Apres le Linky, le compteur d'eau, c'est GRDF qui harcelent pour changer les compteurs, bien sur au début ca va, on demande simplement que ca soit écrit sur papier clairement, on se fait remballer, un autre rappelle, faisant croire qu'on peut refuser tout gentiment, une troisieme personne appelle expliquant que le refus sera sanctionné par une pénalité pour relever les compteurs tout en disant qu'on a le droit de refuser (donc en france pays des droits de l'homme on est sanctionné par des pénalités pour avoir simplement respecté son droit ?), curieusement de plus en plus de menaces, alors qu'au début ce n'est pas présenté comme ca du tout, encore des méthodes menacantes, je demandais si on a des pénalités pour refuser le compteur, est-ce qu'on a des avantages si on accepte ? Curieusement non, si on refuse on est pénalisé mais si on accepte le bénéfice de ne plus relever sera gardé pour eux... D'ailleurs, il sont tellement chiants que je ne peux pas dire que c'est pas moi qui ai légalement le propriétaire, juste occupant, il commencent par dérouler sans laisser parler alors je me fache !
On me dit en plein milieu de la conversation que ca peut être enregistré (?), avec ces démarcheurs au téléphone on ne sait jamais ce qui est vrai ou pas, si on est menacé de pénalités si on accepte pas, pourquoi dire qu'on a le droit de refuser ?! Et pourquoi ne pas présenter un contract à signer en bon et du forme pour des changements de telle importance ? Quelqu'un m'avait raconté que si on réclame pour des problemes de compteurs qui surestimaient la consommation là curieusement le compteur n'était pas à changer ou défectueux mais le client était considéré comme menteur... Ces abrutis avaient forcés à changer les compteurs de place il y a quelques années prétextant qu'ils devaient être accessibles aux locataires, donc au lieu qu'ils soient dans l'entrée de maison, ils les ont mis dans une petit cave inutilisée avec un escalier en pierre limite dangereux qu'on utilise presque jamais, en plus quand le locataire handicapé était encore là, donc là il ne pouvait plus accéder du tout à son compteur gaz, voilà encore un bel exemple de ces abrutis qui imposent sans tenir compte de la réalité du terrain !
Bien sur tout ca sans laisser parler la personne ni écouter déroulant leur argumentation commerciale de merde, au prétexte de la loi bien sur puisque comme avec les labos les politiques sont tous corrompus par définitions par ces grandes entreprises et qu'en france c'est la loi du harcélement, de la corruption, etc même si on prétend avoir oté une loi contre le harcelement mais les seules lois appliquées en france sont celles qui menacent et harcelent les personnes et les privent de leur droit. Peut etre que dans quelques années, on aura droit à des études coutant des millions qui se demanderont pourquoi donc un telle baisse de l'emploi dans les secteur des relevés de compteurs ?
Ils sont tellement stupides ces politiques qu'ils en sont tout à fait capables !
Pourquoi harceler à ce point pour des compteurs qui marchent encore au prétexte de ne plus les faire relever une fois par an ? J'en ai parlé sur des messages internet et quelqu'un me répondait qu'ils vont se barricader quand ils passeront pour changer de compteurs, voilà donc l'effet que ca peut avoir sur certaines personnes mais bien sur jamais edf, grdf, ou je ne sais quel entreprise ne seront condamnés pour harcelement puisque apparement en france le client est pas roi mais une sous merde de l'humanité.
-------------
Et ça continue, hier j'entend un type taper sur la porte sans sonner je ne sais pas pourquoi, et il me dit que c'est grdf qui vient déposer les compteurs de gaz inutilisés, déjà je ne comprenais pas, déposer veut dire enlever.
Comme vous vous en doutez, je l'ai bien reçu comme il se doit, conformément à son statut de harceleur professionnel déguisés sous des faux prétextes.
Déjà je lui dit qu'au sens légal, ce n'est pas moi le propriétaire de toute façon et il insiste, demande le numéro du propriétaire, et puis quoi encore ?
Comme prétexte que j'ai eu, c'est que c'était par sécurité. Donc ça fait des dizaines d'années qu'on a du gaz avec ses compteurs, jamais ils ne sont venu vérifier avec des appareils si le compteur fuyait par exemple mais comme deux petits apparts n'ont pas de locataires, là il faut carrément enlever les compteurs par sécurité...
C'est un argument falacieux, puisque en face dans la rue il y a une maison abandonnée depuis des années, avec un nouveau compteur le long de la rue, accessible à tous, sans meme le panneau de fermeture devant la boite en plastique, avec les raccords de tuyeau de gaz donc aux intempéries et accessible à n'importe qui et là nom ça ne pose aucune probleme de sécurité, allez savoir pourquoi...
Quand il recommence de me dire que les compteur sont leur propriété, c'est là que j'ai commencé de sérieusement me facher, puisque il utilise cet argument alors que je viens de lui dire que ce n'est pas moi le propriétaire de la maison, je me fache lui disant qu'il y en a marre de ces entreprise qui croient que n'importe quel de leur "décision" est une loi obligatoire, qu'ils ont envoyé des flics pour forcer les propriétés privées et personnelles, donc des militaires armés pour des clients qui ne posaient même aucun probleme de paiments simplement pour changer les compteurs...
Il téléphone à son chef, recule jusqu'a l'entrée puis cet abruti me fait signe de revenir, il revient finalement en voiture et veut me passer son chef, je lui ai poliment répondu en toute amitié que j'en avais pas grand chose à faire de son chef, puisque c'est son chef, pas le mien, les commerçants semblent de plus en plus oublier qu'ils ne sont pas les patrons de leurs clients.
Ils sont décidés à emmerder tous le temps, puisque là aussi, le fait que le compteur est leur propriété on voit bien que c'est du harcélement, ils ont fait comme ça dès le début pour pouvoir utiliser cet argument pour aller menacer et ennuyer les clients comme bon leur semble.
Cette vague de harcélement au prétexte des compteurs étaient déjà prévues depuis sans doute le tout début de l'entreprise, au moins quand ils ont décidé que les compteurs seraient considérés comme propriété de l'entreprise. Et donc à ce prétexte on refuse de respecter le client bien entendu, c'est un appareil qui est chez le client, donc tout de même il faudrait un minimum de respect.
Ils ne tiendront jamais compte de ce que ça fait au client, qui ne veut peut etre pas justement pour etre tranquille que ses données soient communiquée n'importe ou n'importe quand, par des fréquences qui polluent, et si le client ne veut pas chez lui encore plus d'ondes qu'il n'y en a déjà ? Ils ne tiennent pas compte de l'effet du compteur sur les clients ou au moins certains clients. En effet, si le compteur est leur propriété en quoi ça leur donne le droit d'envahir la propriété du client avec leurs ondes et autres trucs du compteur communiquant ?
Les ondes du compteur, elle ne reste pas dans le compteur, elle vont partout y compris chez le client !
Ils ne veulent plus passer relever les compteurs pour "économiser" mais passer leur temps à harceler les clients, à faire des intervention inutiles et couteuse, en plus sous le faux prétexte de la sécurité, et qu'encore en plus si on reprend un abonnement, il faudra remettre un nouveau compteur, que d'économies en effet...
De plus tous les arguments en faveur du compteur communiquant ont été démontés, prétendant faire des économies, l'énergie augmente toujours et encore, c'était pour mieux anticiper la distribution, ben bien sur, cette année aprés la vague de compteurs installé, coupure sont au programme.
Et aucune assos de consommateur, surement pas quechoisir n'y trouve à redire, lea dgccrf et autre non plus, on ne sait pas pourquoi mais ces fournisseurs d'energie ont obtenu le "droit" de mentir comme ils veulent au client, de les harceler, menacer, de les faire menacer par des militaires en armes au prétexte de changer un compteur sans raison valable, de couper la distribution sans raison, etc.
Preuve de plus qu'ici en france c'est le harcélement qui est la loi réelle et appliquée, bien sur déguisé avec des leurres sinon ça ne passerait pas.
L'ancien locataire me disait une fois qu'il avait ce genre de probleme avec les démarcheurs par téléphone notemment, on l'appelait pour changer le toit et tout de trucs comme ça, ils répondait qu'il n'était pas propriétaire donc que ce n'était pas lui qui en décidait et bien sur, ils n'en tenaient pas compte et rappelaient régulièrement pour ça entre autres...
Voilà les abrutis à qui l'on affaire en permanence, qui sont dangereux parce qu'ils obtiennent le soutient des politiques et autres autorités corrompues.
------------
Et ils continuent comme prévu, puisque en mai 2023, on reçoit un courrier demandant à changer le linky comme si c'était obligatoire, j'ai traité ce courrier exactement comme eux traitent les réclamations clients.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire