyant pas les autres, elles sont exclues de l'école comme si elles avaient fait quelque chose de très grave alors qu'elles demandent à aller à l'école mais quand des parents choisissent de faire l'école à la maison, ils sont par contre persécuté pour ne pas avoir envoyé leurs enfants à l'école, et ces responsables politiques se croient malins de persécuter la vie des gens avec le contraire de ce qu'ils veulent et même de ce que eux mêmes veulent leur imposer comme de mettre les enfants à l'école: http://rodriguez-martin.fr/

Privé de Soins

C'est au college que j'ai eu un probleme qui peut être anodin, j'ai eu un ongle incarné, bien que je ne me souvienne pas du début exact, j'ai eu un ongles incarné durant des années, ne pouvant aller me soigner et ne pouvant demander de l'aide.

[ MAJ: Je me souviens maintenant l'année avant (je me souviens avoir eu les ongles incarnés à l'été entre la 5eme et 4eme il me semble) en 5eme je crois je m'étais sentis très mal durant un cours de dessin ou tout d'un coup je m'étais senti écrasé, appeuré, harcelé, exactement comme tout ce que je raconte ensuite notemment au lycée ou avec la police, ils étaient déjà je pense à me harceler "préventivement", je me souviens m'être dit sans avoir compris que je ne pourrais aller me soigner avec ça, avec ce qu'on me faisait. C'était notamment ce que j'avais subis durant ma NDE ou plutot ou retour dans mon corps qui revenait en partie (les séquelles) et qui me posait problèmes avec mon corps et apparemment c'est ce qui est prétexte pour me harceler (me détruire) par ces "autorités". ]

J'avais donc mal en permanence à cause de cet ongle qui poussait mal et jamais il ne me serait venu à l'idée d'aller demander de l'aide à un enseignant ou qui que ce soit de l'école, ayant trop peur qu'il ne m'ennuient encore plus avec ça tellement ils étaient agressifs, et ils en étaient bien capables comme on l'a vu dans mes témoignage ou ils ne supportaient pas que les enfants se protègent, comme en ne voulait pas monter au mur en escalade assuré par un camarade qui ne savait pas plus qu'eux assurer, ou en ne voulant pas se mettre en danger en courant plus que leur corps ne pouvait en supporter au prétexte de plaire à l'enseignant. Oui parce que les enseignants dans leur globalité semblent beaucoup en vouloir aux élèves qui se comportent bien envers eux mêmes et se protègent, même au niveau sexuel, quand on ne le fait que avec préservatif ils semblent utiliser ça aussi pour se fâcher contre les élèves, c'est parce qu'ils pensent que les élèves doivent protéger les enseignants et se sacrifier pour eux, comme des gardes du corps mais c'est un abus, c'est comme les parents qui utiliser leurs enfants pour se protéger au lieu de protéger leurs enfants.




Les Réunions Parents Profs

Aux réunions parents profs, les enseignants jouaient les faux cul, faisant croire qu'ils étaient soucieux de l'avenir des enfants, demandant ce que l'élève voulait faire plus tard, disant qu'on pouvait aller voir l'enseignant si quelque chose n'allait pas, etc, alors qu'en classe ils ne faisaient qu'imposer leur point de vue aux enfants et qu'ils ne faisaient qu'utiliser les enfants comme bouc émissaires de leurs propre souffrances pour essayer d'éviter et d'empêcher de souffrir de leur enfance à eux, et au prétexte bien sur de l'éducation, de l'école indispensable, d'apprendre les règles en société et tout le tintouin habituel des adultes qui veulent abuser des enfants et tout quiétude et qui les enferment dans leur piege invisible, dans leur prison dorée des "règles" qui ne sont pas forcément les règles de vie. 

Jamais en classe ils n'étaient ouvert et à l'écoute comme aux réunions parents profs, au contraire ils étaient souvent agressifs et menaçants envers les élèves ayant besoin d'écoute et d'aide n'ayant pas chez eux le soutient nécessaire de la part de leurs parents.



Le Conseil de Classe

J'avais été délégué au conseil de classe une fois pour remplacer un des élèves qui ne pouvait y aller et là aussi j'ai été outré de voir comme les enseignants se fichaient royalement des élèves,  jamais on a donné au délégués la parole, on était la que pour prendre les notes de ce que disaient les enseignants, une fois de plus on était considéré comme les esclaves des enseignants, puisqu'ils auraient très bien pu le dire eux mêmes aux élèves concernés et que les délégués ne servaient à rien. On fait croire que c'est comme des sortes de représentants des élèves mais ce n'était pas ça du tout. Les profs ne se posaient aucune question, le prof principal je crois demandais si des enseignants avec des problèmes avec cette classe, certains disaient oui, d'autres non et voilà, aucune questions à ce sujet ni quoi que ce soit et on passait à autre chose, aucune question non plus au délégués ni rien du tout.

Je me souviens même pendant ce conseil que lorsque j'ai commencé d'écrire au stylo j'ai été empêché de le faire et je me suis mis de l'encre partout sur les doigts et j'ai pensé que c'était la gendarmerie qui voulait m'arrêter pour prendre mes empreintes et ils m'ont même faire croire qu'ils y avait deux gendarmes en train d'entrer dans le batiments pour m'arrêter, j'ai même pensé qu'il arriveraient de toute façon à me provoquer des problemes pour  arriver à m'enregistrer dans les fichiers parce que je voulais noter par écrit et que je ne défendais pas les enseignants. Aussi fou que ça puisse paraitre, c'était la vérité, j'ai compris plus tard que j'avais perçu ce qu'ils essayaient réellement de me provoquer en mélangeant ça avec ce que j'ai subis dans mon enfance, mais ça mériterais un autre article en entier. Il semble répandu mais peu connu pour la police d'ennuyer les gens qui ont des problemes avec les enseignants, principalement les gens qui sont ou ont été victimes des enseignants qui leur ont refusé le respect de leur dignité sous divers prétextes comme de ne pas respecter l'institution.

Je sais maintenant que c'était en fait une sorte de prémise d'une situation future que j'avais vu qui ressemblerait à celle là, je l'ai compris maintenant avec d'autres souvenirs de situations semblables ou bien sur la situation qui se produit réellement qui n'est plus une simple impression est retournée, comme un négatif, ou bien sur c'est encore et toujours les  victimes qui se retrouvent accusées de tout les tords qu'on leur fait subir.

Toute fois il est à retenir qu'un simple délégué de classe peut se retrouver menacer par la police si il essaie simplement de prendre des notes durant un conseil de classe et qu'il ne défend pas les enseignants mais les élèves.

Pour vous dire à quel point ils se fichaient des élèves et même des parents dans ce collège, à mon passage en classe de 4eme, ma mere avait demandé à ce que change de classe pour ne plus être avec cet élève noir accusé de tous les tords, et évidemment je me suis retrouvé dans une autre classe, sans mes amis habituels mais aussi avec ce fameux élève, preuve de plus que les directeurs d'établissements font tout pour ennuyer et ne pas écouter les élèves comme les parents en faisant exprès de mettre dans la même classe deux élèves parce qu'on leur a dit qu'ils ne s'entendaient pas (bien qu'a moi il ne me posait pas de problèmes) et que justement le but était d'éviter de les mettre ensemble

L'Orientation Scolaire

Lors des réunions parents profs à partir de la 4eme surtout, certains profs semblaient montrer un réel intérêt envers ce que l'élève voulait faire comme métier ou au moins choisir comme orientation, mais le problème est qu'ils utilisaient ça pour brimer les élèves, puisque si on avait pas les notes assez élevées pour aller dans la section voulue, il en profitaient pour faire la morale à l'élève en question sans vraiment vouloir l'aider et lui donner les moyens de réussir, ce n'était encore une fois qu'un moyen pour les profs de faire la morale aux élèves n'ayant pas les facilités d'apprentissage à l'école.

Le Brevet des Collèges

A partir de la classe de 4eme, les notes étaient prises en compte pour le brevet des colleges, un diplôme qui ne sert qu'a encore plus exclure et stigmatiser les élèves n'arrivant pas à s'adapter à l'école et au mode de fonctionnement des enseignants qu'ils imposent à des millions d'enfants d'années en années sans que la majorité des gens ne trouvent ça anormal, comme si tous les enfants voulaient et devaient devenir à leur tour enseignants !

J'ai clairement vu et ressenti comme ce diplôme était encore utilisé par les enseignants pour mettre la pression sur les élèves et les ennuyer encore plus, au prétexte qu'il devaient avoir le brevet des colleges pour passer au lycée. Les enseignants étaient devenus encore plus chiants et emmerdants qu'avant au prétexte de devoir avoir le brevet des collèges.


Le Retour au Collège

Je suis retourné au collège une fois l'année ou je suis entré en seconde, pour aller voir un camarade qui avait redoublé. Mais évidemment si j'en parle dans ce message, c'est parce que ça s'est encore mal passé à cause de l'équipe éducative; cette fois le principal est venu en furie au bout de quelques temps que j'attendais en dehors du collège mais vers l'entrée, il n'a pas cherché à discuter avec moi ou demander ce que je faisais là, il est sorti en furie me gueuler dessus de m'en aller, il avait sans doute vu que j'attendais de voir un ami et il voulait m'en empêcher parce que les adultes n'étaient capables que de faire du harcèlement moral dans ce collège. Je suis repassé devant quelques années plus tard et là surprise, une seconde barrière était mise avant la premiere, c'est dire si ces gens sont ouverts ! Ils font tout pour que l'école ressemble le plus possible à une prison.

Quelques années plus tard, en repassant en voiture vers l'entrée du parc qui mène au collège à coté de la mairie empruntée par de nombreux collégiens, j'ai vu que souvent le vendredi après midi durant des mois il y avait là à coté à l'heure de sortie des collégiens deux gendarmes dans une voiture (parfois un homme et une femme) qui fixaient les magasins en face mais ils étaient équipés avec une arme de très gros calibre qu'ils exhibaient fièrement, parfois même en souriant et l'arme avait un papier rouge vif attaché au bout comme si c'était une preuve.

Les Autres Histoires du Collège

Dans ma famille, j'ai entendu des histoires choquantes sur le comportement scandaleux et même dangereux des enseignants. Un cousin allergique au thon alors que c'était connu a été forcé d'en manger à la cantine malgré qu'il ai dit qu'il y était allergique, résultat il a eu des problemes ensuite de réaction allergique. Et une cousine de la même famille a été ennuyé par les enseignants au moment du divorce de ses parents, au début de l'année, il y avait eu une réunion avec eux et ils ont fait comme si elle avait déjà arrêté la classe et qu'il fallait lui trouver une autre orientation !


Le Mythe des Enseignants Aidants

Aucun enseignant que j'ai eu n'a joué le rôle pour moi de ce qu'Alice Miller appelle témoin secourable (une personne compatissante qui aide l'enfant (même parfois sans le savoir) et qui permet à l'enfant d'apprendre autre chose que la cruauté : http://www.alice-miller.com/articles_fr.php?lang=fr&nid=18&grp=11), ils n'ont fait que « m'enfoncer » encore plus dans mes difficultés ou dans le meilleur des cas simplement m'ignorer et me laisser comme ça : 

« Quand j'ai commencé à illustrer ma thèse en utilisant les exemples d 'Hitler et de Staline, quand j'ai essaye de montrer quelles conséquences a eues la maltraitance des enfants pour la société, j'ai rencontré les résistances les plus profondes. Beaucoup de gens m'ont dit : "Mais moi aussi j'ai été un enfant battu et je ne suis pas devenu un criminel". Quand j'ai demandé des détails sur leur enfance à ces gens-là, ils m'ont toujours parlé d'une personne qui les aimait bien, même si elle n'était pas capable de les protéger. Quand même, cette personne leur a donné, au moins par sa seule présence, une notion de confiance et d'amour. J'appelle ces personnes les témoins secourables. Par exemple, chez Dostoïevski dont le père était très brutal, on trouve une mère aimante. Elle n'était pas assez forte pour le défendre contre son père mais elle a transmis à son fils la notion de l'amour sans laquelle les romans de Dostoïevski auraient été impensables. Il y a aussi des gens qui ont rencontré en plus des témoins lucides et courageux, des personnes qui pouvaient les aider a reconnaître l'injustice subie et à articuler leurs sentiments de colère, d'indignation ou de douleur à propos de ce qui leur était arrivé. Ces gens-là ne sont jamais devenus criminels. »

Il y a même une fois un gendarme qui est venu au collège au réfectoire pour une réunion, je ne sais plus à quelle occasion mais j'ai surtout le souvenir qu'il était totalement à coté de la plaque et répondait de travers aux questions, notamment une de cet élève noir accusé de ce qu'il n'avait pas commis en Français, une question très juste à laquelle visiblement le gendarme n'a pas su répondre et il à divagué en évitant de répondre à la question posée et le pire est qu'il semblait très fier de répondre à coté de la plaque, mais ça semble répandu un peu partout, ceux qui se font passer pour des professionnels, même les psys que je connais bien, les pédopsychiatre, et toute cette clique de charlatans, répondent par évitements, et semblent croire que c'est professionnel de répondre comme ça parce qu'ils nient le sujet. Bien sur, jamais ce gendarme ne s'est intéressé aux élèves ou ne s'est demandé si les enseignants traitaient bien ou non les enfants il n'était venu que pour intimider les élèves qui oseraient se plaindre et montrer comme les gendarmes sont du coté des enseignants qui abusent des élèves.

Je dirais même que les enseignants comme les institutions publiques en général ont pour mission d'empêcher avec leurs controles que les victimes trouvent des témoins qui pourraient les aider et les libérer de cette emprise du pouvoir sur eux, ils contrôlent en fait que les victimes n'ai pas accès à de l'aide qui leur permettent de se libérer, comme les mafia de criminels qui veulent éliminer les témoins de leurs crimes. Ils font croire que ce sont des controles anti fraude parce qu'ils considèrent que c'est une fraude que leur victime puisse se libérer de leur emprise.

On fait croire que l'école est un paradis pour enfants mais c'est en réalité un paradis pour les abuseurs d'enfants en tous genre qui deviennent enseignants ou membre de l'éducation nationale (je parle là de tout le fonctionnement de l'éducation nationale considéré comme normal et pas que des quelques rares affaires de scandale sexuel dont on entend parler parfois dans les médias qui ne sont faites que pour noyer le poisson) mais c'est bien loin de la réalité et il me semble qu'on dit que le paradis on y va une fois qu'on est mort, donc ça contient en fait une menace contre les enfants de dire que l'école tel qu'elle est actuellement est faite pour leur bien puisque ce n'est absolument pas ça qui est bien pour les enfants mais au contraire c'est le bien des enfants qui est visé, attaqué par les adultes enseignants.






1 commentaire:

  1. Un aspect que je n'ai pas évoqué est que depuis le collège, j'ai du renoncer à aller aux toilettes à l'école, ce qui fait que jamais je ne suis allé au toilettes à l'école depuis le collège, en fait dès que j'essayais d'aller au WC, je ressentais des menaces de punitions voir d'arrestations, ce qui confirme la torture invisible qui règne dans les établissements scolaires en France ou l'on ne peut aller simplement se soulager au WC.

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