vendredi 7 avril 2023

Retour des Menaces en Sortie en Vélo

Les problemes de menaces et harcélement lors de sortie en vélo recommencent comme avant le covid, les meme élements sont de retour, c'est un bon exemple de reproductions de certains aspects de situations déjà vécues.

Je disais que je suis allé 3 ou 4 fois en vélo faire une petite sortie en quelques semaines depuis que le temps recommence de s'améliorer a la fin de l'hiver, et au bout de quelques fois ça commence de sérieusement menacer parce que selon ces pervers, je continue et que je devrais arrêter. 

Donc la semaine derniere une sortie en vélo courte et ou je m'arrête 5mn au petit parc au centre du village, on recommence de me menacer sérieusement.

A la premiere intersection ou je roulais presque au pas, je freine pour m'arreter avant le croisement sur la grand route et au bout d'une ou deux secondes le frein semble ne plus freiner et je serre le plus fort possible et ça freine, j'ai ressayé aprés en roulant bien plus vite et étrangement le frein marchait trés bien. On m'a donc exprés coupé le frein pour me mettre en danger un instant quand j'en avais besoin. Je rappelle qu'au début ou j'allais à blamont il y a quelques années, là aussi au meme endroit, au premier croisement ou je dois freiner en fait en vélo pour m'arrêter complétement, je freine et presque rien, j'ai du mettre les pieds pour freiner il me semble même. Pourquoi, parce que ces tarés avaient abimés mon cable de frein, aprés avoir regardé il était tout éfiloché donc trés détendu alors que bien sur la fois d'avant en vélo pas de probleme...

Au petit parc ensuite donc, a peine assis tranquillement sur un banc depuis quelques minutes, que j'entend des fille de 6eme je pense vu la taille pas loin derriere le buisson devant le salle de sport comme dire en voyant une sortir son téléphone, "encore une et c'est la prison de montbéliard", avec bien sur une ambiance menaçante, un malaise qui arrive.

Et ce n'est pas fini, en repartant un peu plus loin, j'ai un coup de fil, je m'arrête quelques minutes le temps de répondre et en repassant en voiture à coté quelques jours aprés, je vois pile là ou je m'étais arrêté sur le parking a coté de la mairie une grosse trace noire comme de terre, exactement ou j'étais, alors que c'est partout du bitume, ça n'est pas arrivé là par hasard. A blamont aussi, la fois ou ils m'ont arrêté en sortant des wc parce que j'ai été vu en vélo, il y avait dans les wc publiques sur la place là ou j'avais l'habitude de m'arrêter pour remplir ma gourde dans le lavabo, un tas comme de sable ou terreau dans le lavabo...

Voilà l'ambiance ici depuis des années, qui recommence toujours et encore, des menaces, du harcélement et de la perversion en permanence, au prétexte de l'école en plus ou les élèves sont apparemment utilisés comme pions dans le harcélement moral que font subir les autorités ici ou l'on ne peut rien faire sans être menacé, meme des choses anodines comme sortir se ballader en vélo. Il est probable qu'on les menaces d'être exclu et interdit de continuer l'école si ils ne jouent pas le jeu du harcélement moral de leur profs pervers tellement c'est repandu ici, ils se mettent tous d'accord pour rendre quasi obligatoire le harcélement moral et punir ceux qui y échappent avec l'aide bien sûr par exemple du PD de la dgse qui me suit sans cesse pour trouver à m'emmerder à chaque fois, persuadé qu'il doit "intervenir" pour foutre la merde quand ça se passe bien, un bon exemple des fachos de parisiens qui croient qu'il faut tous le temps se facher et péter plus haut que son cul pour se croire supérieur, c'est une ambiance trés répandue à paris.

----------------------------

Je suis retourné hier (quelques jours aprés avoir écrit le passage ci dessus) en vélo en m'arrêtant au parc à coté du college quelques minutes comme j'aime faire une pause là, et ce fut étrange, les élèves étaient dans la cour mais une ambiance pire que d'habitude, trés ennuyeuse même d'être assez loin, je suis allé voir a coté quelques instants et ils semblaient comme figés, ne pas jouer ni parler dans la cours, j'ai eu comme un malaise en vélo à coté, en remettant ma gourde je l'ai remise à coté et j'ai failli tomber, un groupe d'éleve me fixait et me regardait comme si je faisais je ne sais quoi et ça a sonné et ils sont sorti, apparemment ils étaient déjà déhors avant la sonnerie de récréation la cour était pleine mais ils ont commencé à sortir hors du college qu'a la sonnerie. Il y avait deux adultes qui étaient dans la cour, juste là aussi comme figés à ne pas bouger , une ambiance que je n'avais encore pas vu.

Aprés en vélo, j'ai continué ma route vers l'étang de la chapotte ou j'ai répondu à un appel et là aussi, coupure de téléphone obligé de rappeler à chaque fois qu'une voiture passait sur la route à coté qui vient de blamont, il y a peu de traffic et à chaque fois tous les une ou deux minutes qu'une voiture descendait et passait juste à mon niveau, hop, coupure... Par contre les voitures qui montaient ça va bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire