lundi 25 mai 2020

Le Foutage de Gueule du Covid

Le foutage de gueule continue avec cette épidémie, ils ne reculent devant, rien, je vis pas loin de l'alsace à une heure environ qui a été tres touchée, et j'entend à la radio comme quoi il y aura des sortes d'aides pour ceux qui font du vélo (des aides à vous faire arrêter et condamner surtout!), j'ai entendu l'émission en cours donc je n'ai pas bien compris tous les détails mais apparemment ils parlaient d'encourager les déplacements en vélo.

Bonne idée, sauf que ici j'ai déjà dénoncé comme j'ai été harcelé quand j'ai osé sortir en vélo, arrêté par deux fois sous des prétextes falacieux et débiles (avoir été vu en vélo, qu'il y ait des enfants parfois aussi sur la place du village ou je me reposais ( c'est ce qu'on m'a dit réellement ?!), et que des conneries du même genre, j'ai déjà aussi dit comme presque personne ne fait de vélo quand j'en faisais souvent je voyais rarement d'autres en vélos 2 ou  3 fois sur dix ou je sortais grand maximum je croisais d'autres vélos, à coté à seloncourt il y a de grands panneaux "interdits même au vélos" dans les petites rues qui évitent la grand route ce qui serait bien plus sécuritaire pour les vélos et dans la partie de piste cyclable sur la grand route il y a littérallement des arbres au milieu du trottoir et de la piste cyclable qui se transforme en trottoir là ou il y a des places de parking qui prennent la place de la piste cyclable donc la moitié de la piste cyclable déjà pas grand est prise par l'arbre et le socle rond en bas de terre, bref tout est fait pour empêcher les vélos de circuler et plus loin n'en parlont pas j'ai essayé d'aller en vélo au dela de montbéliard a 20 ou 30km, et c'était que des routes pour voitures carrefours pour voitures, bref, rien pour les vélos. 


Ou encore le fait de dire qu'il faudra privilégier les vacances ou séjours proches, pas d'avion, etc et bien c'est ce que j'ai essayé de faire depuis des années et bien on sait ce qui s'est passé, j'ai déjà indiqué mes témoignages au bains thermaux en allemagne ou c'était menaces sur menaces, ennuis, etc, tout en prétendant être des lieux de bien être alors qu'ils ne pensent qu'a vous faire payer et si vous restez dans l'établissement tranquillement sans passer votre temps à acheter à manger, à boire de l'alcool, etc ils vous ennuient et menacent de plus en plus alors que c'était déjà tres cher, plus de 30€ l'entrée pour une personne environ plus le déplacement, plus la nourriture, plus le parking, bref si vous faites autrechose que leur donner de l'argent les allemands vous menacent. 

Au début ca à l'air tout sympa pour mieux vous prendre au piege et ensuite on a qu'une envie c'est de s'en aller tellement ils sont ennuyeux, c'est pas sympa, pas convivial, on se demande ce qu'ils vont dire si on ose essayer d'adresser la parole à quelqu'un qu'on ne connait pas pour discuter, etc , ce que je n'ai jamais fais et jamais vu faire !

Pareil au lac de champagney, un petit lac artificiel de barrage mais pas dangereux, il y a un camping, des maisons autour, un club de voile, des petits bateaux et bien là ils ont mis des amendes à tout le monde sans respect pour le code de la route, au prétexte d'interdiction douteuse de se baigner au prétexte d'un mort tous les 10 ans environ (c'est toujours regrettable mais à ce compte là pourquoi alors autoriser la moindre activité, pourquoi pas interdire tout circulation, ils n'ont jamais de mort sur la route dans ce coin là en 10 ans ? 


Mourrir noyé à champagné c'est interdit mais autrement ca va, dans la flaque d'eau à coté autorisé et en plus surveillée ou c'est payant il y a eu aussi au moins un mort aussi d'hydrocution, tellement ennuyeux qu'on est parti tout de suite, il y a une zone de baignade grande comme une piscine et vous crevez de chaud sur la plage pas confortable tout en gros cailloux au point qu'en 5mn j'ai eu un malaise...), ils ont mis des amendes à tous ceux qui étaient garées entre la route et la forêt dans l'herbe, pas du tout sur la route, ca ne gênait pas du tout, par contre les voitures dans les petits chemins allant au lac bouchant là l'acces au secours et mal garées n'ont pas eu d'amende, et ensuite ils font la morale sur le respect du code de la route, en sanctionnant ceux qui ne portent pas atteinte au secours, ni ne mettent en danger personne ! Un pompier me disait qu'il faudrait mettre des numéros aux entrées pour faciliter les secours mais ca n'a jamais été fait.

Et l'an dernier on avait droit à la gendarmerie passant en vélo dans les petits chemin loin ou il n'y a quasiment personne, gaspillant ainsi l'argent du contribuable, faisant des remarques à un couple tout seul loin devant parce que mme avait les seins nus, et un gendarme commencait de m'ennuyer parce qu'apres avoir fait la morale à des gens étant par là tout tranquilles, alors que je marchais avec mon sac à dos, il insistait, allant jusqu'a (se) me demander si je parlais francais, alors que je ne faisais rien d'interdit, seulement me ballader, et il y a aussi souvent des gens qui se balladent à pied, en vélo en chevaux, etc. Vous aurez compris, ce ne sont que des prétexte pour venir harceler.
 


Ici comme je l'ai déja dit toute facilité pour avoir des contacts, des relations, de la sexualité, faire connaissance, etc est sévèrement réprimé mais vous l'aurez déjà compris avec mes témoignages, tout ce qui fait la vie est ici sévèrement réprimé. Vous avez tout juste le droit d'aller au travail faire l'esclave pour gagner le minimum pour survrir et c'est tout.

C'est pas loin de eurockéenes et là tous les ans c'est le bordel, même a champagney des tarés viennent foutre de la musique forte partout, plus rien de tranquille, on retrouve nettement plus de bouteilles cassées, de déchets, du bruit des eurockeennes, on entend souvent les basses fortes, j'ai déjà entendu des gens se plaindre de devoir aller ailleurs durant les eurockéenes parce qu'ils ne peuvent plus dormir, même entendu parler qu'il y a souvent des contaminations dans un autre petit lac aménagé pas loin (mais nul à chier aussi on doit s'attrouper, on est ennuyé par les autres qui surveillent, etc) et là ca ne dérange pas les autorités locales tellement soucieuses de la sécurité quand il s'agit d'empêcher les gens d'aller dans un lieux tout tranquille mais qui laissent faire toutes les nuisances parce que ca empêche les relations normales...

Ca rejoint l'ambiance généralisée ici,  de détruire toute liberté, toute véritable sécurité, tout respect de la vie et de l'humanité au prétexte de "protection", protection qui ne semble être que le déni en réalité ! Vous trouvez sans doute normal de vouloir avoir des contacts, rencontrez des gens, profiter de sorties, de vacances, etc pour pourquoi pas faire des rencontres, même passageres, et bien sachez qu'ici c'est tout le contraire, comme je disais ce confinement généralisé est tres proche de ce que je subis ici depuis des années, en réalité ici avoir des relations normales est mal vu, il faudrait avoir le moins de sortie, d'amis, etc possible sinon on est suspecté.

Et vous entendez ensuite ces maires, commercants, etc comme a montbéliard ou l'ambiance est tres menacante se plaindre du manque de fréquentations (alors ce que sont eux qui causent ca avec leur interdictions), et ils obtiennent des aides de l'état encore en plus alors que comme partout ici en franche comté, ils font tout pour faire fuir les gens qui viennent ! 


Même à blamont ou ils m'ont arrêté par deux fois pour avoir été vu en vélo, en fait j'étais le seul à oser m'arrêter dans ce village (réellement je n'ai vu que moi en vélo osé m'y arrete me reposer dans les parc publiques, ce village à toujours eu mauvaise réputation, je ne connais personne qui y va jamais meme se ballader par là) mais déjà les années avant ou j'allais moins souvent a peine je passais en vélo que souvent des voitures de gendarmeries arrivaient au carrefours ou je passais de facon à ce que je ne les vois que juste avant caché derriere une haie, etc, bref des tarés qui l'an dernier encore continue d'organiser des activités dont ils placardent des affiches partout pour inviter les gens à y aller malgré qu'ils ne veulent voir personne dans leur village et les autorités laissent faire, l'an dernier au printemps au moins 4 activités d'indiqué, de la braderie, un cirque un ball trap et je ne sais quoi !

J'ai même revu encore ici le tracteur qui nous a menacé l'an dernier comme j'avais témoigné l'an dernier quand on passait dans la route à coté de blamont en retrant de chez un oncle au début de l'automne, avec une tige dépassant de son tracteur qu'on à croisé juste dans un tournant, ensuite en sortant ici apres 3 ou 4 fois de suite je l'ai croisé à chaque fois que je suis sorti à pied ou en voiture a des carrefour, et je l'ai vu de loin sur la route avant le confinement donc apparemment on ne peut pas passer meme vers leur village en voiture sans être menacé mais ceux qui vous menacent peuvent continuer de conduire partout ou ils veulent sans être condamnés, voilà un bon exemple de l'état d'esprit ici des dangereux malfaisants qui interdisent le bien mais permettent le harcelement, les abus, les dangers, etc.

Pour les vacances pas loin pour éviter la transmission du virus puisque là aussi on propose ca pour lutter contre cette transmission du virus, il y a le lac de chalain aussi, plus loins qu'ici a 200km environ mais là aussi, ca parait super mais c'est une ambiance douteuse, tout est tres commercial, pas sympa, mais je ne vais pas tout redétailler ici, c'était juste pour rappeler que ces autorités se fiche de vous tous le temps, meme encourager le vélo est pour se foutre des gens puisque rien n'a jamais été fait pour encourager le vélo ici, ni quoi que ce soit de bien, même aller en vélo ou respecter le minimum de sécurité routiere comme insister pour pouvoir traverser la route sur un passage piéton et l'on est considéré comme un dangereux suspect a arrêter de toute urgence et la gendarmerie viens vous arrêter !

Bref, ces mesures du confinement ne sont encore et toujours que des pieges, des abus, des menaces, etc dissimulés derriere le bon prétexte de la santé dont pourtant on se fout complétement en temps normal, pourquoi donc au prétexte de ce coronavirus ils s'en soucient tant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire